Consignes de l'arbitre

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Consignes de l'arbitre

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 03 Nov 2004, 15:52

Voilà, une petite interrogation vis-à-vis des consignes officielles.

Je ne sais pas si vous avez vu le match de porto hier, mais deux actions litigieuses m'amènent à deux interrogations :

1 ) Suite à une blessure de cissé, les portugais au lieu de rendre le ballon ont joué le coup-franc direct. L'arbitre peut-il dire quelquechose à cette attitude ?

2 ) Dernière action, pancrate est tout seul en duel avec le gardien et l'arbitre siffle la fin du tempos réglementaire. La loi l'oblige-t-elle à attendre la fin des actions comme à pes ? :p

Voilà, si quelqu'un peut me renseigner, d'avance merci ^^
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar ben becker » 03 Nov 2004, 15:57

1) non

2) non
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rafael » 03 Nov 2004, 16:05

1 ) Bah déjà c'est une balle à terre et pas un coup franc direct et la balle à terre doit se jouer là où a été arrété l'action cad au milieu de terrain donc voila la responsabilité de l'arbitre.

Par contre que l'attitude des portugais ait été merdique sur ce coup la ne fait aucun doute

2 ) Il aurait pu laisser finir l'action ce fennec :twisted:
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar ali_parisien » 03 Nov 2004, 16:37

1) Aucune loi ne régit le "fair-play" ...

2) L'arbitre c'est l'arbitre, il siffle quand il veut ... :evil:
"Et on supporte Paris, seulement Paris SG, dans le malheur ou dans la gloire, fidèle à nos couleurs..."
ali_parisien
Newbie

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 03 Nov 2004, 16:55

c'est bien ce à quoi je m'attendais

Quel voleur cet arbitre ! Tu me diras le terrifiant fabrice pancrate je sais pas ce que ca aurait donné, mais un duel quand même, même edouard cissé aurait marqué lol...

C'est marrant en tout cas le fait de sortir volontairement le ballon quand l'adversaire est blessé : ca devient un pseudo fair play puisque le ballon est rendu à 50 m de la surface...
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Zobi1 » 03 Nov 2004, 17:33

parce que l'arbitre c'était Figoal c'est tout
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar goku » 03 Nov 2004, 18:36

Il me semble que seul l'uefa peut punir les portuguais pour leur acte d'anti fair play, enfin c'est ce que platini a dit :oops:
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 04 Nov 2004, 18:00

Pour rejoindre mon post sur les changements de règles à effectuer, il faudrait peut-être, pour arrêter ces pratiques, que ce soit l'arbitre qui arrête le jeu, et qui rende la ballon ensuite.

En tout cas après les arnaques des portugais en équipe espoir, ca fait deux fois ! Figoal devra répondre de ma colère :)
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Figoal » 05 Nov 2004, 00:35

Figoal devra répondre de ma colère

répondre à :?:

que les portugais ont joué les putes ? certes et je condamne ce qu'ils ont fait, et d'ailleurs avec mourinho je pense qu'ils auraient tous gagnés des tours de terrain en fin de match mais bon ..............

maintenant que j'entende les parisiens pleurer sur l'arbitre alors qu'il a quand même oublié de siffler deux pénos ça me fait doucettement rire :)
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar marcelo13 » 05 Nov 2004, 01:00

1) fair-play, on l'est, on l'est pas... peu importe, ça sert à rien à part se faire mousser "on est bons joueurs". L'arbitre ne peut pas sanctionner ça. Y'a marqué nulle part dans les règlements qu'il faut être fair play... faut juste respecter les règles : l'adversaire met le ballon en touche --> la touche est pour nous, peu importe la cause de cette mise en touche :lol: :twisted:

2) Les caennais ont eut le même problème la semaine dernière.... Personne n'en a parlé... si on siffle la fin lors d'une telle action d'une équipe contre l'OM, les journaux en parlent toute la semaine (avec une insistance particulière sur les 6 minutes d'arrêt de jeu contre l'ASSE etc... :evil: :roll: ) Mais siffler la fin au milieu d'une action offensive est un manque de... fair play de la part de l'arbitre :mrgreen:
Image
marcelo13
En formation
En formation

