PSG a décidé de choisir sa presse

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar sonny » 07 Oct 2004, 23:18

INDY, je parlais a mister je parle dans le vent, alias velodrom :wink:

pour eloigner les chieurs ok, mais les journalistes agissent apreil depuis le début de la saison, et pareil que la saison derniere, seulemetn la le PSG va mal, donc ils sont critiques et d'un coup ce sont des journalistes de merde (cf vahid et d'autres)
les journalistes ont pas a faire les suce boules et dire que tout va bien alors que c'est loin d'etre le cas, et si un joueur déconne et balance tout dans la presse c'est a lui de se faire e carter, pas aux journalistes qui eux ont fait leur taf

Le PSG peux les laisser à la porte, il en a le droit. Et dans ce cas les journalistes sont obligés a ce plier aux règles point.

pas entierement vrai :wink: . ils ne peuvent interdir l'entrée a un journaliste pour simple raison d'un article un peu trop critique aux yeux de vahid

puis de toute facon le PSG est pas tres futé la dessus, ca va mal, ils sont critiqués et ils mettent tout sur le dos de la presse. et ils pensent que les journaux vont etre moins critique comme ca ? :roll:
en plus les articles seront encore moins precis car ils serotn redigés a partir d'un resumé de conf de presse fait pas un intermediaire du journaliste.

que vahid s'occupe du coté sportif (et dir sait qu'i la du mal en ce moment) et qu'il arrete de vouloir tout controler
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 07 Oct 2004, 23:20

doublon sorry :oops:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar INDY » 07 Oct 2004, 23:43

Journaliste ou pas je suis contre certaines attaques.

C'est la mode par exemple dans l'Equipe de cracher sur les coachs (surtout pour les grand clubs). Bien sur il y a le facteur résultat pour surfer sur la tendance mais des articles dépasse le coté sportif pour moi. J'aimerais que ces journalistes ne basculent pas dans l'exces. Mais quand je parle d'exces je parle aussi bien des attaques que de la glorification pour un match gagné.

C'est du n'importe quoi le plus souvent, Aimée jacquet en sait quelque chose :wink: Mais voilà quand jacquet dit : je ne parle plus au journalistes il a raison, mais comme c'est vahid, c'est forcément un tyran.

Je répète qu'interdir l'acces est peut être excessif, mais dans ce cas, c'est pour une fois un club qui peut ce permettre de l'être, avec des personnes qui le sont au quotidien.

Maintenant si vahid s'en prend à certian journalistes d'autres peuvent toujours travailler, laissons la place à de nouveau journaliste après tout, le ton des articles changera peut etre lui aussi. Je ne demande pas que des critiques élogieuses mais juste quelque chose de constructif, de l'analyse sans tomber dans du roman comme c'est le cas parfois. :wink:
INDY
Newbie

Messagepar Invité » 08 Oct 2004, 00:37

vahid a raison. Pkoi ils permettraient a des journaux de vivre au depend de son club alors qu'ils racontent conneries sur conneries?
On devrait meme faire la meme chose. Conf de presse et voila, pas plus. Le torchon a trop raconter de conneries impunement sur notre compte.
Invité

Messagepar gigi » 08 Oct 2004, 00:54

beenie, Tapie (le retour) et certains autres avaient deja appliqué cette politique
resultat, ca n'avait rien changé, voire ca avait empiré les choses

le pb c'est que Vahid boycotte aussi les conf de presse maintenant

donc c'est pas normal
pour une fois j'ai été ok avec les gars d'on refait le match qui disaient que c'etait les joueurs et les supp qui payaient une telle politique
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 08 Oct 2004, 02:07

beenie a écrit:vahid a raison. Pkoi ils permettraient a des journaux de vivre au depend de son club alors qu'ils racontent conneries sur conneries?
On devrait meme faire la meme chose. Conf de presse et voila, pas plus. Le torchon a trop raconter de conneries impunement sur notre compte.

ok avec toi beenie. Quand on se fait cracher dessus tout le temps et qu'on voit gambader tranquillement touboul en train de prendre des notes pendant que toi tu essaies de faire un entrainement, et que à dix mètres tu vois touboul mdr qui prend des notes et va chercher la petite bête en s'attardant auprès des joueurs, tu le vires quoi :) le gars t'insulte dans la presse et le lendemain sonne à ta porte pour retrouver des infos croustillantes ?

