Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Oct 2004, 15:50
Ca fait vraiment peur (surtout que malgre plusieurs tentatives la "bonne réponse" n a tjs pas été trouvée)
DOHA (AFP) - L'ancien défenseur international francais Marcel Desailly a signé dimanche un contrat pour jouer jusqu'à la fin de la saison sous les couleurs du club qatarien d'Al-Gharafa (anciennement Al-Ittihad), dirigé par l'entraîneur francais Bruno Metsu, a annoncé le club.
Le montant du contrat n'est pas précisé.
"Je suis très content de vivre cette nouvelle expérience professionnelle", a déclaré l'ancien capitaine de l'équipe de France lors d'une conférence de presse avec les responsables du club.
Desailly, qui portera le numéro 5, a précisé sur son site internet qu'il allait maintenant "s'attacher à récupérer une bonne condition physique" et qu'il espérait "être opérationnel d'ici 10-15 jours".
Le champion du monde 1998 s'est réjoui de retrouver dans ce petit pays du Golfe deux anciens coéquipiers de l'équipe de France, Frank Leboeuf et Christophe Dugarry.
Agé de 36 ans, Desailly, détenteur du record du nombre de sélections en équipe de France (116), a pris sa retraite internationale au lendemain de l'Euro-2004. Il était sans club depuis qu'il a quitté la formation anglaise de Chelsea en juillet.
"Cette décision, je l’ai prise parce qu’au fond de moi, j’avais encore envie de jouer au foot, je ne voulais pas raccrocher, a raconté Desailly sur son site internet. C’est en outre l’occasion de découvrir un nouvel environnement, une culture différente".
Sollicité par plusieurs clubs, l'ancien international a remercié "les dirigeants des nombreux clubs qui m’ont fait part de leur considération ces dernières semaines, Crystal Palace, Portsmouth, le Celtic Glasgow et j’en oublie".
Il ne cite pas en revanche le FC Barcelone. Selon le quotidien sportif espagnol El Mundo Deportivo de jeudi, Desailly avait été contacté par le Barça, qui avait indiqué que sa venue éventuelle était "une hypothèse" parmi d'autres.
"Je tiens aussi à remercier le ministre des Sports du Ghana qui m’avait proposé le poste de sélectionneur, ce n’est peut-être que partie remise", a ajouté Desailly.
Pour sa part, l'ancien sélectionneur du Sénégal Bruno Metsu, qui dirige Al-Gharafa cette saison, souhaite que Desailly, qui possède "une énorme expérience", la transmette à ses nouveaux coéquipiers. Metsu a remporté la Ligue des champions asiatique la saison dernière avec un autre club qatariote, Al-Ain.