Topic OM/PSG

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Invité » 04 Nov 2004, 18:27

Vassili Zaitsev, ben justement. Il me semble que PL n'etait pas titulaire et qu'on a joue a 3 MD contre l'asm
Invité

Messagepar peezee » 05 Nov 2004, 00:58

beenie a écrit:peezee, admettons que tu fasses la compo. Si tu mets pas fiorese, tu mets qui a sa place?

beenie, je vais pas me mettre à jouer les entraîneurs du Dimanche et sortir ma compo. Fionrèse ne mérite pas d'être titulaire car il ne remplit pas le rôle pour lequel il a malheureusement été embauché. Après c'est le choix d'Anigo de réorganiser ou non son animation offensive pour tenir compte des contre-perfs du Fio.
Et si mes souvenirs sont bons jusqu'à y'a pas si longtemps que ça on se passait très bien de lui, non...?

Comprenons-nous bien. Si j'avais la moindre once d'espoir que ce mec s'améliore et tienne son rang honorablement un jour, je le ferais jouer pour le mettre en confiance.

Dans le cas de Fiorèse c'est un problème "structurel": ce gars n'a ni le physique, ni la technique, ni l'envergure pour être le MOD d'une équipe supposément ambitieuse comme l'Olympique de Marseille. Et pour moi c'est définitif.
Et je ne parlerai mm pas de sa mentalité pour pas en rajouter une couche...

Mais ceci n'est que mon avis, je ne demande pas mieux que Fionrèse me démontre sur le terrain que je me trompe. Tu pourras alors ressortir ce post et mettre tous les smileys que tu voudras. 8)

Oui mais voilà: j'attends encore... :evil:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Paris70 » 05 Nov 2004, 01:27

pedretti a écrit:faut qu'on gagne les 2 matchs si on joue comme contre l'asm on les bouffes surtout vu leur niveau actuel on peu le faire 2-0 but de fiorese et dehu 8)

Le niveau actuel du PSG ?

Bien au contraire, le PSG n'a jamais été mieux depuis le début de saison. Lors des 4 derniers matchs, le PSG a gagné ses 2 matchs à domicile et obtenu 2 nuls à l'extérieur pour 1 but encaissé au total. Il y a pire comme état de forme.

Compte tenu de la nette progression de la défense, je ne pense pas que le PSG perde, par contre je ne suis pas serain pour la victoire. Sans Rothen et Reinaldo, le jeu offensif parisien est moins efficace et créatif. Mais bon, avec Pauleta, on ne sait jamais.
"Caligula a de particulier sa bétise et sa vulgarité gratuites" ®Magneto

"Caligula, t'as pete une durite. Avec tes histoires, tu t'es decredibilise et la tu touches le fond" ®Beenie
Paris70
Newbie

Messagepar sonny » 05 Nov 2004, 01:28

je vais faire un post qui va rester dans les archives de ce forum

attention:

voila le ballon du match PSG-OM:

Image

Image
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 05 Nov 2004, 01:43

Et en plus c'est pas des blagues! => http://psg.fr/fr/news/show.php?id=6205 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 05 Nov 2004, 02:44

sonny a écrit:je vais faire un post qui va rester dans les archives de ce forum

attention:

voila le ballon du match PSG-OM:

Image

Image

ouais ils l'ont présenté lors de AJA-PSG

Nike explique ca en sortant que le jaune se voit mieux que le blanc sur un terrain
GR a confirmé en disant que le pire etait meme le gris, celui d'Adidas

ils ont dit qu'il allait etre aussi le ballon officiel du championnat anglais (car la bas c'est la ligue qui choisi le ballon)
me semble qu'ils ont sorti le meme truc pour la Liga

nous on reste sur les valeurs traditionnelles, le ballon ligue des champions 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 05 Nov 2004, 07:59

04/11/2004
Foot - L1 - OM : Retour de Meïte contre Paris

Le défenseur central de l'Olympique de Marseille, Abdoulaye Meïté, suspendu contre Monaco vendredi, devrait faire son retour dimanche contre le Paris-SG lors de la 13e journée de Championnat.

Le retour de Meïte dans l'axe de la défense devrait pousser sur le banc le latéral droit brésilien Demetrius Ferreira puisque José Anigo pourrait à nouveau choisir d'aligner une défense à quatre.

