Dix sept et pas un de plus... Mais qui sont ils ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Dix sept et pas un de plus... Mais qui sont ils ?

Messagepar gob » 28 Oct 2004, 08:21

Ce jour dans l'equipe, Anigo annonce qu'il aura dégagé un groupe de 17 jours à la treve.
Et que certains "resteront sur le carreau".

Curieusement mais volontairement sans doute, cette date correspond a la periode de mercato hivernal.
Il s'agit donc bien d'une annonce faite a certains joueurs de commencer a chercher un autre club.

Qui sont donc ces dix sept, et par voie de conséquence les exclus ?

le groupe actuel:

N°33 Peggy Arphexad
N°16 Fabien Barthez
N°30 Jérémy Gavanon

N°19 Rémi Ribault
N°3 Bixente Lizarazu
N°28 Leyti N'Diaye
N°2 Leonardo de Matos Cruz "Leo"
N°5 Frédéric Déhu
N°4 Demetrius Ferreira
N°23 Habib Beye
N°33 Philippe Christanval
N°21 Johnny Ecker
N°12 Abdoulaye Meite

N°11 Fabrice Fiorèse
N°18 Eduardo Costa
N°13 Ahmed Yahiaoui
N°22 Samir Nasri
N°33 Fabien Camus
N°8 Bruno Cheyrou
N°17 Benoît Pedretti
N°20 Laurent Batlles
N°25 Sylvain N'Diaye
N°15 Salomon Olembe
N°38 José Delfim
N°6 Brahim Hemdani

N°14 Peguy Luyindula
N°7 Steve Marlet
N°26 Habib Bamogo
N°10 Sergio Contreras Pardo "Koke"
N°36 Rachmane Barry
N°33 Lamine Sakho

Ce groupe comprend 31 joueurs au total.

Si on exclue les jeunes: ribault, barry, camus, yahiaoui, leo et a un moindre degré N'diaye ainsi que le troisieme gardien: Arpexhad, on se retrouve avec un groupe de 24 joueurs.

Quels sont les "intouchables": barthez, gavanon, meité, dehu, liza, pedretti.
Quels sont ceux qui sont "quasiment" indispensables ( soit par leurs qualités footballistiques, soit pas le fait qu'il sont arrivés cette année): beye, ferreira, n'diaye, bamogo, PL, costa, hemdani, fiorese .
ceux qui se sont révélés: nasri, koke, batlles

Ce qui nous fait dix sept.

Sont donc susceptibles de "rester sur le carreau": Christanval, Ecker, cheyrou delfim, olembe, marlet, sakho.
Sans compter des jeunes pouvant être prétés six mois.

Certains cas sont néanmoins plus "douteux": batlles et hemdani sont annoncés partants, cheyrou et olembé ne vont ils pas se révéler dans les deux mois a venir, une ou des blessures ne vont elles pas modifier la donne ?...

C'est en tout cas un véritable ultimatum que vient de lancer Anigo.
Il le dit également par ailleurs, il ne sait pas s'il pourra recruter.
Ce qui est sur, c'est qu'il ne le pourra pas sans départs.

Quelle est pouy vous cette liste d'exclus ?
cela ne risque t il pas de déstabiliser le groupe ou au contraire est ce un bon moyen de stimuler certains joueurs ( qu'ils jouent ou pas d'ailleurs) ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Moundir33 » 28 Oct 2004, 08:41

Cheyrou ne pourra pas partir,il vient d'arriver,sinon ça m'a l'air d'être ça.
Et puis Méité fait bien parti des intouchables,c'est clair
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 28 Oct 2004, 08:51

tout depend ce que signifie "resteront sur le carreau" car il va pas finir la saison avec 17 joueurs. Sans arrivee certains (olembe, marlet, ecker) sont necessaires au grpe
Invité

Messagepar Ket@ » 28 Oct 2004, 08:55

Anigo dit ca aujourdhui, s'il perd le prochain match il dira "On a besoin de tout le monde"... Bouchet parle du recrutement d'un manière, Anigo d'une autre, vivement maintenant l'interview du Pape....
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar Dessno » 28 Oct 2004, 08:57

Je pense surtout que c'est pour remotivé un peu tout le monde en espérant qu'il se déchire sur le terrain.

