Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

08 Oct 2004, 08:48

1/ Que pensez-vous du match ? Qui va gagner ?

Je dirais l'OM mais difficilement face a une equipe stephanoise tres regroupée. Disons 1-0...

2/ Vous occupez la 5eme place, qu’en pensez vous ?

la plupart des marseillais pensent qu'il y a une inadéquation entre le jeu pratiqué et les résultats actuels.
Nous sommes dans le bon "wagon", à trois points seulement des leaders mais sans y avoir mis la manière.
La série a venir ( ASSE, lens, monaco, paris) permettra de mieux situer la valeur de cette equipe marseillaise.

3/ Que pensez-vous de la ferveur verte ? Le meilleur public de France, dit-on ?

Probablement un des meilleurs public de france mais qui peut dire lequel est le meilleur?
Dommage, et je sais de quoi je parle, que cette ferveur s'accompagne de trop d'exces.
Les piles, oeufs, batteries, clés a molette etaient par exemples des projectiles inutiles dimanche soir.
Mais vous n'avez pas le monopole de la bétise....

4/ Que pensez-vous de votre entraîneur ?

Un marseillais, attaché a sa ville et à son club.
Un meneur d'homme, excellent dans la gestion psychologique de ces joueurs mais probablement trop limité tactiquement pour attiendre les objectifs fixés et donc durer à ce poste.
A moins que...

5/ L’année dernière, vous finissez 7ème, ce n’est pas terrible pour une équipe comme la vôtre…

Il est clair que c'est un échec total et ce n'est pas la finale UEFA qui viendra le compenser.

6/ Que pensez-vous du recrutement de l’OM ? Et du départ de Drogba ?

Le recrutement est sérieux et cohérent dans l'ensemble.
L'equipe est homogène, bien plus équilibrée que les autre sannées, a une exception près.
La defense est excellente: barthez-ferreira, beye, Dehu, Liza.
Le milieu est a la fois solide et technique: pedretti, n'diaye, costa
L'attaque est le veritable point faible, non pas par la qualité des joueurs la composant mais par elur utilisation. En gros, il n'y a pas de numéro 9, et les récents bruits de transfert au mercato ( chamack, berbatov) montrent que les dirigeants l'ont enfin compris.

Lé départ de Drogba etait inévitable, quoiqu'on puisse en penser.
On en pouvait refuser une telle offre et offrir a Drogba le salaire proposé par Chelsea.

7/ Le public marseillais est connu dans toute la France, pourquoi à votre avis ?

La passion extreme ( avec comme corrollaire les exces), les supporters dans toute la france, etc...
En gros, ca se rapproche un peu des verts mais avec une intensité peut-être plus importante comme en temoignent les moyennes au stade ( superieures a 50 000).

8/ Quelle est LA force et quelle est LA faiblesse de l'OM ?

LA faiblesse: la puissance offensive
LA force: la complémentarité et la solidité

08 Oct 2004, 09:43

Je vois bien un match gagné par l4om assez facilement style 2-0 voire 3 car votre défense est à mon avis faible.

C'est assez décevant vu nos ambitions de début de saison mais c'est satisfaisant vu notre niveau de jeu sur certains matchs...

Les verts resteront un public à part vu leur histoire, les MF sont capables de beau tifo, un des plus bons bastions du mouvement ultra. Cependant, je n'apprécie pas trop les perruques vertes dsl.

5/ L’année dernière, vous finissez 7ème, ce n’est pas terrible pour une équipe comme la vôtre…
Oui on a connu une période noire en octobre/ novembre . Heureusement l'uefa a apporté un peu de gaieté

4/ Que pensez-vous de votre entraîneur ,
C'est deja un entraineur attaché à nos valeurs puisque c'est un Marseillais, un minot en plus !
Il sait parler aux joueurs, mais a beacoup à apprendre nivo tactique et nivo communication dans la presse

Je suis satisfait du recrutement niveau joueur, mais je me pose des questions sur sa cohérence : Luynidula ailier gauche...
Drogba ? c'est une tuerie impossible à retenir

7/ Le public marseillais est connu dans toute la France, pourquoi à votre avis ?
Marseille est une ville très cosmopolite, la ville est chaleureuse et vit uniquement pour l'OM !

