Que vaut vraiment cet Olympique de Marseille ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que vaut vraiment cet Olympique de Marseille ?

Messagepar The Thing » 05 Oct 2004, 09:06

Alors qu'on est en passe d'atteindre le quart du championnat, on peut déjà avoir une idée assez claire du niveau de l'équipe et de ce que sera sa saison. Il ne faut s'attendre à ce que l'équipe fasse des progrès considérables d'ici Juin 2005. :)

Nos dirigeants avaient 3 objectifs à l'intersaison :
-Avoir des meilleurs résultats
-Avoir une équipe plus spectaculaire.
-Développer un vrai jeu collectif et ne plus être dépendant des performances d'un seul joueur (la fameuse "Drogba dépendence").

-Concernant les résultats, on ne peut pas dire qu'ils soient meilleurs que ceux de la saison dernière. A part contre Istres, on ne peut pas dire que l'OM se soit montré particulièrement supérieur à ses adversaires.
Cette équipe ne peut clairement pas viser le titre, déjà promis à Lyon , voire à Monaco. On ne peut guère viser mieux qu'une 3ème place, à condition que la chance ne nous fasse pas défaut.

-Cette équipe est-elle plus spectaculaire que sa devancière ? Clairement non. On se fait autant chier que la saison dernière. Le fait que Barthez soit le meilleur olympien de ce début de saison est significatif. C'est lui qui fait le show :shock:

-Enfin il est clair que l'OM n'est plus comme la saison passée, dépendente d'un seul joueur. On est aussi mauvais avec Marlet que sans. Luyindula présent ou absent, on ne s'en rend pas compte. Notre meilleur buteur après 9 matchs a marqué 2 buts ce qui est ridicule.

En conclusion, le recrutement a été raté. Alors qu'on a dépensé près de 25 Millions d'euros on se retrouve avec une équipe sans meneur de jeu et sans véritable avant-centre sachant que Luyindula, Marlet, Bamogo, Fiorèse sont des attaquants de soutien.
:evil:
Difficile de gagner un championnat sans grand buteur et sans grand passeur.

Cette équipe n'est pas plus mauvaise que la plupart des autres équipes du championnat mais elle n'a absolument pas le profil pour gagner le championnat , ce qui était pourtant l'objectif des dirigeants :?

Rendez-vous la saison prochaine pour avoir un OM de haut niveau :?: :?
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar testa mora » 05 Oct 2004, 09:18

The Thing, je te trouve un peu sévère tout de même, pour le moment mêm sans avoir un jeu brillant on a pris de points et on est pas distancé par le premier. Bien sur que Lyon vu la stabilité du groupe sort comme le grand favori maintenant pour l'ASM j'attend encore un peu pour voir mais il me semble que niveau physique ils ont des soucis (cf leur 2 derniers matches).
on a pas de grands buteurs je te l'accorde mais après on a des gars capable de prendre leurs responsabilités pour planter (et Lyon cet année n'a pas non plus de grand buteur) et côté passeur Liza, Battles ou même fiorèse (et ça me fait mal de le dire) sont des bons passeurs donc j'attend encore un peu pour dire que le titre s'est envolé (surtout quand on est à 3pts du leader et que c'est Lille)
! El Mutant unido jamas sera vencido !

http://enrade.free.fr
testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar Megataz13 » 05 Oct 2004, 09:35

Le fait que Barthez soit le meilleur olympien de ce début de saison est significatif. C'est lui qui fait le show

Le fait que Barthez soit le meilleur joueur du mois signifie t'il que tous les matchs de L1 sont pourris ?
Tu veux vraiment voir ce que l'OM vaut ? Attend de voir si le mieux entrepercu depuis 2 matchs se confirment contre St-Etienne et de surtout voir ce que l'on va faire lors des 3 journees qui suivent (Lens, Monaco, PSG)...
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard » 05 Oct 2004, 09:43

Attend de voir si le mieux entrepercu depuis 2 matchs se confirment contre St-Etienne

tout a fait d accord
surtout voir ce que l'on va faire lors des 3 journees qui suivent (Lens, Monaco, PSG)...

c est la qu on va vraiment voir ce que vaut l om.va falloir les gagner les gros matches cette année
Adebayor a eu l'élégance de ne pas aller chambrer les supporters parisiens en gueulant "Allez Metz!" après son but.@cahiersdufootball
Ricard
Newbie

Messagepar gob » 05 Oct 2004, 09:53

Nos dirigeants avaient 3 objectifs à l'intersaison :
1-Avoir des meilleurs résultats
2-Avoir une équipe plus spectaculaire.
3-Développer un vrai jeu collectif et ne plus être dépendant des performances d'un seul joueur (la fameuse "Drogba dépendence").

1_ ce que je remarque, c'est que l'OM est pour le moment dans le bon wagon.
5 equipes ont de 16 a 19 points.
les autres commencent a lacher.