Cheyrou peut trés bien retourner a Liverpool des cette hiver, étant prété c'est d'autant plus facile!

Battles moi je le vois bien partir tout comme Hemdani...
Pour Delfim et Sakho, je crois que c'est déja cuit et faut qu'il pense a trouver un autre club s'ils espèrent rejouer un jour
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar reyna » 28 Oct 2004, 09:07

Je ne vois pas en quoi Marlet est nécessaire au groupe?
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 28 Oct 2004, 09:24

beenie a écrit:tout depend ce que signifie "resteront sur le carreau" car il va pas finir la saison avec 17 joueurs. Sans arrivee certains (olembe, marlet, ecker) sont necessaires au grpe

je pense qu'on peut finir la saison avec dix sept joueurs et deux arrivées par exemple.

ce qui implique 5 a 7 departs. D'ou ce calcul.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar yokohama » 28 Oct 2004, 09:29

ils ont prévu de se renforcer au mercato ? ou c juste pour alléger l'effectif ?
Image

8) Vice Champion Prono Omliver 2005
yokohama
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 28 Oct 2004, 09:37

Marlet et Chavrou => retour à l'envoyeur
Christanval => rupture de contrat ( ca va encore nous couter la peau des couilles )
Delfim => rupture de contrat
Ecker on peut le prêter à une équipe de son niveau, Nice ou Ajaccio

Sakho il est blessé , donc autant qu'il se rétablisse , le faire jouer un peu, c clair qu'il n'est pas excellent mais bon il peut servir jusqu'à la fin de saison
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 28 Oct 2004, 09:37

gob a écrit:je pense qu'on peut finir la saison avec dix sept joueurs et deux arrivées par exemple.

ce qui implique 5 a 7 departs. D'ou ce calcul.
ok, ce serait pour se debarasser d'indesirables (delfim, christanval) et de gros salaires (ecker?) car ca sert rien de faire venir du monde si ce ne sont pas des titulaires en puissance
Invité

Messagepar testa mora » 28 Oct 2004, 09:38

6 ou 7 départ on serait très fort tout de même bon Battles et Hemdani je dis pas mais Ecker, Christanval, Delfim, sakho Je les vois pas trouver un club aussi facilement.
POur ce qui est de Cheyrou et Olembe si Battles part il faudra bienles garder sinon qui reste-t-il en MO ? même mauvais mais faut bine en avoir sur le terrain non ?

après effectivement y'a des joueurs qui vont être sur le carreau mais il y en a déjà (christanval, delfim, sakho, ecker) et d'autres ne joueront peut être pas mais resteront certainement pour aider en cas de blessure. Je pense notamment à Cheyrou et Olembe (pour Olembe même s'il ne flambe pas il est souvent rentré en jeu donc je le vois pas partir)

Bonne ou mauvaise chose seul els résultat nous le dirons. Mais déjà on vois Koke vouloir plus de temps de jeu comme Balltes ça montre qu'ils ont l'envie de bien se montrer sur le terrain pour pouvoir faire leur boulot c'est un bonne attitude. Peut être que Peggy et Fiorèse devrait se dire aussi qu'ils sont pas forcement dans le 11 malgré les mauvais résultats
! El Mutant unido jamas sera vencido !

http://enrade.free.fr
testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 28 Oct 2004, 09:43

superolive, christanval faudrait pas lui faire le cadeau d'un rupture de contrat. Le gars va qd meme a un moment accepte une proposition, il va pas terminer sa carriere comme ca. Surtout qu'apres son passage au barca, il est deja blinde

Ecker, si tu le pretes ca veut dire qu'il faut:
-soit faire venir qqn mais a quoi ca sert de recruter un mec pour le banc
-soit faire confiance aux jeunes (N'diaye, Ribault)
car a part hemdani y a pers en DC
Invité

Messagepar testa mora » 28 Oct 2004, 09:51

c kler que si Ecker part ben faut bien voir qu'il y a pas grand monde sur le banc à ce poste (je dirais même que ça fait peur)

testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 28 Oct 2004, 10:01

beenie, faire confiance aux jeunes il faut le faire de temps à temps .
Sinon à quoi sert le centre de formation ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 28 Oct 2004, 10:02

ecker en remplacant est parfait mais apparemment il aurait un gros salaire. Il n'aurait pas eu de prime a la signature alors il aurait eu a la place un salaire croissant fortement chaque annee.
Si on le prete, on peut faire confiance aux jeunes mais est ce qu'a l'om, on est pret a l'accepter?
Invité

Messagepar testa mora » 28 Oct 2004, 10:06

beenie, et puuis à bien y réfléchir N'diaye est loin d'être mauvais, pour ce que j'ai vu jouer Ribault il a l'air d'avoir de bonnes épuales, donc pourquoi pas surtout que Beye et Meité ont montré pouvoir s'en sortir même sans dehu donc pkoi pas. mais vous pensez qu'on peut le faire partir faciel vous ?

testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 28 Oct 2004, 10:17

N°3 Bixente Lizarazu
N°5 Frédéric Déhu
N°4 Demetrius Ferreira
N°23 Habib Beye
N°12 Abdoulaye Meite

N°11 Fabrice Fiorèse
N°18 Eduardo Costa
N°13 Ahmed Yahiaoui ou N°6 Brahim Hemdani
N°22 Samir Nasri
N°8 Bruno Cheyrou
N°17 Benoît Pedretti
N°20 Laurent Batlles
N°25 Sylvain N'Diaye
N°15 Salomon Olembe

N°14 Peguy Luyindula
N°7 Steve Marlet
N°26 Habib Bamogo
N°10 Sergio Contreras Pardo "Koke"

Si, on enlève les gardiens que Anigo a souvent tendance à ne pas compter, j'arrive à 18. Ensuite, pour moi, je vois bien 1 ou 2 départs (Battles entre autres) pour une ou deux arrivée. Dans ce cas, pour moi le dernier à éliminer sera soit Koke soit Marlet.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 28 Oct 2004, 10:18

superolive a écrit:beenie, faire confiance aux jeunes il faut le faire de temps à temps .
Sinon à quoi sert le centre de formation ?
je suis tt a fait d'accord avec toi. Et ce d'autant plus que ribault et n'diaye semble etre de qualite. C'est presque dommage de se passer de leur service amha.
Mais tu sais bien qu'on est impatient et qu'on attend la moindre erreur pour trouver un bouc emissaire. C'est pas evident pour des jeunes
Surtout que Meite etant bon voire tres bon et marlet relegue sur le banc, il va falloir en trouver un nouveau. Fiorese? :|
Si ecker a un gros salaire, je suis d'accord pour son depart. Autrement, je vois pas ce qu'on lui reproche

testa mora, Ecker amha est un DC tout a fait correct. Il fera un excellent titulaire dans un club moins ambitieux fr. Il devrait avoir pas trop de mal a trouver un club si il a l'envie de partir (ce qui n'est pas sur)
Invité

Messagepar testa mora » 28 Oct 2004, 10:20

beenie, mais actuellement il y a t il un club français qui a besoin d'un DC ? c'est une question un peu con mais j'ai pas trop le temps de suivre autre chose que l'Om donc j'en sais vraiment rien :mrgreen:

testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 28 Oct 2004, 10:26

Pour Ecker, je confirme qu'il a un gros salaire je l'ai notamment vu dans l'Equipe, l'hiver dernier. Cela expliquait que même les clubs anglais n'en voulait pas. Apparemment, c'est dû au fait qu'il n'a pas eu de prime à la signature, comme Xtanval d'ailleurs. Le salaire devait compenser. Et, puis pour l'instant, à part se faire expulser si je ne me trompe, Ecker n'a pas montré grand chose.

Quant à Meïte, c'est pas ma tasse de thé. Je ne le trouve pas technique. Résultat quand le physique ne suis plus, il ne peut faire jouer autre chose et c'est la cata.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Suivante

Retourner vers Foot masculin