Modérateur: Modérateurs
Putain, mais tu vois que t'es l'OM, que tu as 31 adversaires possibles. Et bien tu as 1 chance sur 31 de rencontrer Paris, 1 sur 31 de rencontrer Nantes etc...
Au vu des grosses betises qui ont eté dites surement dues aussi a un manque d'explication de ma part et de quelques erreurs, je vais un peu plus expliquer : J'ai hyper simplifié le calcul, en realité on devrait tenir compte de l'ordre, et du fait que les evenements ne sont pas forcement independants.
POUR CE TIRAGE UNIQUEMENT et ETANT DONNE QU ON NE CONNAIT PAS L ORDRE DU TIRAGE : en effet si il ne restait que 4 equipes en jeu la probabilité augmente enormement,
IL y a 16 equipes, on en tire 2. Pour ne pas avoir a tenir de l'ordre du tirage on utilise les combinaisons. Cette combinaison se traduit mathématiquement par : 16! / (14!)(2!)
on a donc a priori un proba de 1/120 d'avoir ce match au depart. a priori donc mon calcul sur les 4 match est juste.
LE PROBLEME est que l'on ne connait pas a quel moment du tirage ce match est sorti, on est obligé de faire un calcul a priori car sinon il serait tres difficile a faire, il est tres difficile de tenir compte du moment du tirage en proba si ya un prof de maths ici, je suis en prepa mais la je ne vois pas comment faire autrement.
avec le moment des tirage la proba baisserait, on pourrait caclculer la proba d'avoir le match om paris en fonction des match equipes restantes mais il faudrait aussi tenir compte de la proba de ne pas avoir tirer om et paris jusk la. le calcul est difficile je l'ai modelisé simplement. en ces termes il est juste mais incomplet.
==> l'idée est que de toute facon, la proba est tellement grande que les resultats ont forcemment etaient manipulés
C'est cette histoire de boules qui sont tirées les unes apres les autres qui vous trouble
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 168 invités