Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Pour 150 millions d'€, peut-on changer le nom de notre stade ?

Oui, cela fait quand même une sacré somme
10
30%
Non, un nom cela ne s'achète pas
12
36%
Oui, car on pouvait garder Drogba
11
33%

Nombre total de votes : 33

06 Oct 2004, 07:39

Fan_de_Coach Vahid, ok. REstons avec nos noms de stade mais faudra pas venir apres pleurer qd arsenal viendra nous prendre nos meilleurs joueurs car ils pourront leur filer de plus gros salaire.

06 Oct 2004, 07:51

beenie, Fan_de_Coach Vahid, on en revient invariablement a la même question ?

jusqu'ou peut on dénaturer un club de football pour gagner de l'argent, ce dernier etant par ailleurs le garant de la pérénnité et des performance sde ce même club ?

C'est un peu le serpent qui se mord la queue...

06 Oct 2004, 08:35

gob, pour ma part je trouve que le football est dénaturé depuis bien longtemps maintenant...

un transfert de 30 millions de € pour un joueur c'est une insulte à tous les salariés "classiques"

enfin je dis çà je ne souhaite pas relancer le débat sur les salaires et autres primes , c'est pas le sujet ici :wink:

06 Oct 2004, 09:04

on change le nom pour autant de fric ca me derange pas. C'est qu'un nom pour la presse. Pour moi, ca reste le Velodrome. Mais je comprends tout a fait que l'on soit contre.
On veut un grd club et un grd club c'est bcp de fric. Les plus grds clubs (munich, Man U, le real) l'ont compris. A part l'ol, psg et om, en france au nivo marketing on croit qu'on peut faire du foot champetre encore. Et encore... Meme l'aja possede son stade ;)
Si vs etes attaches a un foot sans fric, le club d'endoume est la pour ca 8)

06 Oct 2004, 09:43

Baioko a écrit:pour autant de pognon je le change de suite le nom du stade :mrgreen:

idem....

06 Oct 2004, 10:37

changer le nom du stade pour du pognon c'est comme une nana de l'est qui va epouser un bon gros beauf just pour un passport francais

les 2 revienennt a vendre leur cul au plus offrant

06 Oct 2004, 10:46

ok pas de problème pour moi...

06 Oct 2004, 10:48

sonny, n'abuse pas.
Dans ce cas la, on peut dire la meme chose d'un sponsor sur le maillot ou meme les pubs au bord du stade.

06 Oct 2004, 11:36

beenie, les sponsord sur le maillot n'ont aucune influence sur le club

la on aprle de CHANGER LE NOM, pas poser un logo dans un coin

la c'est un changement de nom pur et simple pour du pognon

imagine un mec arrive et donne 300M€ a l'OM pour que le club se renome Marseille FC

tu reagiras comment ?

tu diras: super on pourras acheter des putains de joueurs et etre champion d'europe
ou tu diras: Marseille c'est l'OM et pas le MFC

06 Oct 2004, 11:37

de la meme facon, si un mec te propose 3M€ pour que tu change ton nom et que tu te face apellé ginette pulpié

tu diras oui ? meme si tes potes et tesproches continuent de t'appeler apr ton vrai nom

06 Oct 2004, 11:41

Hmm... perso je suis pas automatiquement contre vu les sommes en jeu et parceque le stade ne porte pas le nom d'un personnage emblématique du club (style "stade Mario Zatelli" ou qq chose comme ça, où là je serais contre tout changement).

Cependant ça dépend aussi de quoi on parle...

Si on m'explique qu'à partir du mois prochain faudra plus dire "Je vais au Vél' ce soir" mais "Je vais au stade Khalifa Airways ce soir" dsl mais là je risque de gerber qd mm (vu ce qu'il y a derrière ce nom en plus).
Ouais, ouais, rien n'empêche de continuer à utiliser "le Vél'" etc... n'empêche que, les boules là, donc moi je dis non!

Par contre si ça devient par ex. le "stade Adidas" ça me gêne pas trop (mm si Adidas doit avoir ses propres dossiers aussi).

