Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Nov 2004, 14:04
ouais mais si tu passes ton temps à siffler des péno vu le nombres de fouarage des arbitres tu as pas fini de te faire enfler des points pour rien. Je suis plus sur la position de dire y'a un réglement faut l'appliquer par exemple contre l'ASM, Chevanton puis Kallon tombe dans la surface l'arbitre dis qu'il n'y a rien les attaquants réclament un péno c'est donc un cas de simulation donc cartons jaunes ! et bie non l'arbitre n'a rien donné je trouve ça affligeant.
04 Nov 2004, 18:22
beenie a écrit:pkoi changer les penos. Je vois pas en quoi c'est un pb?
Fan_de_Coach Vahid, en admettant que les penos soient plus de la chance que de la technique, quel est le pb? Dans tous les sports (hocky, rugby, etc...) a un moment pour faire la decision, on utilise ce systeme. Franchement les penos, ca apporte pas mal de suspens en fin de match. C'est aussi ca le foot
Les cartons, avant de vouloir revoir son syst, il faudrait que les arbitres suivent le reglement. Tacle par derriere = carton rouge et acte d'anti-jeu = jaune
Justement, s'il faut départager autant faire une épreuve qui donne moins de chance à la chance (sic). Un penalty qui "débuterait" du milieu de terrain serait passionnant à regarder, avec des tentatives de dribble ou des frappes lointaines etc etc.
Le système des 3 jaunes par Heinze est pas mal non plus. Les règles favorisent trop les petites équipes et les actes d'anti jeu aux abords de la surface, ca explique les 0-0 a répétition !
04 Nov 2004, 18:30
Enfin bon, les 0 - 0 c'est franco francais. On la moy but/match la plus faible des 4 champ majeurs alors qu'ils ont les memes regles que nous. Je pense que ca s'explique plus par le manque d'ambition des equipes. Trop d'equipes attendent de prendre un but avant d'attaquer.
04 Nov 2004, 18:57
Là encore, j'ai la solution !
Frédéric Thiriez et sa belle moustache du Nord-Pas de Calais étudiera les feuilles de match avant le coup d'envoi et aura le droit de refuser les schémas trop défensifs.
Avec en plus un droit de regard sur les défenseurs pour assurer le spectacle !
Exemple :
Gavanon
N'Diaye ---- Christanval----------Ecker------------
-----------------Hemdani-------------
Battles------Nasri--------Marlet--------Koke
------Bamogo----------------Luyindula-------
Avec ça, l'OM se prendra 12 buts et en marquera 14 ! Mais au moins le spectacle sera assuré, merci Frédéric
04 Nov 2004, 19:17
Fan_de_Coach Vahid, moi je kiffe bien la methode des penos pour departager
ca procure une rare intensité niveau emotion
et le coté injuste rajoute encore plus de tension et puis ce coté expeditif montre que le foot n'est qu'un jeu
d'ailleurs au debut on tirait a pile ou face
franchement qd les matches sont a chier, c'est souvent le meilleur moment
sans compter que cette regle permet aux gardiens (voir a certains tireurs) de regulierement se montrer
je dis ca et pourtant l'OM a perdu une finale de C1 aux penos
Amoros
04 Nov 2004, 19:35
Gigi, tu as raison sur le coup de l'émotion c'est vrai (ah les1-4 de finale contre l'italie !!!)
Mais quand même ce côté injuste, ça me tue
ou alors, reculer le point de penalty pour les rendre plus difficiles à marquer ?
N.B : question subsidiaire, sur un coup-franc direct ou indirect, est ce que le mur a le droit de se trouver sur la ligne du gardien ? il me semble l'avoir déjà vu
04 Nov 2004, 20:09
4 buts = 1 points de plus
Comme au rugby car depuis que cela existe
j'ai vue des equipes attaquer alors quelles avaient
perdu ou gagné mais elles avaint déja marqué 3 essais
04 Nov 2004, 21:37
vraiment pas mal le truc des 4 buts un points de plus
04 Nov 2004, 21:52
Fan_de_Coach Vahid a écrit:reculer le point de penalty pour les rendre plus difficiles à marquer ?
pablo13 a écrit:4 buts = 1 points de plus
a ces deux idées qui me semblent tres pertinante!!!
