par pedretti » 29 Oct 2004, 22:03
Khalilou Fadiga (29 ans), qui évolue à Bolton, a subi une intervention chirurgicale au coeur vendredi à la clinique Notre-Dame d'Alost en Belgique. «Il s'agit d'un sérieux signe d'arrêt de sa carrière de footballeur», a déclaré le cardiologue qui a effectué l'opération, Hugo Vanermen.
L'opération bénigne consistait à lui implanter un défibrillateur automatique, suite au malaise dont avait été victime le joueur lors de l'échauffement avant le match de Coupe de la Ligue entre Bolton et Tottenham (3-4) mercredi. «Il s'agit d'une intervention courante qui ne dure pas plus d'une demi heure», a expliqué le cardiologue.
«Les signes d'arythmie d'il y a quelques mois se sont à nouveau manifestés. L'appareil sert à éviter au patient une mort subite en cas de graves dérangements du rythme cardiaque», a précisé le chirurgien. «L'opération en elle-même n'est pas plus importante que le placement d'un pacemaker. Le patient quittera d'ailleurs vraisemblablement la clinique dans quelques jours», a ajouté le cardiologue.
Fadiga a fait ses débuts avec Bolton face à Crystal Palace (1-0), le 16 octobre lors de la 9e journée du Championnat d'Angleterre, en entrant en jeu à la 77e minute en remplacement de son compatriote El-Hadji Diouf. Agé de 29 ans, le Sénégalais avait été transféré en juillet 2003 de l'AJ Auxerre à l'Inter Milan, où ses problèmes cardiaques avaient été décelés. Il a signé en septembre dernier avec Bolton un contrat d'une année plus une option pour une année supplémentaire.
je suis déçu pour lui il méritait mieu que ça...mais bon je prefere qu'il arrete plutot qu'il decede sur le terrain, j'espere que les joueurs ont des assurances leur permettant de gagner de l'argent en cas de probleme de ce genre