Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Pour 150 millions d'€, peut-on changer le nom de notre stade ?

Oui, cela fait quand même une sacré somme
10
30%
Non, un nom cela ne s'achète pas
12
36%
Oui, car on pouvait garder Drogba
11
33%

Nombre total de votes : 33

05 Oct 2004, 17:17

nemenems, tu devrais faire comique :wink:

05 Oct 2004, 17:47

"stade son lourd".

en revanche ca peut etre une idée pour renommer le dome de Marseille :mrgreen:
"Le Jardin De Robert-Louis"

je prefere la "Dreyfus Arena" 8)

05 Oct 2004, 17:53

moa j'aime trop le vel pour accepter un changement de nom

05 Oct 2004, 18:03

moa j'aime trop le vel pour accepter un changement de nom

idem
surtout qu'avec tous les changements (peut etre bientot une 4eme version du stade) il ne reste que la pelouse et le nom pour rappeler l'histoire
c'est pour ca qu'il est hors de question de delocaliser afin de garder au moins la pelouse mythique, ni de changer de nom

PS: Beenie peut etre que nous on l'appelerait encore le Vel' mais ca me ferait chier que les generations futures l'appellent l' "Adidas Stadium" ou autres conneries marketing... on est pas ricain apres tout

05 Oct 2004, 18:15

Moi 150 millions d'euros ca ma parait peu.

Dans ce prix est inclus le nom du stade pendant 15 ans et le sponsor maillot pendant 8 ans.
A arsenal, le maillot doit "valoir" au moins entre 8 et 12 millions d'euros l'année soit entre 60 et 100 millions d'euros sur huit ans.
Restent 50 a 80 millions sur 15 ans pour le nom du stade ce qui fait entre 4 et 5 millions d'euros par an.
Bien peu en fait...

Cela montre bien qu'Arsenal a toujours du mal a digérer financierement son nouveau stade...

05 Oct 2004, 18:36

EL MAGNIFICO, y'avait rien de drôle dans ce que j'ai dit . Franchement ça me casse les couilles qu'on chie comme ça gratuitement sur Arsenal encore plus quand on supporte le Celtic :wink:

05 Oct 2004, 19:08

En même temps nemenems tu as de la chance d'aimer Arsenal, moi je ne les supporte pas, car avec eux t'es sur d'avoir 20minutes sur canal,20minutes sur téléfoutre, un reportage par semaine sur infosport ou lequipetv, alors franchement quitte a en bouffer du gunners autant aimer ca...

05 Oct 2004, 19:35

Magneto a écrit:Le Mans aurait un beau stade : Le stade du Poulet de Loué

(Boobie si tu nous regardes :) )

Un stade du Poulet 8)

Ca prouverait enfin notre superiorité sur la race humaine 8)

05 Oct 2004, 19:53

Boobie_the_Chicken, superiorité qui s'arrete au niveau des Pronos 8)

05 Oct 2004, 20:04

gob a écrit:Moi 150 millions d'euros ca ma parait peu.

Dans ce prix est inclus le nom du stade pendant 15 ans et le sponsor maillot pendant 8 ans.
A arsenal, le maillot doit "valoir" au moins entre 8 et 12 millions d'euros l'année soit entre 60 et 100 millions d'euros sur huit ans.
Restent 50 a 80 millions sur 15 ans pour le nom du stade ce qui fait entre 4 et 5 millions d'euros par an.
Bien peu en fait...

Cela montre bien qu'Arsenal a toujours du mal a digérer financierement son nouveau stade...
faudrait avoir les chiffres des autres equipes. En allemagne, ils louent aussi le nom de leur stade. Il donne combien notre sponsor maillot?

ps: wesh le mans et son stade champetre

en ecoute: ying yang twinz

05 Oct 2004, 20:04

il y a deja un stade du poulet...
et ils y sont rois :) :)

Image
Image

05 Oct 2004, 20:14

nemenems a écrit:EL MAGNIFICO, y'avait rien de drôle dans ce que j'ai dit . Franchement ça me casse les couilles qu'on chie comme ça gratuitement sur Arsenal encore plus quand on supporte le Celtic :wink:

le celtic cest du lourd 8)
ya que les footix pour aime arsenal :lol:

05 Oct 2004, 20:15

ya que les footix pour aime arsenal

:up:

05 Oct 2004, 20:36

les 2 avant derniers posts sont ils en liaison? :mrgreen:

05 Oct 2004, 21:39

Bouchet a bien bousillé le logo, il est capable de faire un coup comme ça :mrgreen:

05 Oct 2004, 22:42

le celtic cest du lourd

C'est vrai que c'est du gros lourd dans un championnat à 2 équipes. Et puis en Ligue des Champions =D> =D> =D>
ya que les footix pour aime arsenal

:| :| on peut dire ça pour tout aussi :roll:

05 Oct 2004, 23:30

seul la reponse de gigi, te met a l'amende je prefere pas en rajouter 8)

05 Oct 2004, 23:32

Les supporters anglais, sauf les gooners bien sur, surnomme Highbury Stadium le bibliotheque, parce qu'ils se ressemblent en prononciation et ambience .. :P

06 Oct 2004, 02:21

Là franchement je sors de ma réserve bordxxx

Des millions pour les joueurs ok.
Des joueurs mercenaires ok.
Des droits télés de fou ok.

Mais là on touche le fond. Beenie, pas d'accord du tout. Tu cites les exemples des us en exemple, mais ce n'est pas parce qu'ils ont pété les plombs qu'on doit les suivre. Quand je vois des

"Bank One Ballpark stadium"
"Pepsi Center"
"Pepsi Arena"

Là ça rend fou quand même. Rebatiser le Vel' en Société Générale Stadium, non mais imaginez ? Pepsi a batipsé plusieurs stades ainsi aux us, imagine la même en france. Le Pepsi Parc à Paris, le Pepsi Drome à Marseille. Désolé, si ça arrive pour du pognon moi je met plus les pieds dedans. Je ne vais pas au stade pour tel ou tel investisseur, j'y vais pour supporter une équipe avec une histoire. Le sport malgré tout ce que l'on dit demeure encore l'un des rares espaces différents de l'entreprise, voilà pourquoi je m'y intéresse. Et si ca n'était plus le cas à venir, je ne m'y intéresserais tout simplement plus...

06 Oct 2004, 02:30

Le seul sponsor que j'accepterais sa serait ADIDAS pcq sa fait des année qu'ils nous suivent et sa meme dans nos moment difficile.

Alors un "ADIDAS ARENA" ou "ADIDAS STADIUM" pourquoi pas a condition qu'ils y mettent le prix :wink:
Répondre