Que vahid aille en conf de presse par contre. Qu il les boycotte je suis contre par contre. MAis pour l'entrainement à huis clos je trouve ca logique. C'est une entreprise, où tu fais travailler des salariés. Qu'est ce que viennent foutre des journalistes là-dedans ?
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar gigi » 08 Oct 2004, 03:29

Quand on se fait cracher dessus tout le temps et qu'on voit gambader tranquillement touboul en train de prendre des notes pendant que toi tu essaies de faire un entrainement, et que à dix mètres tu vois touboul mdr qui prend des notes et va chercher la petite bête en s'attardant auprès des joueurs

genre...
c'est des methodes qui servent a rien a part a creer de nouvelles tensions
en plus, a vouloir "cacher", ca donne du credit aux journalistes qui disent qu'il se passe des trucs pas nets au sein du groupe
au pire, ils ont tjs leur technique du "sous couvert d'anonymat"

le meilleur exemple, ils l'ont donnée ds on refait le match: les clubs qui marchent style Lyon ou Monaco sont très ouverts a la presse
et apparemment la presence de la presse ne provoque pas de crises
Que vahid aille en conf de presse par contre. Qu il les boycotte je suis contre par contre. MAis pour l'entrainement à huis clos je trouve ca logique. C'est une entreprise, où tu fais travailler des salariés. Qu'est ce que viennent foutre des journalistes là-dedans ?

qu'il boycotte les conf de presse montre bien qu'il a des methodes de dictateur
le huis clos n'est qu'un element parmi d'autres
il a pas reussi a fermer la gueule de la presse par un redressement spectaculaire du club, alors il boycotte tout
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Invité » 08 Oct 2004, 09:00

gigi a écrit:le meilleur exemple, ils l'ont donnée ds on refait le match: les clubs qui marchent style Lyon ou Monaco sont très ouverts a la presse
ouais j'ai entendu ca. Mais leur exemple est bidon car tlm s'en fout de ces clubs.
Psg et om, c'est qd meme une autre dimension en ce qui concerne l'engouement et l'agitation autour de ces clubs.

Et puis, tu sous entends que c'est lie au perf du club. C'est logique car ca l'est :)
Il aurait fallu appliquer cette decision en debut de saison plutot qu'en periode de crise.

Perso, je vais plus loin. Crise ou pas, il faut s'en tenir au minimum (a la Jacquet) avec une certaine presse. L'exemple de fan_de_coach_vahid est qd meme parlant. Y a trop de mecs qui se foutent leur gueule et qui veulent en plus etre accueilli a bras ouverts. Ce qui est etonnant, c'est que la decision n'a pas ete prise avant
gigi a écrit:qu'il boycotte les conf de presse montre bien qu'il a des methodes de dictateur
Iil faut arreter de le traiter de "dictateur" sous pretexte qu'il est d'ex yougoslavie!!
Y a d'autres entraineurs qui sont aussi durs et on les traite pas de dictateur pour autant. J'ai pas vu qqn traiter domenech de dictateur...
Invité

Messagepar Figoal » 08 Oct 2004, 09:39

les clubs qui marchent style Lyon ou Monaco sont très ouverts a la presse

normal, parler de crise pour des clubs qui sont en ligue des champions et qui figurent dans les cinq premières places du classement c'est assez dur

et soyons objectifs, dans le cas de l'asm........ une grande majorité de lecteurs n'en a rien à foutre. je suis sûr que même si les résultats n'étaient pas là (disons monaco 15ème par exemple), les journalistes préfèreraient parler de crise au psg ou à l'om si un des deux clubs figure à la 8ème place par exemple :o

vahid prend des mesures un peu trop radicales, mais il est dans le vrai :o faire payer à de bons journalistes le comportement des petites putes c'est exagéré, mais que ces dernières soient interdites il a totalement raison. et qu'on vienne pas me parler de liberté de la presse, moi quelqu'un me dénigre comme vahid l'a été il finit avec mon poing dans sa tête :P journaliste ou pas :)
y a qu'à voir le comportement des journaleux lors du transfert de fiorèse, il se passait des choses dans les deux clubs et systématiquement leurs questions ne portaient pas sur le jeu mais sur "au fait y a X qui a dit ça, t'en penses quoi?" et hop on avait droit à une demi page à chaque fois :P
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Velodrom » 08 Oct 2004, 20:37

car je suis un journaliste qui ecris des articles dans les journaux

Non pas de doute la dessus !. Mais si Vahid venais te lire sur ce forum ! :lol:

toujours aussi intelligent toi (irone bien sur…

Ouai ouai ! ok « irone » !.

le PSG va mal, donc ils sont critiques et d'un coup ce sont des journalistes de merde

