PSG a décidé de choisir sa presse

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

PSG a décidé de choisir sa presse

Messagepar eternal-darkman » 06 Oct 2004, 19:07

Voici un article du Parisien qui résume bien la situation actuelle :

Paris cultive le secret
Sportivement, le club de la capitale a entamé son redressement avec sept points pris sur neuf possibles en championnat. Malgré cela, le PSG s'enfonce dans une politique de repli sur lui-même.

Plusieurs interviews par jour accordées pour chaque joueur, présence permanente des journalistes à leurs côtés : le FC Barcelone n'est pas l'un des plus grands clubs du monde par hasard. Dans le même temps, le PSG entretient au fil des semaines une culture toujours plus accrue du repli sur lui-même. Cette politique récurrente à Paris et souvent mise en place par les entraîneurs désireux de faire supporter aux médias le poids de leurs mauvais résultats a pris depuis quelques jours un nouveau relief.
Vahid Halilhodzic souhaite désormais contrôler l'ensemble des faits et gestes de la presse. Une attitude qui n'est que le prolongement d'une méthode déjà instaurée en interne.

L'information maîtrisée
« Nous ne souhaitons plus travailler avec les journalistes qui n'adoptent pas nos positions. » La menace de l'attaché de presse du PSG est sans équivoque. Le déclic du succès à Bastia (2-1) n'a pas conduit Vahid Halilhodzic à bouleverser ses projets. Il faut désormais attendre le feu vert de la direction sportive pour pénétrer dans l'enceinte du camp des Loges, puis pour s'entretenir avec les joueurs. Seuls certains médias « amis » seront autorisés à s'approcher du groupe. Ce procédé a déjà conduit le club à priver d'entretiens une chaîne de télé coupable de propos jugés « déplacés » lors de la défaite face à Chelsea (3-0). Ces méthodes s'ajoutent à l'attitude de l'entraîneur parisien qui ne devrait plus s'exprimer cette saison, excepté sous la contrainte de l'UEFA lors des matchs de la Ligue des champions. La communication médicale du club connaît elle aussi des soubresauts. Supprimée depuis le stage d'Aix-les-Bains en juillet, elle vient subitement d'être rétablie, mais uniquement sur le site officiel du club.

Le règne de la terreur
Au cours de la saison dernière, à l'initiative du capitaine Frédéric Déhu, les joueurs s'étaient réunis avec le staff technique pour leur faire part de leur ras-de-bol : les propos tenus notamment auprès des kinés étaient rapportés dans la demi-heure à Vahid Halilhodzic. Avant son départ cet été pour l'OM, Fabrice Fiorèse s'en était violemment pris à Bruno Barochelli, entraîneur adjoint, l'accusant d'être « une taupe ». Par la crainte qu'elle suscite, l'autorité naturelle de Vahid Halilhodzic pousse les membres de son entourage à se montrer loquaces et à multiplier les excès de zèle. Dans l'avion de retour de Moscou, un kiné apercevant un journaliste en train de converser avec un joueur dans le fond de l'appareil a immédiatement rapporté la scène à sa hiérarchie. Ces pressions s'exercent aussi sur les joueurs. Il leur est recommandé d'éviter toute discussion informelle avec la presse sous peine d'être réprimandés. Dans un système où le moindre bonjour devient suspect, la démocratie s'affaiblit.

Une image écornée
A l'heure de la négociation vitale des droits télé, et malgré un désengagement du PSG annoncé, Canal + ne pourra pas tolérer longtemps un tel climat. Francis Graille non plus. Malgré son amitié avec le technicien bosniaque, le président et nouvel actionnaire du club ne peut laisser s'instituer un tel système discriminatoire. Il en va de sa réputation et de celle d'un club aujourd'hui contraint de prouver qu'il est au moins un grand de France.

Les joueurs du PSG , leur staff technique, leur président, Francis Graille, ainsi qu'Alain Cayzac étaient les invités hier soir du maire de Saint-Germain-en-Laye, Emmanuel Lamy. Dans la chapelle du château de Saint-Germain, Francis Graille a rappelé qu'il souhaitait doter son club d'un vrai centre d'entraînement dans un avenir proche : « Nous oeuvrons et nous souhaitons que ce soit à Saint-Germain-en-Laye. » L'entraîneur Vahid Halilhodzic espère quant à lui « un centre encore plus digne du standing du club ». Les négociations se poursuivent entre la ville et le ministère de la Défense à ce propos.

Comprendre que TF1, L'Equipe, Le Parsien, RMC INFO sont privés d'accés au camp des loges pour avoir critiqué les parisiens. C'est assez halucinant
eternal-darkman
Assidu
Assidu

Messagepar warziso » 06 Oct 2004, 19:15

Vahid part en sucette.. J'espere que ca va vite se résoudre parce que la ca devient inquiétant qd mm.
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 06 Oct 2004, 19:17

warziso a écrit:Vahid part en sucette.. J'espere que ca va vite se résoudre parce que la ca devient inquiétant qd mm.