L'entraîneur marseillais pourra aussi compter pleinement sur Benoît Pedretti, qui n'a joué que 10 minutes contre Monaco pour son retour, après une blessure à un ménisque le 25 septembre. L'ex-Sochalien a d'ailleurs participé à la rencontre amicale contre Istres mercredi (2-1).

En attaque, Anigo pourrait également être tenté de titulariser de nouveau le jeune Espagnol Koke, buteur contre Monaco et Saint-Etienne, aux côtés de Bamogo, ce qui laisserait sur le banc Luyindula et Marlet. «La concurrence existe, tout le monde doit en prendre conscience», a dit Anigo.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar tuko92 » 05 Nov 2004, 09:27

Image
tuko92
En formation
En formation

Messagepar testa mora » 05 Nov 2004, 09:49

Cana, m'bami et Ibesevic ont pris un match de suspension
ibesevic ça serias dès le 1er match par contre pour Cana et m'bami ça sera certainement pour le match de coupe ça va faire du vide chez les MD ça non ?
! El Mutant unido jamas sera vencido !

http://enrade.free.fr
testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar burzet » 05 Nov 2004, 10:54

peezee a écrit:
beenie a écrit:peezee, admettons que tu fasses la compo. Si tu mets pas fiorese, tu mets qui a sa place?

beenie, je vais pas me mettre à jouer les entraîneurs du Dimanche et sortir ma compo. Fionrèse ne mérite pas d'être titulaire car il ne remplit pas le rôle pour lequel il a malheureusement été embauché. Après c'est le choix d'Anigo de réorganiser ou non son animation offensive pour tenir compte des contre-perfs du Fio.
Et si mes souvenirs sont bons jusqu'à y'a pas si longtemps que ça on se passait très bien de lui, non...?

Comprenons-nous bien. Si j'avais la moindre once d'espoir que ce mec s'améliore et tienne son rang honorablement un jour, je le ferais jouer pour le mettre en confiance.

Dans le cas de Fiorèse c'est un problème "structurel": ce gars n'a ni le physique, ni la technique, ni l'envergure pour être le MOD d'une équipe supposément ambitieuse comme l'Olympique de Marseille. Et pour moi c'est définitif.
Et je ne parlerai mm pas de sa mentalité pour pas en rajouter une couche...

Mais ceci n'est que mon avis, je ne demande pas mieux que Fionrèse me démontre sur le terrain que je me trompe. Tu pourras alors ressortir ce post et mettre tous les smileys que tu voudras. 8)

Oui mais voilà: j'attends encore... :evil:

c vrai mais contre paris cela vaut le coup de le faire jouer car il a une revanche à prendre donc il devrait se sortir les tripes histoire de foutre les boules à vahid.... :twisted:
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 05 Nov 2004, 11:34

Sérieusement, vous voulez mettre qui à la place de Fiorèse? Batlles, joue déjà, Cheyrou personne ne sait ce qu'il peut faire et Nasri est bien trop jeune pour ce type de match! Alors vous voulez qui? Marlet? dans ce cas, mieux vaut jouer à 10.

Qu'on le veuille ou non, Fiorèse est notre meilleur joueur à ce poste!

Sinon, on peut jouer en 4312 mais, là on n'a pas de meneur digne de ce nom! Batlles n'a pas le niveau!

Enfin, le 433 ne fonctionne pas non plus puisqu'on n'a pas les attaquants pour.

Bref, le 442 ou le 4321 avec Fiorèse en MOD reste la meilleure solution.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar tuko92 » 05 Nov 2004, 11:35

testa mora a écrit:Cana, m'bami et Ibesevic ont pris un match de suspension
ibesevic ça serias dès le 1er match par contre pour Cana et m'bami ça sera certainement pour le match de coupe ça va faire du vide chez les MD ça non ?

OSBLC de la coupe ;)
tuko92
En formation
En formation

Messagepar tuko92 » 05 Nov 2004, 11:36

Il n'existe pas de messages pour ce sujet
tuko92
En formation
En formation

Messagepar gob » 05 Nov 2004, 11:47

tuko92 a écrit:
testa mora a écrit:Cana, m'bami et Ibesevic ont pris un match de suspension

OSBLC de la coupe ;)

j'espere que tu dis vrai et que c'ets partagé par els joueurs...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Invité » 05 Nov 2004, 12:12

LAuvergnat a écrit:Sérieusement, vous voulez mettre qui à la place de Fiorèse? Batlles, joue déjà, Cheyrou personne ne sait ce qu'il peut faire et Nasri est bien trop jeune pour ce type de match! Alors vous voulez qui? Marlet? dans ce cas, mieux vaut jouer à 10.

