Fan_de_Coach Vahid a écrit:Sérieusement beenie, je t'assure que fiorèse est très largement surcoté.
Je pouvais pas le voir avant (cf mes posts avant qu'il signe à l'OM) et quand il a été à l'OM mon voisin essayait de le défendre. Mon voisin est supporter de l'OM, on voit souvent les matchs ensemble, et bien on a regardé OM Sochaux, j'ai eu une crise de fou rire de 15 bonnes minutes devant la tête de mon voisin, livide, blême, qui voyait fiorèse rater les centres, les controles, les frappes, etc...
Fiorèse n'a qu'une seule qualité : il défend bien. Mais le problème c'est que les taches défensives c'est certes sympa chez un attaquant mais ce n'est pas son boulot principal, sinon on met ecker en milieu off et comme ca il fait sa part défensive.
Or le recrutement dont vous aviez besoin était celui de créateurs ; fiorèse n'en est absolument pas un, et je suis objectif : Déhu, traitre ou pas, est un excellent joueur, animateur de vestiaire, qui place ses hommes, qui est juste en défense. J'adore.
Fiorese lui ne sait pas dribbler, mais pas non plus faire de passes. Ni en profondeur, ni en une deux. Il bloque son couloir et c'est tout...
Fiorès surcoté, c'est peu dire...
Il a fait la saison de sa vie l'an dernier ! C'est tellement vrai qu'avec ses 11 passes décisives, certains l'ont pris pour un passeur de génie, alors qu'il n'a atteind cette statistique qu'une fois dans sa carrière et à presque 30 ans.
Oui, Fiorese se bat et défend bien, mais ce n'est pas l'essentiel pour un milieu droit. Certains me traitaient de fou quand j'etais ravi qu'il parte pour le voir remplacé par Pancrate (il est vrai qu'à la base, je n'ai JAMAIS aimé ce joueurà. Pancrate va très très vite, saute haut, est puissant et grand, provoque, drible (avec plus ou moins de réussite, mais il tente lui au moins) : tout ce que Fiorese ne sait pas faire, embetant pour un animateur de couloir...
Sachant en plus qu'au niveau combativité, il ne s'est pour l'instant pas montré inférieur à FIorese, c'est tout bénef pour le PSG, surtout quand on sait qu'il est jeune et que la Fiotte a été vendu pour 3 millions.