Tiens, en voilà un bon: le "Stade L'Oréal", parceque l'OM le vaut bien! :idea:

:ptdr:

06 Oct 2004, 12:21

sonny, arrete de prendre des exemples extremes. Si t'es pas d'accord, y a pas de pb, je le comprends bien. Y a pas besoin de prendre tes exemples ridicules.

06 Oct 2004, 12:28

sonny a écrit:de la meme facon, si un mec te propose 3M€ pour que tu change ton nom et que tu te face apellé ginette pulpié

tu diras oui ? meme si tes potes et tesproches continuent de t'appeler apr ton vrai nom

tout est question de pognon...

Moi , pour 3 millions d'€, je suis prêt à m'appeler Robert Dugland, cela ne me dérange pas :wink:

06 Oct 2004, 13:29

superolive a écrit:Moi , pour 3 millions d'€, je suis prêt à m'appeler Robert Dugland, cela ne me dérange pas

Bah c'est vrai que "superolive" c'est pas tip top non plus toutes façons... #-o :ptdr:

<pas taper, j'décooooonne!>

06 Oct 2004, 14:10

beenie, c'est pas des exemples extremes, c'est des exemples qui nous concerne plus directement

ils n'ont rien d'extreme

06 Oct 2004, 14:13

car perso, si arsenal vend son nom de stade pour 150M€ je m'en fout, c'est bien pour eux, c'est leur pb

amis si c'étais l'Om qui etait concerné ou si c t un mec qui me proposerais du pognon pour changer mon nom, ca serais plus parlant et le pb de morale apparait plsu directement

edit: ca me rappel le film "propositon indecente"

si un mec arrive ave cune valise de billet pour passer une nuit ave cta femme, ca sera le meme pb, qui sera plus fort, l'amour ou l'argent?

06 Oct 2004, 14:39

C'est vrai, c'est un peu ça. Prenons l'exemple exagéré d'un supp lyonnais anti-OM qui devienne milliardaire et donne 1 milliard pour changer le nom du Vel en "Stade des Loosers" ou "stade des mastres", qui accepterait ? Même pour du pognon ?

Bon je sais je vais dans l'extrême mais n'empêche que feriez-vous ? ;)

06 Oct 2004, 14:52

on te parle de louer le nom d'un stade et toi tu viens parler de vendre son cul, se marier ou changer le nom d'une personne. Serieux, tu vois pas une difference. Dans un cas, on parle d'un stade et dans l'autre, tu nous parles d'une personne.
beenie, les sponsord sur le maillot n'ont aucune influence sur le club

la on aprle de CHANGER LE NOM, pas poser un logo dans un coin

la c'est un changement de nom pur et simple pour du pognon

imagine un mec arrive et donne 300M€ a l'OM pour que le club se renome Marseille FC

tu reagiras comment ?

tu diras: super on pourras acheter des putains de joueurs et etre champion d'europe
ou tu diras: Marseille c'est l'OM et pas le MFC

Ah ouais... On parle d'un nom d'un stade, tu me parles du nom du club

Et je vais pas te demander, quel est l'influence selon toi du nom du stade sur le club...

Bref, t'es a cote de la plaque avec tes exemples

06 Oct 2004, 15:33

beenie, ba alors remplace le mot vendre par le mot louer dans mes posts, et ca revient strictement au meme

Et je vais pas te demander, quel est l'influence selon toi du nom du stade sur le club...

quel est l'influence du nom du club sur ses resultats ?

on change le nom pour autant de fric ca me derange pas

donc si un mec arrive et achete le nom du vel pour le changer en: Stade du Kebab ou Stade la foirfouille tu t'en branle comme de ton 1er slip ? :roll:

06 Oct 2004, 15:35

sonny, je n'ai pas bien compris ta position face à ce débat :mrgreen: . Ce que j'aime bien chez toi c'est la fougue avec laquelle tu défend tes idées :mrgreen:
Répondre