Il peut le penser vu que la saison dernière c’était un dieu de la tactique ! Et là c’est une merde, et s’il continue à enchaîner les victoire se sera un nouveau dieu vivant !. Bref en gros et surtout pour un quotidien tu es « obligé » d’écrire des trucs dans ton journal (Ca j’espère que tu sais ?). Et si possible des trucs qui vont te faire vendre un max (Tu connais le but d’une entreprise ? ). Donc vendre un max avec « des Strasbourg sans victoire » ou des « Ca ne va pas à Istre, les joueurs foutes la merde page16 » ou encore un « Luc Sonor nu sur la plage ! » Ce n’est pas le plus vendeur !.
Je prefere qu'on me supporte pour une photo plutot qu'on me paye pour une gaterie @ sonny

omlive, forum officiel du psg @ sonny

je suis le photographe number one d'OMlive et je t'emmerde @ sonny
Velodrom
Newbie

Messagepar sonny » 08 Oct 2004, 22:27

Mais si Vahid venais te lire sur ce forum

et si vahid gagnais tous ses match il serait champion de france :roll:

Il peut le penser vu que la saison dernière c’était un dieu de la tactique ! Et là c’est une merde, et s’il continue à enchaîner les victoire se sera un nouveau dieu vivant !. Bref en gros et surtout pour un quotidien tu es « obligé » d’écrire des trucs dans ton journal (Ca j’espère que tu sais ?). Et si possible des trucs qui vont te faire vendre un max (Tu connais le but d’une entreprise ? ). Donc vendre un max avec « des Strasbourg sans victoire » ou des « Ca ne va pas à Istre, les joueurs foutes la merde page16 » ou encore un « Luc Sonor nu sur la plage ! » Ce n’est pas le plus vendeur !.

ET ? :roll:

tu démontre rien la, tu fais que brasser du vent
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar bret » 08 Oct 2004, 22:32

Je suis à 100% d'accord avec Vahid. Certains journalistes ne relatent pas des faits mais attaquent gratuitement le club, certains joueurs ou le staff. Et cela régulièrement. Leur autoriser l'entrée au camp des loges serait tendre la joue pour s'en prendre plein la gueule et meme en quelques sortes donner l'aval sur l'écriture de leurs merdes d'articles.
Bien sur que ça n'empechera pas certains d'écrire des articles sur paris et d'etre tjrs aussi rageux mais ils auront eu ce qu'ils méritent. Moi qd qq'un me crache dessus régulièrement, je ne l'invite pas (ou plus) chez moi 8)
Qd on lis Reinaldo en partance alors qu'il soigne sa blessure au poignet, Rothen blessure diplomatique, le "règne de la terreu" au camp des loges non mais franchement, cassez vous Touboul et Verdez 8)
On se passera facilement de vos écrits merdiques dans "l'anti parisien" heu pardon le parisien et l'équipe.
Le + fort c'est que Touboul a osé écrire que les supporters parisiens se sentaient pris en otages par la décision de Vahid à l'endroit de ces plouks mais mdrrr =D>
bret
En formation
En formation

Messagepar sonny » 08 Oct 2004, 22:48

juste un truc

vous vous plaignez que ses journalistes (qq uns) ecrivent des trucs faux basé sur 2 3 details.
donc la, vahid leur ferme l'acces (donc isl vont encore plsu critiquer) et ils n'auront pas acces a l'info, donc ils vont baser leurs articles sur encore moins de details et d'info, donc ils seront encore plus bidon.

cassez vous Touboul et Verdez

pourquoi on entend depusi le début: LES JOURNALISTES pour toujours tomber sur ses 2 gars?

ce sont eux qui ecrivnet tous les articles de france (on va etre gentils, tous les articles de paris) ? :roll:

PS: y a t il de la fumée sans feux ? (je parle des articles critique normaux, pas des articles d'un ou 2 mec extremistes)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Pancho11 » 08 Oct 2004, 23:48

Velodrom, c omlive et pas sonnylive :mrgreen:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar bret » 09 Oct 2004, 00:11

sonny a écrit: pourquoi on entend depusi le début: LES JOURNALISTES pour toujours tomber sur ses 2 gars?)
ce sont eux qui ecrivnet tous les articles de france (on va etre gentils, tous les articles de paris) ?