05 Nov 2004, 11:10
Il y avait la méthode du "comptage" des corners, c'était pas mal. En général c'est une prime à l'équipe qui a dominé, non?
Mais, pour moi, je reste persuadé que les 2 règles que j'ai proposé non seulement limiteront l'anti-jeu mais surtout permettront d'accroitre le nombre de buts et avec çà, on diminuera le nombre de matchs nuls.
05 Nov 2004, 12:57
+1 pour la methode de la prime de point a l'equipe la plus spectaculaire !
sinon, lors de la sorti d'un joueur sur blessure, on devrait aussi sortir ll'auteur de la blessure, pendant que le bléssé se fait soigné, ça éviterai ainsi les periode de jeux a 11 contre 10.
05 Nov 2004, 13:09
Axe, et si il se fait mal tout seul?
Si la boessure est involontaire et que c est le goal qui a blessé l attaquant sans faire exprès, tu joues sans goal?
05 Nov 2004, 13:55
Entièrement d'accord pour l'expulsion temporaire,pendant dix minutes;il serait temps de dépoussierer les règlements;pour ce qui est du championnat de France ,pourquoi ne pas revenir à 18 clubs et adopter le système de points suivant :
Match gagné à l'extérieur : 4 points
Match gagné à domicile : 3 points
Match nul à l'extérieur : 2 points
Match nul à domicile : 1 point
Match perdu : 0 point
05 Nov 2004, 13:59
Axe a écrit:+1 pour la methode de la prime de point a l'equipe la plus spectaculaire !
sinon, lors de la sorti d'un joueur sur blessure, on devrait aussi sortir ll'auteur de la blessure, pendant que le bléssé se fait soigné, ça éviterai ainsi les periode de jeux a 11 contre 10.
trop complique a mettre en place surtout qd on voir les acteurs sur les terrains
par contre, on pourrait reflechir d'une suspension (apres passage devant une commission) equivalente a la blessure d'un joueur. Ex: penneteau suspendu pendant que DS etait blesse. Mais par contre, rien pour le joueur qui a blesse cisse car c'etait dans l'esprit
05 Nov 2004, 14:33
POurqoui ne pas accepter le remplacement temporaire,pendant que le blessé se fait soigner?
Cela fera une perte de temps,peut-être,mais aucune équipe ne jouera plus à 10 contre 11.
05 Nov 2004, 14:47
c'est surtout que des mecs vont faire les blesser alors qu'il y a rien. Ou a la limite, le fait de sortir le joueur temporairement ne doit pas etre automatique en cas de blessure. Ca sera a l'appreciation des arbitres
05 Nov 2004, 17:36
vous etes fou a parler de regles pareilles
le foot est un sport populaire avec des regles globalement simples
rajouter des bonus autour des buts creuserait encore davantage le fossé entre les grosses team qui font souvent des cartons, et les petites qui en prennent le plus souvent
imaginez ca ds les 8 plus gros champ europeens (hors Fce, cas special) avec les petits qui se font exploser ts les week ends par les 3-4 premiers
05 Nov 2004, 18:02
gigi, ce que tu dis n'est pas du tout sur. Il faut qd meme les mettre les 4 buts. Ca donnerait encore plus d'envie aux equipes d'aller de l'avant. En fr, c'est un constat, les equipes attaquent apres s'etre pris un but. Ils preferent la tactique "pt slip" "pas prendre de risque"
j'aime bien le systeme de points de reyna. En fait, les regles du jeu ne sont pas touchees. Le foot est un sport qui evolue pas a cause du board. D'ailleurs on a vu leur stupidite avec les maillots du cameroun. Alors que le rugby ou le basket n'hesite pas a faire evoluer les regles du jeu pour ameliorer leur sport.
05 Nov 2004, 18:36
Match gagné à l'extérieur : 4 points
Match gagné à domicile : 3 points
Match nul à l'extérieur : 2 points
Match nul à domicile : 1 point
Match perdu : 0 point
UP à ça !
c'est clair qu'avec la victoire à 4 points a l'extérieur les equipes adverse bétonnerait moin au vell'
Koike........
07 Nov 2004, 00:13
un face a face avec le gardien comme au hockey pourrai effectivement être interressant. Comme ceux que font les gamins à la mi-temps au vèl. Et si le gardien fait une faute on accorde le but