Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

dopage ou pas dopage?

28 Oct 2004, 09:55

Je ne sais pas vous, mais en ce moment c'est l'écatombe dans le monde du foot:
encore aujourd'hui dans l'Equipe :
"Foot - BRE : Crise cardiaque en plein match

Le Brésilien Serginho du club de Sao Caetano est mort mercredi soir dans l'hôpital où il avait été transporté à la suite d'un arrêt cardiaque lors d'une rencontre du championnat contre Sao Paulo, a annoncé le Président du club Jairo Leal.

Paulo Sergio de Oliveira Silva, dit «Serginho», 30 ans, arrière gauche de Sao Caetano, s'est effondré subitement sur le sol à la 14e minute de la deuxième mi-temps de la rencontre disputée au stade de Morumbi, sans avoir subi de choc préalable avec un joueur adverse. Alertés par ses coéquipiers, les médecins des deux équipes arrivés près du joueur inanimé décélèrent une crise cardiaque et appelèrent une ambulance qui transporta Serginho dans un état grave à l'hôpital où il devait décéder peu après.

Arrière gauche de haute stature (1m,90) et extrêmement puissant, Serginho suivait pourtant depuis quelques mois un traitement après que divers examens eurent révélé qu'ils souffrait d'un problème cardiaque qui n'avait pas été totalement identifié.

En 1982, un autre footballeur brésilien, Carlos Alberto, de Recife, avait succombé à la suite d'une attaque cardiaque sur le terrain. Plus récemment en juin 2003, le Camerounais Marc Vivien Foé s'était écroulé sur le terrain lors de la partie entre le Cameroun et la Colombie, lors de la Coupe des Confédérations, et était décédé peu après. Enfin en janvier 2004, le joueur hongrois Miklos Feher, du Benfica Lisbonne, était également mort à la suite d'une crise cardiaque en plein match."

Y trop de mort ainsi, en ce moment je sens le dopage aux hormones. Pas vous?

Par ailleurs, Fadiga a eu un malaise (çà n'a sans doute rien à voir avec le dopage). J'en parle ici pour ne pas ouvrir un nouveau topic mais je suis bien content qu'on ne l'ai pas pris cette année à la vu de çà.

28 Oct 2004, 10:03

la rupture d'anévrisme comme la crise cardiaque cela peut arriver à tout le monde , et à n'importe quel âge. Faut peut être pas voir le mal partout :wink:

28 Oct 2004, 10:08

ben, je trouve çà bizarre. Pour Foé, j'ai tjs pas digéré la soit disant maladie congénitale qui a tout des symptômes d'un dopage aux hormones (surtout quand tu vois le gaillard).

28 Oct 2004, 10:13

dopage aux hormones cela veut rien dire ! de quelles hormones parles tu vu que tu as l'air de t'y connaitre ?

28 Oct 2004, 10:17

ouais après vu le nombre de joueurs de foot sur la terre je pense qu'on pourrais faire de même avec des gars qui court des marathon et qui y reste dopage il y a mais partout je sais pas non plus. Et puis les Hormone ça doit couter un peu cher non ? donc pour un joueur côté d'un gors club ok mais sinon

dopage

28 Oct 2004, 10:21

POur le dopage,comme pour le reste,selon que tu es puissant ou misérable,la justice ne s'intéresse pas,ou s'intéresse,à ton sort!
Regardons ce qui se passe pour le procès de la Juventus;quels sont les joueurs connus de cette équipe qui sont inquiétés?

28 Oct 2004, 10:21

pas tant que çà. J'ai juste entendu parler quelques médecins sur ce dossier. Apparemment, sont coeur était démesurément gros, or c'est caractéristique du dopage aux hormones de croissance comme prenne certains athlètes du 100 ou 200 m.

Ces hormones facilite l'accroissement de la masse musculaire (or, Foé est devenu un véritable monstre) mais aussi, un grossissement du coeur dont les parroies finissent par devenir trop petite et un jour le coeur éclate.

28 Oct 2004, 10:32

LAuvergnat, perso j'ai pas les competences medicales pour rentrer dans les details. Tu les as?

Tu parles etant devenu un monstre physiquement, ok. Plus que d'autres, tu penses? Et davids, thuram, zidane?

Pour moi c'est clair, dans le foot y a du dopage a outrance. Dans des sports comme le velo ou l'athle, y a du dopage alors qu'il y a pas de fric. Dans le foot ou les enjeux financiers sont tout autres, il n'y aurait pas de dopage?! Ce qui est mysterieux, c'est le faible nbre de cas positifs dans le foot.