De plus, si l'OM gagne dans deux semaines, on aura alors 19 points sur 30 soit 2 points par match, ce qui nous menerait en extrapolant a plus de 70 points a la fin de la saison.
Largement de quoi etre ua moins européen.

2_ c'est là que la bas blesse.
l'OM a actuellement la 10e attaque de L1 et aucun attaquant dans les 10 premiers buteurs de L1.
Anigo n'a toujours pas trouvé la formule idéale en attaque et c''est compréhensible puisque le recrutement offensif est incohérent.

Comme me le dit un supp lyonnais,"suffit de reprendre n'importe quel forum ou même les CDF pour lire noir sur blanc, à l'époque, qu'il n'était pas adapté au système qu'élaborait alors l'OM. La simple stat rabâchée "PL marque plus qu'Elber mais il marque 80 % de ses buts quand Elber est là" suffisait. Prévenu, surprévenu, Bouchet n'a cependant pas résisté".
Il a raison.

les bruits courant sur un joker ou les dénégations de Diouf sur le site off ne font que confirmer cet état de fait.

En gros, il manque un neuf, role que ni Bamogo, ni marlet ni PL ne peuvent tenir.

3_ si on regarde globalement l'equipe:

gardiens: difficile de faire mieux
Defense: liza explose, ferreira est precieux, beye s'affirme dans l'axe et déhu va revenir. La encore, rien a dire.
Milieu: pedretti, costa, hemdani, n'diaye, yahiaoui. rien a dire non plus.
Milieux off: batlles, cheyrou, olembé, fiorese. ce n'est certes pas d'un niveau exceptionnel mais on a connu pire.
l'attaque: j'en ai parlé plus haut.

Alors, je considère que le recrutement est réussi sur ce point.
L'equipe est plus equilibrée, plus homogene et moins dependante de l'etat de forme d'un seul joueur.

En conclusion, je dirais que le seul échec est devant et qu'il est tres probable que cela sera corrigé au plus tard lors du mercato.
La fin du mois d'octobre et le mois d enovembre seront interessant sur la capacité de l'OM a rester au sommet ( ASSE, lens, monaco, paris).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar testa mora » 05 Oct 2004, 09:54

ouais c sur qu'il va falloir enchainer parce que Lens par exemple joue semble-t-il mais ne fait pas de résultats il va donc falloir être costo pour ramener des points de là-bas et puis pour le PSG disons que ça commence à faire long alors ça ferais plaisir de les mettre dedans

testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 05 Oct 2004, 09:56

j'ai meme pas envie de repondre a ca

voila le classement de l'an dernier a la 9 journee

En janvier 2003, le titre etait promis a l'asm, on a vu....
En vertu de quoi, le titre irait automatiquement a l'asm ou a l'ol (eux j'avoue qu'ils sont betons)?
"le foot, ca va vite" @adebayor. Je rajouterais "dans les 2 sens".
On est a 1 pt de l'asm en ayant qq trucs encore a regler, on devrait etre plutot optimiste et arreter de se branler sur une equipe qui se prend 4 buts en 20 min a domicile.
Invité

Messagepar Invité » 05 Oct 2004, 10:01

testa mora a écrit:ouais c sur qu'il va falloir enchainer parce que Lens par exemple joue semble-t-il mais ne fait pas de résultats il va donc falloir être costo pour ramener des points de là-bas et puis pour le PSG disons que ça commence à faire long alors ça ferais plaisir de les mettre dedans
le rcl va en ce moment mal, ca fait je ne sais combien de match sans victoire. Les supp commencent a s'enerver et on parle du licenciement de Muller.
Contre le fcna, ils ont justement pas joue. Ils ont attendu qu'il y ait un but pour jouer.
Invité

Re: Que vaut vraiment cet Olympique de Marseille ?

Messagepar ben becker » 05 Oct 2004, 10:05

Alors qu'on est en passe d'atteindre le quart du championnat, on peut déjà avoir une idée assez claire du niveau de l'équipe et de ce que sera sa saison. Il ne faut s'attendre à ce que l'équipe fasse des progrès considérables d'ici Juin 2005. :)

Pas d'accord, avec les retours de déhu et pedretti, avec la montée en puissance de PL et bamogo on peut espérer légitimement élever notre niveau de jeu.

-Concernant les résultats, on ne peut pas dire qu'ils soient meilleurs que ceux de la saison dernière.

à la même période l'année dernière on était pas à 3 points des leaders comme on l'est cette année.

A part contre Istres, on ne peut pas dire que l'OM se soit montré particulièrement supérieur à ses adversaires.

OK

Cette équipe ne peut clairement pas viser le titre, déjà promis à Lyon , voire à Monaco.

Pas d'accord, ces 2 équipes vont laisser des forces avec la CL donc c'est loin d'être gagné pour elles.

-Cette équipe est-elle plus spectaculaire que sa devancière ? Clairement non.

OSF du spectacle, l'objectif c'est de gagner des titres et pour l'instant on est loin d'être distancé.

On est aussi mauvais avec Marlet que sans.

Marlet est plutôt bon quand il rentre en cours de match.

Notre meilleur buteur après 9 matchs a marqué 2 buts ce qui est ridicule.

le meilleur buteur de lyon est juninho avec 3 buts alors chez eux crise des attaquants également ?
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar testa mora » 05 Oct 2004, 10:09

beenie, oui mais comme toujours ils font se dire c l'Om une bonne occasion de faire plaisir à notre plublic et de nous relancer donc faudra que l'OM soit intelligent et ne cherche pas à courir dans otut les sens mais attendre son heure

testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 05 Oct 2004, 10:15

à la même période l'année dernière on était pas à 3 points des leaders comme on l'est cette année.

non l'année derniere on avait juste 5 points de plus que maintenant en etant a un point du leader puisqu'on etait deuxieme
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar cantoman » 05 Oct 2004, 10:16

Je crois que l'OM a les moyens de faire 3e, voire 2e si Monaco se grille en LDC. Chercher Lyon, faut pas y compter.
On va voir ce qu'on vaut quand on va affronter des adversaires directs. Les dernières années, on a souvent perdu contre des gros. Cette année, la différence peut venir de là. Mais je suis convaincu qu'on perdra plein de points bétement, devant des adversaires regroupés car on on manque de solutions devant et qu'on est friables sur coups de pied arrêtés. En revanche, je pense qu'on a une super base pour consrtuire une équipe vraiment de TRES haut niveau, l'an prochain. Si on se qualifie en LDC cette année, je pense que l'OM signera de nouveau un long bail au haut niveau. Sinon, on va galérer de nouveau. C'est pourquoi je signe de suite si on finit 2e, même à 20 points de Lyon ! Je vois à moyen et long terme. Lyon a pu construire grac à la LDC. La jouer tous les 3 ans ne sert à rien. Il faut y rester tous les ans.
EMON est un bouliste sympathique, pas un entraîneur pour l'OM.
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar ben becker » 05 Oct 2004, 10:31

flashylami a écrit:

non l'année derniere on avait juste 5 points de plus que maintenant en etant a un point du leader puisqu'on etait deuxieme

autant pour moi, c'est plus tard que c'est parti en couilles.
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 05 Oct 2004, 10:38

testa mora a écrit:beenie, oui mais comme toujours ils font se dire c l'Om une bonne occasion de faire plaisir à notre plublic et de nous relancer donc faudra que l'OM soit intelligent et ne cherche pas à courir dans otut les sens mais attendre son heure
c klr qu'il va pas falloir y aller la fleur au fusil et se lancer a l'attaque sinon on va se faire contrer

De toutes facons, il risque encore d'y avoir une equipe surprise (lille?) et puis meme lyon, ils sont impressionants honnetement mais pas non plus infaillible. Ils vont pas non plus gagne tous leurs matchs a l'ext comme actuellement
Invité

Messagepar Nemenems » 05 Oct 2004, 10:38

Je pense que cette année l'Om s'appuie sur un collectif beaucoup plus important que celui des années précédentes. Alors certes il manque un vrai buteur et un meneur dans cette équipe mais je pense qu'en jouant ainsi soudé les 11 joueurs ensemeble tout au long du match il est possible d'accrocher quelque chose d'interressant. On a le collectif de certaine petite équipe qui marchent pas mal et qui s'appuient essentiellement là dessus mais la valeur individuel est plus grande
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar bixentelizarazu » 05 Oct 2004, 10:42

The Thing, une seule chose on en reparlera à la fin du championnat :wink:
ImageImageImage
bixentelizarazu
En formation
En formation

Messagepar cantoman » 05 Oct 2004, 10:48

Ca va ptet en faire bondir certains, mais je pense qu'on a l'équipe pour faire une saison à la PSG de l'an dernier : pas brillants, solides, du caractère, du réalisme. J'espère juste qu'au prochain mercato, on sera pas aussi cons que Graille et Vahid.
EMON est un bouliste sympathique, pas un entraîneur pour l'OM.
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar Nemenems » 05 Oct 2004, 10:56

cantoman, je suis d'accord avec toi, je n'ai pas bondi :wink:
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar peterdemars » 05 Oct 2004, 10:59

The Thing, j'aurai compris que tu ouvres un topic sur sa apres le match de rennes ou de toulouse mais la on reste sur deux victoires consecutives et peut etre une troisieme dans 10 jours alors positive un peu et attent
après les asiles de fous il faudrait des asiles de cons mais vous imaginez la taille des batiments@ un gars ki s'la pète

de toute facon, c'est plus un secret, l'ennemi le plus dangereux de l'om
c'est l'om... @ warzizo
peterdemars
Newbie

Messagepar Betsamee » 05 Oct 2004, 11:32

Ca va ptet en faire bondir certains, mais je pense qu'on a l'équipe pour faire une saison à la PSG de l'an dernier : pas brillants, solides, du caractère, du réalisme. J'espère juste qu'au prochain mercato, on sera pas aussi cons que Graille et Vahid.

:jump:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Suivante

Retourner vers Foot masculin