Qu'on le veuille ou non, Fiorèse est notre meilleur joueur à ce poste!

Sinon, on peut jouer en 4312 mais, là on n'a pas de meneur digne de ce nom! Batlles n'a pas le niveau!

Enfin, le 433 ne fonctionne pas non plus puisqu'on n'a pas les attaquants pour.

Bref, le 442 ou le 4321 avec Fiorèse en MOD reste la meilleure solution.
merci
pour une fois, on est d'accord.

ps: peezee, je ne te demandais pas de faire une mise en place detaillee. Un nom suffisait
Invité

Messagepar Magneto » 05 Nov 2004, 14:28

Benoît Pedretti, comprenez-vous toute la passion qu'engendre ce double choc PSG-OM ?
Je ne suis pas un vrai Marseillais, je ne peux donc pas savoir pourquoi il y a une telle rivalité. Cela dit, je comprends très bien que ce match soit différent. Quand on arrive ici, dès le début de saison, on sait que les grosses affiches seront contre Paris et Saint-Etienne. Saint-Etienne, ça se comprend, c'est aussi un club mythique avec beaucoup de titres. Paris a gagné moins de trophées que l'OM et Saint-Etienne. Sportivement, ce n'est donc pas l'équivalent. Mais quand on voit la passion des supporters, c'est très impressionnant. Grâce à "Fio" (Fiorèse) et "Fred" (Déhu), on va peut-être se prendre quelques petits cailloux en plus, merci à eux ! Le point positif, c'est qu'ils connaissent le contexte, le stade et ils vont pouvoir nous en parler.

L'OM a du mal à gagner. Pensez-vous pouvoir l'emporter à Paris ?
On ne dit pas que c'est un match à gagner absolument, on garde les pieds sur terre. On sait, bien sûr, qu'il y a trois points en jeu. Mais au-delà, on sait que si on gagne, on aura tout le monde derrière nous. En cas de victoire, nous prendrons un ascendant pour le match de mercredi. Gagner les deux matchs, ce serait bien, notamment pour le groupe car en février-mars, si nous ne voulons pas nous contenter d'un match toutes les deux semaines, nous devrons encore être engagés dans les deux Coupes. Mais Paris forme un groupe redevenu costaud défensivement, avec beaucoup de qualités individuelles : Pauleta, qui peut marquer à tout moment, Coridon, un très bon joueur dont on parle peu, et un trio de milieux défensifs très solide, dont Edouard Cissé.

Faut-il s'attendre à une rencontre musclée ?
Il y aura une certaine tension sur le terrain mais on se connaît tous, il y a un grand respect entre nous. En ce moment, il y a beaucoup de blessures dans le milieu du football. Quand on voit Caçapa et Djibril Cissé, cela fait réfléchir et il ne faut donc pas faire n'importe quoi car on joue avec la carrière des joueurs.

Lorik Cana, est-ce un match particulier qui vous attend contre Marseille ?
C’est un choc mais il ne faut pas oublier que cela reste trois points. Nous avons vraiment besoin d’une victoire pour remonter au classement. Maintenant, on ne peut pas renier que pour notre entourage et pour nos supporters, c’est un match très important. Nous allons préparer ce rendez vous avec le plus de sérieux possible pour le gagner. Si on peut prendre les trois points et faire plaisir au public, tant mieux.

Une victoire permettrait surtout de recoller au classement…
Exactement. Je préfère me dire qu’il faut gagner ce match pour recoller et non pas parce qu’il s’agit de Marseille. Si on peut faire les deux, tant mieux. J’aurais préféré qu’on ait dix points de plus et qu’on perde contre l’OM plutôt que la situation actuelle avec une victoire contre l’OM.

Le fait de rester sur six victoires consécutives face à l’OM ne vous met-il pas une pression particulière ?
Au contraire. Cela donne de la confiance parce qu’on sait qu’on est de plus en plus à l’aise. Mais ces séries appartiennent au passé, on ne peut pas trop s’y référer. Ce sont des contextes différents.