La faiblesse retse un manque de repère et de travail en commun, le groupe est nouveau.
Sa force : nos joueurs ont du talent si...ils jouent ensemble !

Dimanche 17 Octobre c'est Brocolis au menu ! :lol:

Re: questions d'un stephanois

08 Oct 2004, 11:35

l'OM mais celà sera vraiment serré.

plutôt bien avec la mini crise qu'on a traversé

assé d'accord, à Marseille on est juste plus nombreux.

Qu'il doit faire ses preuves, tactiquement j'ai du mal à le suivre mais il doit composer avec les blessures depuis le début de la saison.

il y a eu pire, je m'en contente quand je regarde 2 ou 3 saisons en arrière. La reconstruction n'est pas aisée à Marseille.

un recrutement honnète, il est clair qu'il nous manque encore 1 ou 2 joueurs. Drogba le drame de l'été mais c'est bien pour lui de s'exprimer dans un groupe de très haut niveau, sa vente nous permet d'envisager de bonnes choses.

parce qu'on met le wouaï

la force et la faiblesse de l'OM, c'est d'être l'OM

08 Oct 2004, 12:03

GIGI =D> =D>

08 Oct 2004, 13:41

Marseille 2-0 double de cheyrou :mrgreen:

cest deja pas mal vu les matchs

le supporter du celtic park seront toujours les meilleurs du monde mais pourquoi tu parle du meilleur public de france :shock: :arrow:

cest un bon supporter bien marseillais avec son parle , pour le cote entraineur jai du mal a le cerne.

cest clair que cest pas glorieux

disons quil est pas mal des joueurs de renon (dsl pour ortho)
drogba les joueurs passent le public reste 8)

parce que cest des fous :lol:

la force et la faiblesse de l'OM, c'est d'être l'OM@djul 8)

08 Oct 2004, 13:49

la force et la faiblesse de l'OM, c'est d'être l'OM@djul
respect

08 Oct 2004, 15:12

C'est clair respect.Je vais mettre cette phrase en signature.

08 Oct 2004, 15:40

hijodelsol, aarrahh la vert mines :evil:

08 Oct 2004, 17:38

merci a tous pour vos réponses trés pro

j'ai beaucoup a faire pour mon résumé, vous avez beaucoup a dire

j'aime mieux ca que des glandouillard qui ne disent qu'un mot dans leur réponses

merci encore pour ces grandes tirades

PS : pour l'instant, on gagne 4-0 contre istes
alors que vous vous avez eu du mal a les gagner 2-0 :lol: :lol:

08 Oct 2004, 18:25

au niveau du public je crains que les stéphanois n'aient rien à envier aux marseillais :(

08 Oct 2004, 18:30

au niveau du public je crains que les stéphanois n'aient rien à envier aux marseillais

je ne pense pas...

08 Oct 2004, 18:37

ben becker a écrit:au niveau du public je crains que les stéphanois n'aient rien à envier aux marseillais :(
surtout qu'eux ils ont un stade qui resonne, pas vous ...

08 Oct 2004, 19:04

Jester, c'est ce que j'ai dit :wink:

08 Oct 2004, 20:03

a si l'om pourrait joue dans un stade comme le paradise :D

08 Oct 2004, 21:33

8)

08 Oct 2004, 21:56

Jester a écrit:arrête de faire ton malin ou je te frag ta gueule à CS 8)

:mrgreen:

8) j'attend

13 Oct 2004, 15:37

salut les marseillais

voila le liens de vos réponses

je n'est malheureusement pas pu mettre une phrase de chaqun, mais j'ai assez pris en compte les réactions de chaqun

http://asse-live.nuxit.net/forum/viewtopic.php?t=7530

13 Oct 2004, 16:36

zesteph, ils sont l'air bien gentil sur ton forum :mrgreen:

18 Oct 2004, 17:08

je vous propose de voir les reactions de l'ambiance marseillaise

:arrow: http://asse-live.nuxit.net/forum/viewtopic.php?t=7739

alors, on ne supporte plus quand on perd ?

19 Oct 2004, 08:48

A noter quand même les beaux tifos, on ne peut pas nous enlever ca !!!
Répondre