ça t'inquiete :?: Moi ça me fait plutot rire
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Bêné » 06 Oct 2004, 19:19

affligeant mais ca m'etonne pas trop de Vahid, on commence a connaître le personnage.
Ce qui est sur c'est qu'il ne rend pas service au club a faire ca.
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 06 Oct 2004, 19:23

ca me rappel Luis qui avait interdir le cuoloir menant au vestaire a tout journaliste (télé, radio, journal, photo)

dès que ca vas pas ils interdisent la presse, mais ils feraient mieux de se concentrer sur le jeu et les entrainement :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar warziso » 06 Oct 2004, 19:24

Pancho11, je pense au foot.. toi ca te fait rire car t'es marseillais mais imagine t'es Parisien (c hard ca :mrgreen: ) et tu vois ca, tu te dis que ca part vraiment en couille et ton club est en train de devenir un truc style la Corée du nord (en bcp moins je vous l'accorde).
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 06 Oct 2004, 19:27

warziso, je suis d'accord mais c tellement ridicule que ça me fais rire.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar INDY » 06 Oct 2004, 20:26

salut à tous,

Cette initiative de Vahid me plait car cela fait chier des pseudo journalistes. Je comprend que les critiques soient normales au vu des résultats du club, mais je pense que toutes les rumeurs que l'on peut lire dans certains torchons peuvent être nefaste pour un club. De plus, on peut constater un certain acharnement sur les hommes plus que sur les choix tactiques, ceci est plus digne d'un "Voici" que de quotidiens sportifs. Maintenant ce qui dérange, c'est que les articles sur les grands clubs français font vendre et là certains journaux ce retrouve sans rien à ce mettre sous la dent. Mais je fait confiances à ces journaux pour continuer à pondre des articles avec ou sans informations concrètes comme d'habitude.
INDY
Newbie

Messagepar sonny » 06 Oct 2004, 20:40

INDY, parlerais tu sans connaitre le milieu ?

si ses "pseudo" njournaliste font deja des articles sans info concrete, alors pourquoi Vahid s'ennerve ? car si c'est du vent et des rumeurs bidon ils ne s'en préocuppent pas. mais la ils le font, donc c'est que c'est pas du vent

enfin, jt'en dirais plus une autre fois ;)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar the big boss » 06 Oct 2004, 21:04

sonny, c'est ca le probleme
et tu l'explique tres bien
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar cartmanfire » 06 Oct 2004, 21:12

si les journaliste dise n'importe quoi avec l'acces au information alors j'imagine meme pas se qu'ils diront sans aucune information directe!!
cela va agraver encore plus les chose!!
mais je suis bien content car au plus le psg s'enfonce et au plus chui content!!
la chose qui me ferai le plus plaisir c'est qu'il depose un jour le depot de bilan et qu'il tombe dans l'anonima le plus complet!!
jpeux me blairer ce put.. de club de m.... et leur enc..... de suporter!! :evil: :evil: :evil:
cartmanfire
Newbie

Messagepar INDY » 06 Oct 2004, 21:33

c'est vrai sonny je ne connais pas le milieu :D . Mais cette façon de traiter l'information sportive reste tout de meme préjudiciable. je m'explique :D , si vahid ne lit pas la presse je pense qu'il en a tout de meme échos via sont entourrage. Certaines attaques sont tout de meme dure à un niveau personnel pour "l'homme" et meme si lui n'est pas affecté par cela je pense que ses proches peuvent l'être d'une façon ou d'une autre d'où son humeur avec certains quotidiens.

Maintenant, la critique sur le jeu pour moi si elle est argumenté est constructive. Mais beaucoup d'articles ne le sont pas. Si on prend le cas Pancrate, un jour c'est une érreur de casting et l'autre jour c'est la nouvelle star du PSG (cf le parisien) :lol: . C'est l'effet girouette que je reproche à ces journalistes qui amplifient tout pour gratter du papier et vendre. On lit tout et n'importe quoi d'un jour à l'autre. Un joueur jeune qui se voit propulser "nouvelle star", car il a planté 2 buts, peut s'il croit tout ce qu'il lit être dépassé. Et le prochain match où il va être transparent, les critiques qu'il lira pouront brisé son élan si il n'est pas solide dans sa tête.

La solution d'interdire certains journalistes est radicale, mais vu de la qualité du travail fourni cela m'amuse de les voire à la porte. Mais il faut aussi rappeler que si le club ne veut pas faire rentrer certaines personnes, rien ne l'oblige à le faire. Il y a des réglements meme pour la presse :wink: . Mais je ne suis peut être pas très objectif vu que je suis agacé par le fait qu'un journal sportif tend à inventer des histoires pour faire vendre, comme des journaux people.
INDY
Newbie

Messagepar Dessno » 06 Oct 2004, 21:44

INDY, deja 2posts minimum et tjs 0 au compteur :?
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar INDY » 06 Oct 2004, 21:52

Bah tu sais Dessnoman le nombre de post sur le compteur veut pas dire grand chose pour moi. sa me rend pas plus crédible pour autant d'en avoir 1000 ou 2 :D .
INDY
Newbie

