Foot - ANG : Mutu revient sur ses aveux
Adrian Mutu, qui avait mardi admis avoir été contrôlé positif à la cocaïne, est revenu sur ses aveux, expliquant vendredi dans la presse britannique
qu'il ne s'agissait pas d'une drogue mais d'une autre substance. «Je ne suis pas un drogué, a déclaré le joueur au tabloïde londonien Daily Mirror. Je nie complètement cela.
La seule raison pour laquelle j'ai pris ce que j'ai pris était que je voulais améliorer mes performances sexuelles. Ca peut paraître drôle, mais c'est vrai.»
Jeudi, le joueur avait assuré à une télévision roumaine: «Je n'ai pas pris de cocaïne. J'ai pris quelque chose pour me sentir bien». Mutu, 25 ans, qui aurait été contrôlé en septembre, avait avoué mardi, sur le conseil d'un de ses agents, avoir pris de la cocaïne. Avec ces aveux rapides et son renoncement à demander une contre-expertise, il espérait obtenir une peine plus légère que la suspension de deux ans qu'il encourt. Le joueur devait également débuter vendredi, à Londres, un programme de soutien psychologique qui doit lui prendre une heure par jour.
L'international Roumain pourrait être suspendu sans versement de salaire par son club, dans l'attente de la décision de la Fédération anglaise (FA). «Je suis presque certain que Chelsea ne me paiera pas durant la suspension que je pourrais avoir. Mais le club ne me renverra pas», a-t-il déclaré. Le Roumain a également reconnu avoir eu une discussion particulièrement houleuse avec José Mourinho, le nouvel entraîneur des Blues, la semaine passée. Il a admis avoir menacé le Portugais de représailles s'il devait venir un jour en Roumanie.
Mutu n'a pas entamé une rencontre cette saison sous le règne de Mourinho, avec lequel il était récemment entré en conflit, lui reprochant d'avoir menti sur son état de santé pour l'empêcher de jouer un match avec la Roumanie en République tchèque, comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2006, le 9 octobre. Le joueur, qui avait été recruté par Chelsea au début de la saison 2003-2004, en provenance de Parme, en Italie, pour 15,8 millions de livres (près de 23 millions d'euros), intéresserait le club ukrainien du Shakhtar Donetsk, entraîné par le Roumain Mircea Lucescu.
de chez
le Mutu