« Déhu et Fiorèse doivent assumer »

Vous avez été formé au PSG. Est-ce que pour ce match, vous avez plus envie de briller que sur un autre ?
Je suis très attaché à ce club parce que j’ai grandi ici. Les gens qui me connaissent ne peuvent pas dire que je me défile. Mais pour moi, ce n’est pas un match différent. J’ai envie de le gagner comme tous les autres. Mais comme je l’ai dit, c’est très important pour nos supporters. Il faudra donner le maximum. On sait que ça leur tient à cœur et on ne peut pas se permettre de les décevoir.

Quel est votre meilleur souvenir face à Marseille ?
Le match remporté la saison dernière dans les dernières minutes avec un but de « Fio » mais également les matchs de Coupes restent de très grands souvenirs. Ici, c’était un peu faussé l’an dernier parce qu’on était au dessus. Ils sortaient de rendez-vous européens et on n’a pas pu le savourer. On reste sur une super série. A nous de continuer pour recoller et pour montrer qu’on est meilleurs qu’eux.

C’est également l’occasion de vous retrouver face à deux anciens coéquipiers, Frédéric Déhu et Fabrice Fiorèse…
Je n’y pense pas. C’est sûr que je préfère être dans ma position que dans la leur. Maintenant, ce sont des garçons qui nous ont vraiment aidé la saison passée. Ils ont fait le choix de partir : à eux de l’assumer. Je ne vais pas me mettre à leur place. On va se saluer au début et puis on en restera là. Ça va être un match difficile pour eux.

« Nous avons les qualités pour les contrer »

Le public risque de se montrer particulièrement véhément…
Ça risque de plus les handicaper qu’autre chose. Maintenant, on sait que le public est difficile et rigoureux. Pour jouer ici, il faut le mériter. A nous de montrer qu’on mérite ce public et qu’on mérite de jouer ici.

Pourriez-vous partir un jour à l’OM ?
On ne peut jamais avoir une opinion ferme. Mais j’ai un attachement au PSG. J’ai été formé ici et tant que le club me fait confiance, je ne me vois pas partir.

Que pensez-vous de cette équipe marseillaise ?
Cette formation est composée de beaucoup d’individualités. Leur gardien est très expérimenté, il met tout le monde en confiance. Derrière, ils peuvent également s’appuyer sur des gars comme Déhu et Lizarazu. En plus, Pedretti sera probablement de retour. Il est très important pour ce collectif. Il arrive à accélérer et donner le rythme à son équipe. Mais nous avons les qualités pour les contrer et réussir quelque chose contre eux.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar reqyem » 05 Nov 2004, 14:38

Sur le prochain ballon Adidas va contre attaqué et mettre des led sur le ballon avec une pile integrer dans le ballon ..
Comme ça meme en cas de panne d'electricité dans un stade on vera toujours le ballon ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fight with the best . Die like the rest
SECOND C'EST POUR LES CONS
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar Gentil Bourriquet » 05 Nov 2004, 18:04

ça sent le match nul!

Gentil Bourriquet
Gentil Bourriquet
En formation
En formation

Messagepar ali_parisien » 05 Nov 2004, 18:09

Coup d’envoi
Dans le cadre du vingtième anniversaire de Canal+, le coup d'envoi de la rencontre opposant le PSG à Marseille sera donné par Rai et Basile Boli. Les deux joueurs, ainsi qu’Alain Roche, participeront la veille de la rencontre à l’émission « Jour de Foot » sur la chaîne cryptée, diffusée à 20h25.

http://www.psg.fr/fr/news/show.php?id=6215
"Et on supporte Paris, seulement Paris SG, dans le malheur ou dans la gloire, fidèle à nos couleurs..."
ali_parisien
Newbie

Messagepar Dessno » 05 Nov 2004, 19:28

GARDIENS : Barthez, Gavanon
DEFENSEURS : Beye, Déhu, Ferreira, Lizarazu, Méïté
MILIEUX : Batlles, Costa, Fiorese, S.N'Diaye, Pedretti
ATTAQUANTS : Bamogo, Koke, Luyindula, Marlet

ABSENTS : Marlet, Nasri, Yahiaoui, Ecker, Cheyrou, Yahiaoui, Leo, Christanval, Delfim, Sakho
SUSPENDU : Néant
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin