Que vaut vraiment cet Olympique de Marseille ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar iamaseb » 08 Nov 2004, 14:28

Oh les gens, avec autant de changement durant l'intersaison, c'était évident sauf miracle que cette année on allait rien faire.
Personnellement, je trouve que l’on ne s’en sort pas trop mal. On essaye de jouer intelligemment, c'est sur c'est pas parfait, car il faudra du temps, mais c'est pas trop mal. Je pense qu'il faut 1 saison et 6 mois pour qu'une équipe commence à tourner. J'espère donc que l'année prochaine a la même date, on commencera à bien jouer. Evidement, pour cela ne faut pas trop changer, 2 recrues maxi durant l'intersaison.
C'est quand même con d'avoir virer perrin drogba mido, pour en être au même point aujourd'hui. Enfin pas vraiment, puisque la va falloir encore plus attendre...
Et comme je sens que Bouchet / anigo vont partir si les resultats ne progressent pas...
Et qu'un autre "messie" (sic) se ramènera et changera tout le collectif... comme depuis 6-7 ans...
Si seulement, on avait des dirigeants qui pense réellement a l'OM et pas comment se faire du fric avec l'OM, et comment manipuler les spectateur(ceux qui donne l'argent) pour rester le plus longtemps possible ^^
Non parce que après la séquence "émotion" avec le ANIGO, le minot, le made in Marseille, évidemment accompagné du marchandising : EN vente, le "maillot third" appelé le maillot anigo, vous aussi porter le maillot de jésus, heu anigo.

Maintenant on nous promet un superbe stade, (tout les moyens sont bons pour rester un peu plus longtemps).
Et puis, plus c'est gros mieux ca passe. Depuis 5 matchs, on nous dit qu'on progresse qu'on est de mieux en mieux. Hmmmm, pourtant, on ne prends pas trop de point, c'est étrange...

J'attends impatiemment Bouchet nous expliqué, qu'il faut du temps a cette équipe, qu'elle est nouvelle... J'attends aussi de voir comment certain joueur vont prendre quand les dirigeant ou la marionnette seront trop lâche pour affronter la réalité et leurs "erreurs" ( je dis "erreur" car, en l'état des choses rien ne dit qu'ils veulent vraiment la réussite de l'OM)...

Puis faut arrêter avec la formule miracle ...
Anigo : " je cherche la formule miracle". Pour moi ça n'existe pas, ça se travaille un point c'est tout. Il faut aussi de temps en temps choisir et s'y fixer, et travailler jusqu'a que ça marche.

Bref, avec un peu de chance, ils ont compris, on ne changera pas trop de choses dans l'effectif, ils continueront à bosser, sans ouvrir leur gueule et sans faire croire aux supporters que le père noël existe et qu'il s'appelle anigo.
Mais après la gestion Perrin, j'avoue avoir un peu peur.

Mais bon, il n'y a pas que le foot dans la vie, regardons autour de nous comment la société évolue positivement!
Ouais bon d'accord, dsl, je retourne croire au père noël de Mr bush...
iamaseb

Messagepar superolive » 08 Nov 2004, 14:50

iamaseb a écrit:Mais bon, il n'y a pas que le foot dans la vie, regardons autour de nous comment la société évolue positivement!
Ouais bon d'accord, dsl, je retourne croire au père noël de Mr bush...

c'est vrai , il y aussi l'amour :wink:
c'est d'ailleurs çà qui m'a fait me rendre compte à 22 heures hier soir qu'il y avait........PSG-OM :oops: [/b]
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 08 Nov 2004, 15:40

superolive, t as pas loupé grand chose, franchement t as bien fait de faire ce que t avais à faire ;)
Magneto
Serge
Serge

Messagepar peezee » 08 Nov 2004, 16:15

Ce que vaut cet OM? Bah en fait t'as deux façons de décrire "la chose":

1- la valeur des €€€s que l'ensemble des joueurs nous coûte (transferts+salaires+charges)

2- la valeur de l'équipe sur le terrain et par rapport aux autres équipes de L1 (qui pour la grande majorité ont un budget ridicule par rapport au notre)

le 2- devant logiquement correspondre au 1- puisqu'il s'agit bien du mm club. Et qu'il y a un staff grassement payé pour s'assurer que cette correspondance est bien effective.