Messagepar sonny » 05 Nov 2004, 01:23

marcelo13, j'ai entendu parler des 6 minutes un peu partout, du style "ouais il y a qu'avec l'Om qu'il y a 6 miuntes blablabla" surtout que le but est apres 3-4 min d'arret de jeu

mais plus personne ne parle des 6 min d'arret de jeu pour lyon avec 2 buts pour eux

sinon pour l'anti fair play des portugiais, c'ets minable. pour la derniere action de pancrate et l'arbitrage general du match, dsl jlé par regardé il y avait Barca-Milan :oops:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar cartmanfire » 05 Nov 2004, 15:40

pour ce qui de l'action de derniere minutes avec pancrate jtrouve tout a fait logique de sifflet la fin du match car le temp affichait 94min40sec alors que le temp additionnel n'était que de 4min!!
le dernier coup franc a pris du temp et sur le contre pancrate s'est retrouver seul juste le temp que l'arbitre regarde son chrono sinon il aurait siffler dessuite!!
cartmanfire
Newbie

Messagepar Megataz13 » 05 Nov 2004, 17:23

Il me semble que seul l'uefa peut punir les portuguais pour leur acte d'anti fair play, enfin c'est ce que platini a dit

Je doute que ce soit le cas
Quand Arsenal avait rejouer son match de cup suite a un ballon non rendu de Kanu, c'est Wenger qui avait pris la decision et non une instance quelconque
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar cartmanfire » 06 Nov 2004, 00:11

jvoi pas se qu'elle peut dire !!
c'est un entre deux et la regle dit que le meilleur gagne donc jvoi pa pourquoi il serai sanctionner!!
et comme on la dit plus haut dans le topic dans les regles du jeu ya pas marquer il faut obligatoirement etre fair play!!
chacun joue pour sa pomme et ce coup ci porto na pas été fair play et c'est leur choix!!
cartmanfire
Newbie

Messagepar LAuvergnat » 06 Nov 2004, 10:27

Pour le 2), je dirais qu'il n'a pas voulu laisser la prime à la filouterie, les parisiens ont trainé lors du dernier coup franc, alors il ne les a pas laissé profité de cela. Parce qu'avec le temps qu'il a fait perdre, le coup franc lui même était en dehors du temps additionnel.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 06 Nov 2004, 11:00

1) dans ces cas la , ca serait plutot a l'arbitre de faire respecter le fair play, en précisant au joueur portuguais de rendre la balle a l'adversaire, après les gars ont déconné, il aurait pu " oublier " le coup franc de la derniere chance pour porto

2) l'arbitre a voulu rentrer chez lui, et assurer son prochain match de ligue des champions :twisted: imagine s'il avait laissé l'action et que le psg marque ? scandale assuré
il a juste trop tardé , il aurait du siffler dès le dégagement
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Invité » 06 Nov 2004, 11:11

l'arbitre n'a âs grd chose a faire dans le fair play.
Boudoum93, l'arbitre peut dire au portugais de rendre la balle. Et si il la rends pas? On fait quoi?
Invité

Messagepar Kobhal » 06 Nov 2004, 11:21

Mourinho ou pas le fair play à Porto ca n'a jamais vraiment existé... Désolé Figoal !
Pour le 2) je pense qu'il a siffler pour pas que Pancrate se fasse engueuler par Vahid après avoir louper l'immanquable... :)
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 06 Nov 2004, 11:32

Boudoum93, l'arbitre peut dire au portugais de rendre la balle. Et si il la rends pas? On fait quoi?

Ben rien justement, c'est pour ca que je dis que derriere il aurait très bien pu " oublier" le coup franc de derniere minute ou attribuer juste 1 minute d'arret de jeu
Ca serait pr les punir en quelque sorte
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar MeNzOoO » 06 Nov 2004, 13:07

en ce qui concerne l'action de pancrate l'arbitre etait tout a fait dans son droit le temps aditionel etait dépassé et la seul action qui ne donne pas l'autorisation a l'arbitre de siffler la fin du match c'est un penalty ( comme celui de zidane a l'euro ) mais bon cetait pa tres fair play vu l'action mais ca ma bien fait rire :lol: :lol: :oops:
...
Marseille 2 - 1 Liverpool
Marseille 1 - 0 Inter Milan
Marseille 2 - 0 Newcastle
...
MeNzOoO
Newbie

Suivante

Retourner vers Foot masculin