Bien écoute Touboul s'occupe de la rédaction de la grande majorité des articles du PSG sur le parisien et Verdez l'équivalent chez l'équipe.
Désolé de te l'apprendre mais sur l'est républicain ou sur Var matin le PSG ça fait moins vendre :wink:, sur Gala et le nouvel Obs on est moins sollicité :lol:

Un petit peu comme si l'équipe et la Provence attaquait gratuitement l'OM et cela régulièrement. Je sais l'équipe le fait ! mais le journal local cherchant constamment la merde, il ne mérite pas autre chose que le boycot 8)
Encore une fois, la critique du jeu de l'équipe, de certains choix du mercato ou du système de jeu est recevable. Pas de polémiquer sur certaines blessures, de traiter Vahid de tortionnaire et de dictateur, d'affirmer que les supporters parisiens se sentent pris en otages par ce refus de communiquer à certains journalistes (80% des supporters parisiens approuvent cette décision, voir sondages sur forums parisiens)
De la désinformation pure et simple et cela dans un seul but, nuire au club, parler le + svt de crise pour vendre son torchon.
bret
En formation
En formation

Messagepar sonny » 09 Oct 2004, 00:51

Désolé de te l'apprendre mais sur l'est républicain ou sur Var matin le PSG ça fait moins vendre , sur Gala et le nouvel Obs on est moins sollicité

noooooooooooooon :shock: c'est vrai ? :ptdr:

et d'apres toi, pourquoi le parisien cherche la merde au PSG ? :roll:

De la désinformation pure et simple et cela dans un seul but, nuire au club, parler le + svt de crise pour vendre son torchon

bret, lis tu le parisien et/ou l'equipe ?
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 09 Oct 2004, 00:54

PS: parler de la crise au PSG (ou a l'OM) ca fait vendre

mais c'ets justemetn car les gens achetes que ca se vend, si le consomateur etait pas un beauf elevé au banania et au voici/gala (je n'ai rien contre le banania je precise) ba ca serais autrement

apres que 2 journalistes (meme influent) ecrivent de la merde, souhate, seulement y en a un paquet ici qui font un amalgamme bien pourri
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Invité » 09 Oct 2004, 07:01

sonny a écrit:juste un truc

vous vous plaignez que ses journalistes (qq uns) ecrivent des trucs faux basé sur 2 3 details.
donc la, vahid leur ferme l'acces (donc isl vont encore plsu critiquer) et ils n'auront pas acces a l'info, donc ils vont baser leurs articles sur encore moins de details et d'info, donc ils seront encore plus bidon
ils auront simplement plus les portes du clubs ouvertes. Ils peuvent tjs faire leur "metier"
bret, l'a dit qd qqn te crache a la gueule, tu l'invites plus chez toi. Ca n'empeche pas qu'il peut tjs le faire. La c'est la meme.
Comme si ils se basaient sur des infos pour ecrire leur merde... Les salaires imaginaires a l'om, il s'est base sur quel info?
pourquoi on entend depusi le début: LES JOURNALISTES pour toujours tomber sur ses 2 gars?

ce sont eux qui ecrivnet tous les articles de france (on va etre gentils, tous les articles de paris) ? :roll:

PS: y a t il de la fumée sans feux ? (je parle des articles critique normaux, pas des articles d'un ou 2 mec extremistes)
ok si tu veux on va remplacer LES journalistes par DES journalistes.
L'acces n'a pas ete ferme a TOUTE la presse mais a qq journalistes, on l'avait compris

D'ailleurs a part des gens de la corporation qui est contre cette decision?
Invité

Messagepar sonny » 09 Oct 2004, 08:18

beenie, ouais, mais jvois mal le mec raconter avec perfection l'entrainement et l'ambiance en retant chez lui :wink: donc forcement i se basera sur les dire d'un autre, et comme tout telephone arabe, ca sera legerement modifié. donc ca sera pire.
(je suis pas pour le crachage a la gueulle en racontant des conneries je precise, mais ca a tjr été comme ca a paris, donc pourquoi d'un coup ca change ? :wink: . de plus, si c'est tellemetn faux ce que les journalistes racontent, pourquoi le PSG ne fait pas d'attaque en diffamation :wink: )
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Invité » 09 Oct 2004, 08:38

sonny a écrit:beenie, ouais, mais jvois mal le mec raconter avec perfection l'entrainement et l'ambiance en retant chez lui :wink: donc forcement i se basera sur les dire d'un autre, et comme tout telephone arabe, ca sera legerement modifié. donc ca sera pire
Comme si ca pouvait etre pire. Et puis le pb est pas que ca s'arrete ou pas. Ca s'arretera pas. C'est de tout simplement pas ouvrir ta porte a des gens qui sont pas correctes avec toi
(je suis pas pour le crachage a la gueulle en racontant des conneries je precise, mais ca a tjr été comme ca a paris, donc pourquoi d'un coup ca change ? :wink: . de plus, si c'est tellemetn faux ce que les journalistes racontent, pourquoi le PSG ne fait pas d'attaque en diffamation :wink: )
tu sous entends que ce qu'ils disent est vrai?

Le psg et l'om sont des clubs de foot. Ils ont autre choses a faire que d'attaquer les journaux qui ecrivent merde sur merde. Mieux vaut les ignorer (en leur fermant les portes, en ne repondant pas a leur question par ex)
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin