Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Oct 2004, 14:36
Arsenal: 150 millions pour le nom d'un stade ! Le 05/10/2004 - 13:28
Qu'elle semble loin la magie des noms aussi mythiques qu'Anfield, Camp Nou, San Siro, Old-Trafford et surtout Highbury quand on apprend qu'Arsenal a vendu le nom de sa future enceinte de 60 000 places, située à Ashburton Grove, à la compagnie aérienne des Emirats de Dubaï pour la modique somme de... 150 millions d'euros. Un deal qui comprend également le sponsor maillot des Gunners sur une période de huit ans à partir de la saison 2006-2007, saison de l'ouverture programmée de l'"Emirates Stadium" qui portera ce nom pour quinze années. A noter que Emirates Airlines était jusqu'alors le sponsor maillot du club rival de Chelsea.
mon premier TALC
votre avis sur la question ?
perso je pense que pour 150 millions d'€, soit 4 Drogba (
), on pourrait changer le nom de notre mythique Vel'
05 Oct 2004, 14:42
Magneto, cela pourrait faire Velmirates Stadium
05 Oct 2004, 14:42
pour autant de pognon je le change de suite le nom du stade
05 Oct 2004, 14:45
oui, ils peuvent l'appeler comme ils veulent. Apres on peut tjs l'appeler comme on veut
Par contre, je savais pas qu'une entreprise en europe etait capable de mettre autant de fric. En nba, nhl et nfl ca se fait deja avec des sommes de folies
05 Oct 2004, 14:50
beenie, peut être que 150 millions c'est sur 8 ans....cela ferai "à peine" 18,75 millions d'€ par an
05 Oct 2004, 14:53
l'"Emirates Stadium" qui portera ce nom pour quinze années
oui, ils peuvent l'appeler comme ils veulent. Apres on peut tjs l'appeler comme on veut
beenie, tu m'excuses Beenie mais je supporterai pas qu'on rebaptise le Vel' pour du fric
imagine style le "stade de Khalifa" ou "stade Findus" marqué en gros a l'entrée, sur les tribunes et ds la presse a chaque fois qu'on parlerait de l'OM
a qd l'entrée des sponsors ds le logo?
pk pas un "Droit chez But" pour se faire 2m€ de plus par an?
05 Oct 2004, 14:54
superolive, c meme moins que ca. Car le nom du stade c'est pour 15 ans
notre sponsor principal, il met combien /an?
05 Oct 2004, 15:02
gigi a écrit:l'"Emirates Stadium" qui portera ce nom pour quinze années
beenie, tu m'excuses Beenie mais je supporterai pas qu'on rebaptise le Vel' pour du fric
imagine style le "stade de Khalifa" ou "stade Findus" marqué en gros a l'entrée, sur les tribunes et ds la presse a chaque fois qu'on parlerait de l'OM
on parle de 1Mds de frs
LOURD
C'est la L1 orange. Entre nous qui l'appelle comme ca? c'est juste pour la tv et la presse. Ca restera bien sur le Vel' dans nos coeurs
Et puis findu ou khalifa, t'es pas oblige d'accepter.
des exemples de noms aux usa
05 Oct 2004, 15:03
gigi a écrit:l'"Emirates Stadium" qui portera ce nom pour quinze années
faut faire gaffe, Olivier Rey va nous demander de la tune après
05 Oct 2004, 15:08
sur le site de EMirates je vois que :
Chiffre d'affaires de la compagnie 2003/2004 : 12.8 milliards d'USD
et plus de 9 millions de passagers transportés. C'est du tres lourd
beenie, tu crois que le Enron Stadium à Houston existe encore ?
c'est un peu risqué ce genre d'opérations , imaginez le Parmalat Stadium en Italie ou le Moulinex Stadium en France
05 Oct 2004, 15:11
faut faire gaffe, Olivier Rey va nous demander de la tune après
ca m'etonnerait pas de ce crevard
C'est la L1 orange. Entre nous qui l'appelle comme ca?
ok mais le nom de "Vel' " c'est le nom de plus vieux stade de foot pro en Fce et c'est special ds le coeur des gens par rapport a l'histoire du lieu
la mairie a refusé plusieurs fois de le renommer en hommage a des gds hommes
le dernier en date Mario Zatelli qui est mort et ou le debat se posait
donc deja faudrait qu'il appartienne au club pour que ce soit possible et je suis content que ce soit pas le cas pour eviter les derives de ce genre
Modifié en dernier par
gigi le 05 Oct 2004, 15:14, modifié 1 fois.
05 Oct 2004, 15:13
Le Mans aurait un beau stade : Le stade du Poulet de Loué
(Boobie si tu nous regardes
)
05 Oct 2004, 15:19
ou simplement le Rebook Stadium a Bolton
05 Oct 2004, 15:21
faut dire que pour 150m€ on peut y reflechir a la limite
mais en Fce, jamais un sponsor mettrait autant, donc si c'est pour se "vendre" pour 10 balles, c'est pas la peine
c'est comme Adidas qui se la racontait avec son nouveau contrat avec l'OM unique en Fce voire en Europe
qqu jours apres on a appris que c'etait des miettes par rapport a ses renegociations avec le Bayern, Madrid et la plupart de ses autres gds et moyens clubs sous contrat
d'ailleurs un an apres on voit que les fameux "nouveau" contrats renegociés par Bouchet n'ont pas changé gd chose puisqu'il nous sort qu'il etait obligé de vendre Drogba pour la survie du club et malgré des comptes positifs...
donc franchement, on va pas couvrir le stade ou le maillot de sponsors pour qqu millions qui ne font peu ou pas de differences ds les finances generales
05 Oct 2004, 15:24
superolive a écrit:sur le site de EMirates je vois que :
Chiffre d'affaires de la compagnie 2003/2004 : 12.8 milliards d'USD
et plus de 9 millions de passagers transportés. C'est du tres lourd
beenie, tu crois que le Enron Stadium à Houston existe encore ?
c'est un peu risqué ce genre d'opérations , imaginez le Parmalat Stadium en Italie ou le Moulinex Stadium en France
on risque quoi? Ils paient pas, on change le nom. C'est tout. D'ailleurs c'est souvent ce qu'il se passe a la fin du contrat
gigi, des derives a 1Mds de Francs
je comprends ton avis mais je le partage pas
De toute facon, je vais monter mon label. Ca s'appellera "son lourd". Des que j'ai la thune, je vais faire rebaptiser le Vel "stade son lourd". ET ca t'y pourras rien
05 Oct 2004, 16:41
le boring stadium voila le vrai non du stade d'arsenal
05 Oct 2004, 16:50
ah lala ces arabes !! ils sont fou
05 Oct 2004, 17:06
"Le Jardin De Robert-Louis"
ça aurait été kiffant.
05 Oct 2004, 17:12
le boring stadium voila le vrai non du stade d'arsenal
Tu crois qu'on se marre quand on doit se taper 15 minutes de championnat écossais le dimanche soir dans l'équipe du dimanche. 10 équipes dont 8 qui savent pas faire trois passes ça c'est du championnat c'est sur!!!
Eux au moins en Angleterre ils voient des buts