28 Oct 2004, 10:47

je me répète, je me contente de reciter des médecins qui se sont penchés sur son cas, mais dont la parole fut vite étouffée.

Le dopage ne m'ennuie pas vraiment, juste que les joueurs doivent dans ce cas être suivi.

Par ailleurs, dans le foot, c'est la loi du silence. Quand on pense que c'est seulement maintenant qu'on va faire des tests contre l'EPO...

Et, enfin, je reconnais qu'il y a déjà eu des morts mais pas autant en si peu de temps. Et, surtout dans des clubs pro où on est sensé suivre les joueurs médicalement.

28 Oct 2004, 11:38

il y a eu d'abord foén apres miklos feher et maintenant serginho je pense qu'on a le droit de se poser des questions maintenat vu que je sais rien sur le sujet je ne m'avance pas il faut voir si des cas similaires vont se reproduire dans le futur pourn tirer des conclusions

28 Oct 2004, 12:03

LAuvergnat a écrit: Apparemment, sont coeur était démesurément gros, or c'est caractéristique du dopage aux hormones de croissance comme prenne certains athlètes du 100 ou 200 m.

Ahhhh, c'est pour ça qu'après ca mort on disait que foe était un homme au grand coeur. Naif que je suis.
Moi qui croyais que la mort rendai l'homme vertueux. :roll:
Modifié en dernier par Zorion le 28 Oct 2004, 12:28, modifié 1 fois.

28 Oct 2004, 12:13

beenie a écrit:Dans des sports comme le velo ou l'athle, y a du dopage alors qu'il y a pas de fric.

Oula non, il y a beaucoup d'argent dans ces sports là, même si on en parle pas beaucoup.

28 Oct 2004, 12:24

Bah c'est evident qu'il y a beaucoup de dopage dans le foot. Meme si sur ce cas precis, c'est difficle a dire.

C'est pas Ronaldinho qui disait qu'il n'avait jamais fait de muscu mais se musclait "naturellement sur le terrain" ? Mouais, mouais...

28 Oct 2004, 12:39

Atary, je l'attendais celle la. Bien sur qu'il y a de l'argent mais rien de comparable avec le foot.

28 Oct 2004, 13:24

beenie a écrit:Atary, je l'attendais celle la. Bien sur qu'il y a de l'argent mais rien de comparable avec le foot.

je suis d'accord avec Beenie pour un sport tel que l'athlé les sportifs ont recours a des produits dopants parce qu'il est dur de réaliser des performances et non pour le coté financier (meme si on ve tous gagner de l'argent)

28 Oct 2004, 13:30

pour moi, le dopage existera tjs tant qu'il y aura volonté de gagner, d'être le plus fort. Ce qui m'ennuie, c'est que les sportifs devraient être suivis pour éviter qu'ils s'en tuent.

28 Oct 2004, 13:50

LAuvergnat a écrit:Par ailleurs, dans le foot, c'est la loi du silence. Quand on pense que c'est seulement maintenant qu'on va faire des tests contre l'EPO...

Si mes souvenirs sont bons on ne peut pas déceler l'EPO.

L'EPO permet d'augmenter le taux de globule rouge dans le sang, plus ce taux est élevé plus on est performant.

Dans le cyclisme ils ont fixé un taux d'hématocrites maximum de 50%, si un coureur à un taux de 51 % il est considéré comme dopé.

Par contre il y a des coureurs qui ont un taux d'hématocrite naturel qui avoisine les 50 % et ceux ci sont désavantagés par rapport à ceux qui ont un faible taux et qui peuvent se dopper en faisant attention de ne jamais dépasser les 50%.

28 Oct 2004, 14:33

la bonne question, en fait, c'est quels sont ces produits qui font mourrir excessivement les joueurs de foot en particuliers :?:

28 Oct 2004, 15:11

Certes ben becker, mais on ne faisait pas l'effort de faire comme dans le cyclisme. On préfère s'intéresser au taux de canabis...

28 Oct 2004, 15:22

De toute façon, va falloir que les instances du foot s'attaque vraiment au problème!
En 1 an, les mecs qui se font chopper, soit ils ont fumé un spliff et se sont fait choppés, soit ils ont pris de la coke! Et puis t'as 2 ou 3 cas de dopage à la nandrolone ou je sais pas quoi.

Qu'on fasse la guerre au vrai dopage (EPO, etc...) et non aux débordements de certains joueurs!
Répondre