Je pense que la situation est profitable à Nasri ! Ok, Anigo et la presse en font beaucoup, ok les supporters aussi, ok il n'a que 17 ans, mais aujourd'hui c'est vraiment le seul joueur qui peut créer et faire avancer l'équipe avec Pedretti quand il le veut et un degré légèrement moindre : Battles. Or contre sainté on va jouer sans Pedretti ni Costa ce qui va nous pousser à mettre des milieux récupérateurs un tout ptit peu moins offensifs que d'habitude. C'est donc normal qu'il soit titularisé afin d'apporter un peu de fraicheur offensive.
Je suis désolé mais je crois que tout le monde a vu que ça ne servait à rien de foutre Luyindula Bamogo Fiorese voire Marlet en même temps. Luyindula est en manque de confiance, Bamogo en veut beaucoup mais y a pas mal de déchets dans ses dribbles, Fiorèse faudrait qu'il aille à Notre Dame prier la vierge pour qu'elle lui donne le don de gagner des duels et Marlet sans sa tête et ses "quelques" éclats, c'est la dinde que t'achètes dans ton supermarché à Noël.
Bref, s'ils ne sont pas soutenus par des mecs qui jouent vite et qui libèrent des espaces (ce qu'ils ne savent plus ou moins pas faire), faut pas s'étonner que PL ne reçoive pas de ballons, que Fiorese ne soit pas libre de tout marquage pour exercer son talent de passeur et que Bamogo se casse la tête à dribbler 3 joueurs pour finir au poteau de corner.
Quant à sa prétendue "grosse tête", faut pas s'enflammer de notre côté non plus, Nasri c'est un jeune marseillais comme on en voit tous les jours, avec la tchatche et pas mal de provocation sur le terrain ce qui n'est pas OBLIGATOIREMENT défavorable et puis avec ce qu'on doit lui répéter à longueur de journée sur la fragilité d'une carrière de football, il doit être autant conscient qu'insouciant !
Maintenant, j'suis d'accord pour affirmer qu'il ne faut pas non plus le griller en lui confiant trop de responsabilités dans le jeu offensif et c'est dans cette logique que je vois Olembé jouer plus souvent en MOG. Non seulement c'est pas la première fois que je le vois faire des débordements de fou sur la gauche (une fois décisif) , et en plus faut pas confondre : quand il est bidon en général c'est quand il tient un rôle plutôt défensif. Lancé par quelqu'un comme Liza ça peut le faire je pense. Sachant que même si niveau centre Cheyrou est surement meilleur, niveau percussion y a pas photo... et c'est surtout de ça et de créativité qu'on a besoin aujourd'hui pour nos attaquants. A moins de jouer pour Marlet mais dans ce cas.... bon appetit biensûr !