Messagepar Rivera » 06 Oct 2004, 22:03

Eh le bosniaque on est en france :lol: :lol:
Vous êtes libre de visiter mon site : http://www.lespansards.com/
Rivera
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 06 Oct 2004, 22:18

cartmanfire, qu'en sais tu que les journalistes racontent n'importe quoi ? :roll:

si vahid ne lit pas la presse je pense qu'il en a tout de meme échos via sont entourrage

telephone arabe, déformation, voila d'où vient le pb p-e, surtout si il a des echo en mode vahid :D "journal dire joueur pas content methode vahid, journaux dire psg pas gagner"

La solution d'interdire certains journalistes est radicale, mais vu de la qualité du travail fourni cela m'amuse de les voire à la porte

vu le traval fournit, on devrait pas mettre qq joueurs du PSG a la porte aussi :mrgreen: :mrgreen:

Mais il faut aussi rappeler que si le club ne veut pas faire rentrer certaines personnes, rien ne l'oblige à le faire

ba jsutement si, ca s'appel simplemetn la liberté de la presse, et le club doit en referé a l'USJSF pour interdir un accces aux journalistes

journal sportif tend à inventer des histoires

je repete, si c'était inventé, il n'y aurais pas d'interdiction comme il y a
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar INDY » 06 Oct 2004, 22:38

Si les journalistes peuvent rentrer comme il le veulent selon la loi, pourquoi ne font ils pas appliquer cette loi alors ? A la place ils pleurent à la radio et dans les journaux. :roll:

Pour ce qui est de la liberté de la presse, elle est normale mais il y a là aussi des règles à respecter. Sans accords tu ne peux pas rentrer dans certains sites, c'est comme ça pour les entreprises et ce de même pour un club de foot (d'où le droit du club d'interdir l'acces). :D

Maintenant je maintient que certains journalistes ne font pas leur travail de façon correct. Rumeurs de transfert BIDON, journaliste qui parle au nom de supporters (touboul sur RTL lundi), et qu'il y a des histoires inventées et amplifié pour VENDRE. C'est pour ça que je me moque du sort de ces journalistes.
INDY
Newbie

Messagepar TQ 94 » 06 Oct 2004, 22:58

cartmanfire a écrit:mais je suis bien content car au plus le psg s'enfonce et au plus chui content!!
la chose qui me ferai le plus plaisir c'est qu'il depose un jour le depot de bilan et qu'il tombe dans l'anonima le plus complet!!
jpeux me blairer ce put.. de club de m.... et leur enc..... de suporter!! :evil: :evil: :evil:

Chouette, encore un mec qui n a pas compris que le foot est un sport......et qui préfère faire mumuse derriere son écran en jouant l anti parisien primaire :roll:

C est cool continue comme ça, reste dant on coin , et continue d hair des mecs que tu ne connais pas (si tu habites réèllement à Marseille)....Mais des fois je me demande pourquoi des mecs se disent aimer le football, alors qu en fait ils ont une mentalité qui n a rien à voir avec une mentalité de sportif......

Bref chapeau bas.....

PS:t as du etre souvent triste l an dernier avec les résultats du PSG , si j en juge tes propos...
Et tu dois te sentir mal de supporter un club qui depuis 10 ans ne gagne rien :wink:

PPS:aucune insulte dans mon post, rien d anti marseillais non plus, donc essaye d en faire de meme si tu daignes me répondre, sinon ne le fais pas :!:
Image la phrase du jour :"putain le noich avec les chaussettes jaunes il est vraiment nul, y en a marre de jouer avec des breles" @jama Ærig
TQ 94
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 06 Oct 2004, 23:29

INDY, car c'est plus compliqué que tu ne le pense

et pour les journalistes qui se deplacent sur les matchs a l'exterieur et quand ils demandent une itw de vahid ou autre et ces derniers les envoient chier. a partir de la j'ai pas de sympathie pour se genre de mec.

PS: quand tu aprle de rumeur bidon, oublie pas que le mot rumeur définit uen info qui n'est pas sur, qui est au conditionelle, donc il y a de grande chance qu'elle soit bidon, car si elle est vérifiée ba c'est plus une rumeur mais une info :wink:

un journaliste qui aprle au nom des supp, et alors ? qui te dit qu'il a pas rencontré un responssable d'un groupe de supp ou qu'il a pas rencontré des supp ?

sous pretexte qu'il t'as pas interviewé TOI il a aps rencontré TOUT les supp donc il peut pas parler ? :roll:

et les histoires inventés ou amplifiée, il y en as des 2 cotés et va pas me dire que les joueurs ou les entraineurs ne pratique pas ca car la tu perdras toute crédibilité

donc évite de trop t'emballer sur un sujet que tu ne maitrise pas du tout
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Invité » 06 Oct 2004, 23:31

sur le couple psg a raison

on m'a dit que malgre leurs resultats des supp parisiens chambrent
Invité

Suivante

Retourner vers Foot masculin