09 Oct 2004, 09:28
Et puis le pb est pas que ca s'arrete ou pas. Ca s'arretera pas. C'est de tout simplement pas ouvrir ta porte a des gens qui sont pas correctes avec toi
tu sous entends que ce qu'ils disent est vrai?
09 Oct 2004, 09:38
09 Oct 2004, 10:50
09 Oct 2004, 10:51
sonny a écrit:Désolé de te l'apprendre mais sur l'est républicain ou sur Var matin le PSG ça fait moins vendre , sur Gala et le nouvel Obs on est moins sollicité
noooooooooooooon c'est vrai ?
et d'apres toi, pourquoi le parisien cherche la merde au PSG ?De la désinformation pure et simple et cela dans un seul but, nuire au club, parler le + svt de crise pour vendre son torchon
bret, lis tu le parisien et/ou l'equipe ?
Est-ce que le coach est là ?» A peine débarqué à Sarajevo, Danijel Ljuboja prend des nouvelles de Vahid Halilhodzic. Non, l'entraîneur bosniaque n'est pas dans les parages. L'attaquant serbo-monténégrin du PSG ne dira pas s'il est rassuré par cette absence
09 Oct 2004, 13:16
Tu n'es pas neutre et donc pas objectif puisque tu as du trouver porte close au camp des loges avec tous les huit clos
Et cela ne touche pas forcemment les supporters mais surtout les gens qui s'interessent de loin au foot
mais je n'achète plus aucun de ces 2 quotidiens depuis 3ans.
Et je serai d'ailleurs curieux de voir ta position si la Provence se comportait comme le Parisien envers le club local
L'attaquant serbo-monténégrin du PSG ne dira pas s'il est rassuré par cette absence
09 Oct 2004, 13:37
sonny a écrit: [ ba non car j'ai jamis trouvé porte fermée, et je le repette, j'ecris pas d'article
le beauf et le footix n'est pas la cible privilégiée du parisien ou de l'equipe au niveau foot, ils touche plus les puristes
les infos je lse ai de l'interieur (j'ai pas toutes les infos bien sur) et j'i pas besoin de l'avis d'un pseudo journaliste pour savoir ce qu'il se passe
:ptdr: j'adore le "NE DIRA PAS"
il ets de qui cette article ? car la il nosu fait une phrase culte
09 Oct 2004, 13:47
C'est la meme chose, par une photo on peut faire passer un passer un message objectif ou subjectif, péjoratif ou mélioratif pour les puristes
Totalement faux et je pense que tu le sais tres bien. Il serait d'ailleurs judicieux de constater l'évolution des ventes de ces grands quotidiens lorsque l'équipe de france par exemple réussit une phase finale de grande compétition, le puriste comme tu dis (déjà son % est tres faible !) cherchera lui des analyses pertinentes et achètera dans ce cas régulièrement le journal s'il en est satisfait.
Et tu crois que c'est le cas de la majorité des gens ?
09 Oct 2004, 14:31
sonny a écrit: ba non, vu que les photos sont pas truquées c'est forcemetn des evenements qui se sont passé, mais le message peut etre diff suivant la légende donc indépendant du photographe
09 Oct 2004, 15:45
de manipulation par l'image et cela sans trucage ??
Mais bon je vais pas t'apprendre le métier
09 Oct 2004, 15:52
09 Oct 2004, 16:11
09 Oct 2004, 16:18
09 Oct 2004, 16:18
PS: une photo en gros plan de vahid ou vahid prostré dans son abnc de touche est de la manipulation par l'image ?
jte montrerais un exemple de manipulation d'image si je trouve une photo qui peut avoir un coté positif et un coté negatif suivant les mots qu'on lui colle et tu comprendra mieux
je vais ptete t'aprendre le metier si tu veux
09 Oct 2004, 16:25
09 Oct 2004, 16:44
09 Oct 2004, 16:50
09 Oct 2004, 17:06
Et à la différence de ce que tu fais, beaucoup de journalistes travaillent avec les memes photographes et ne serait ce que dans le choix de la photo (car vous en envoyer à la pelle) il y a orientation et manipulation si c'est le désir du journaliste en charge de l'article. Ton couplet sur la légende est vraie, il est bien sur évident que la légende renforce ou peux meme proposer un autre sens à la photo.
je te renvoie à la polémique sur la meme cité d'Evry présentée par 2 magazines il y a quelques temps, l'un présentant la cité comme une immense poubelle, l'autre pour une cité tres quelconque, la comparaison des photos parues est un cas d'école et cela sans trucage bien entendu.
Dernière chose, combien envoies tu de clichés pour combien parus ? penses tu que cette proportion soit uniquemment due au fait qu'ils aient peur que tu aies laissé ton doigt devant l'objectif ? ou qu'ils aient besoin d'avoir des clichés de tous les recoins du camp des loges ?
là où ils sont forts c'est qu'ils manipulent le lecteur assez svt et meme certains photographes qui travaillent avec eux croyant que la photo est choisie en tirant à la courte paille
C'est beau la naiveté
Vahid droit comme un I
centré sur la photo
l'air sévère
Du flou autour (il parait donc seul au monde).
Bref une image choisie (et surement recadrée) au hasard
Sonny n'est pas du métier (ou tres naif) alors il faut etre indulgent
Je dit et je redit lol (à un photographe ça fait peur ) que l'image peut elle meme suggerer beaucoup de choses (positives ou négatives) selon de nombreuses techniques lors de la prise de photos (choix du 1er plan, cadrage, angle de vue etc) ou ensuite lors de recadrage, réglages de la lumière, du contraste, floutage etc
09 Oct 2004, 17:09
09 Oct 2004, 17:10
09 Oct 2004, 17:15