10 Oct 2004, 17:14
je dis peut etre une GROSSE connerie
10 Oct 2004, 17:16
10 Oct 2004, 17:59
En quoi prouver qu'une image toute seule peut donner lieu à plusieurs légendes signifie qu'il n'y a pas eu manipulation de l'image ?
Il y a manipulation de l'image lorsque son auteur (photographe) et/ou celui qui la publie a délibéremment voulu faire passer un message (connotation positive ou négative, désir de choquer etc) par différentes techniques. Il est bien évident que ce message va etre diffusé textuellement par l'intermédiaire d'un titre, d'une légende et/ou d'un article liés à la photo.
Il n'en reste pas moins que la photo a été composée dans un but bien précis par son auteur ! Le lecteur aura certainement besoin de décoder avec le texte s'y rattachant.
10 Oct 2004, 18:20
la difference serait juste le fait de parler a la presse ou alors plutot d'etre caricaturer les guignols?gigi a écrit:ca va, c'est pas trop mon genre de delire de traiter un mec de dictateur juste sous pretexte qu'il vient de tel ou tel pays
avant j'etais contre ceux qui faisait ce racourci pour Vahid, mais faut avouer que l'image que Canal lui a collé depuis 3 ans n'est plus si éloigné de la vérité
ya 2 mois j'avais fait un post ou je sortais qu'il partait de plus en plus en couille ds sa gestion des joueurs et de la presse et que ca pourrait lui couter cher
aujourd'hui on voit comme par hasard qu'il y a une crise sportive et mediatique, et en effet certains (joueurs et media) l'ont pas manqué
maintenant il se radicalise encore plus
et je pense pas qu'entretenir ce climat soit une bonne chose surtout que ca va un peu mieux sportivement
PS: me semble pas que le coach d'Istres fasse dictateur et pourtant il vient du meme bled
et pour Domenech, je le trouve pas dictateur du moment qu'il est tres pedagogue et vient expliquer ses choix et methodes calmement a la presse et aux joueurs
10 Oct 2004, 18:28
10 Oct 2004, 18:36
10 Oct 2004, 18:38
sonny a écrit: maintenant, dans le cas d'un article où le photographe n'a aucun lien avec l'e journaliste .....CQFD
10 Oct 2004, 18:40
10 Oct 2004, 18:52
10 Oct 2004, 19:03
10 Oct 2004, 19:08
Mais lol quoi ! Tu conclus une généralité en partant d'un cas particulier
Et dans l'autre cas, c'est à dire qd le photographe connais le ton de l'article, il peut donc composer sa photo. Il y a alors bel et bien manipulation par l'image.
Cqfd comme tu dis
Dans un autre topic, je t'ai meme dit que si tu cherches un "velodrom" bis pour faire joujou, va falloir trouver qqn d'autre.
Des le plus jeune age (excellente initiative), on apprend a analyser les img, leur sens, etc...Je trouve simplement hallucinant ce que tu sembles apparemment affirmer serieusement, c'est tout. Mais je cherche pas a discuter avec toi, j'ai lache l'affaire.
10 Oct 2004, 19:11
excellente conclusion memebret a écrit:et tu as bien raison Beenie
Cela ne sert strictement à rien de polémiquer avec sonny si ce n'est qu'à perdre son temps
Chacun concluera ce qu'il a envie de conclure sur l'image et éventuellement sa manipulation.
C'est une belle conclusion nan ?
10 Oct 2004, 19:17
10 Oct 2004, 19:20
beenie a écrit:sonny, t'as surement remarque que je discute plus avec toi sur ce topic depuis deja plusieurs pages. Dans un autre topic, je t'ai meme dit que si tu cherches un "velodrom" bis pour faire joujou, va falloir trouver qqn d'autre.
Des le plus jeune age (excellente initiative), on apprend a analyser les img, leur sens, etc...Je trouve simplement hallucinant ce que tu sembles apparemment affirmer serieusement, c'est tout. Mais je cherche pas a discuter avec toi, j'ai lache l'affaire.
10 Oct 2004, 19:22
c omlive et pas sonnylive
car canal crache sur vahid avec les guignoles
et si vahid gagnais tous ses match il serait champion de France
tu fais que brasser du vent
depuis des mois voir des années les medias sont comme ca avec le PSG et Vahid
10 Oct 2004, 19:26
10 Oct 2004, 19:27
10 Oct 2004, 19:28
10 Oct 2004, 19:30
10 Oct 2004, 19:51