par hijodelsol » 26 Oct 2004, 14:46
Foot - L2 : Grenoble : Index Corp. actionnaire
L'assemblée générale de Grenoble a agréé mardi l'arrivée au sein de son capital de l'investisseur privé japonais, Index Corporation, qui va devenir l'actionnaire majoritaire.
Le conseil d'administration de la SAEMLS (Société anonyme d'économie mixte locale sportive) Grenoble Foot 38 a également pris acte de la vente des parts détenues par la société BMB Conseils (16,38%), le joueur Steve Marlet (3,41%) et la société Viacom (1,38%) à Index Corporation avant le 23 novembre prochain.
Selon la municipalité, le montant de ses parts était de 1,2 million d'euros.
Index Corporation a déjà versé 1,5 M EUR sur le compte courant du club et s'est engagé à débourser encore 1,5 M EUR, pour sauver le club en proie à d'importantes difficultés financières. La société Index Corporation sera donc propriétaire de 50 % (plus une action) du club GF38. L'association Grenoble Foot 38, qui gère les licenciés et le club amateur, garde 16,70% des parts.
Une assemblée générale des nouveaux actionnaires se réunira le 23 novembre prochain afin de modifier les statuts de la société et passer d'une Société anonyme d'économie mixte locale sportive (SAEMLS ) à une Société Anonyme Sportive Professionnelle (SASP). L'AG élira un nouveau conseil d'administration, comportant les administrateurs japonais. Un nouveau président pourrait alors être élu.
La société Index Corporation acquière avec le club un centre de formation agréé par la Ligue de football professionnel. Des joueurs en formation pourrait ainsi être intégrés à la structure grenobloise. D'autre part, selon des sources proches du club, la société Index Corporation souhaite rapidement intégrer à l'équipe professionnelle du GF38 un joueur japonais.
Index Corporation, important fournisseur de contenus pour téléphones cellulaires, est déjà partenaire du réseau de transport urbain de Grenoble équipé d'outils de technologies de l'information. Cotée à la bourse au Japon, la société a réalisé en 2003 un chiffre d'affaires de 150 M EUR pour un résultat net de 9,8 M EUR.
source l'equipe
Putain, il peux pas y aller a Gernoble...
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006