Hélas, la combinaison d'une fin de mercato entièrement gâchée et la prolongation d'un coach qui n'a pas les capacités adéquates font que la valeur effective sur le terrain de cet OM est bien loin de sa valeur marchande supposée.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar twiceone » 08 Nov 2004, 16:26

pardon?
Anigo est un très bon entraineur, il a l'OM en lui!
Les joueurs ne reflète pas l'entraineur je suis désolé!
J'ai l'OM dans la peau! Mon seul regret c'est de n'y être pas né!
twiceone
Newbie

Messagepar twiceone » 08 Nov 2004, 16:27

pardon?
Anigo est un très bon entraineur, il a l'OM en lui!
Les joueurs ne reflète pas l'entraineur je suis désolé!
J'ai l'OM dans la peau! Mon seul regret c'est de n'y être pas né!
twiceone
Newbie

Messagepar LAuvergnat » 08 Nov 2004, 16:29

Ca commence à devenir énervant. Quand on a la défense on n'a plus l'offensif et vis versa.

Il va vraiment faloir se renforcer cet hiver par la venue d'un mil off de qualité et d'un bon buteur! Sinon, c'est le ventre mou qui nous guète.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 08 Nov 2004, 16:30

twiceone, il a ptet l OM en lui mais ça suffit pas :/
Magneto
Serge
Serge

Messagepar gob » 08 Nov 2004, 16:31

twiceone, c'est parce que tu as une hépatite que tu es un bon medecin ?

pareil pour Anigo.
Il n'a pas le niveau.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar psycho » 08 Nov 2004, 16:34

twiceone, ici 90% des mecs qui postent ont l'OM en eux....c est pas pour autant qu ils sont de bons entraineurs
Anigo pour le moment ne fait pas progresse l equipe, il est clair que la grande majorité des joueurs ont un niveau correct voir tres bon pour certains, pourtant aucun jeu depuis 3 mois, rien de coherant, les faits sont parlant, va falloir que l equipe eleve sacreement son niveau de jeu (et Anigo est la pour ca) dans les semaines qui viennent si on ne veut pas connaitre une tres grosse dessilluson
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 08 Nov 2004, 16:48

gob, ceux qui n'ont pas le niveau ce sont nos joueurs offensif. Batlles est un bon joueur de club visant l'intertoto, Nasri est jeune. Pour le reste, Cheyrou (le meilleur sur le papier) ne fait rien, idem pour Fiorrèze. Il n'y aucun mil off créatif ou technique. Résultat c'est comme si nos attaquants n'avaient personne.

Seulement ces derniers ne peuvent faire DD cad jouer le rôle de milieu off, de dynamiteur de défense, d'attaquant pivot et de buteur. Eux, ils leur faut des ballons dans les pieds. Mais, personne ne peut leur en donner. En plus aucun n'est un vrai buteur.

Bref, pour la énième fois, si on veut ramener quelque chose et se qualifier pour la LDC, il nous faut un vrai bon mil off technique et créatif et un bon buteur (suffisemment grand pour s'il ne peut marquer donner le ballon à Bamogo, Koke ou Peggy).

En l'état actuel, l'OM mérite d'aller au mieux en UEFA mais point final!

ET, arrêtez d'attaquer tjs Anigo. L'an dernier il n'a pas été si mal. Et, Deschamps que tout le monde admirait, ben il faut pas grand chose non plus sans crac en mil off.

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 08 Nov 2004, 16:49

En même temps, les joueurs faut qu'ils se bougent le cul....sans déconner, pas de révolte hier, rien, et ne dite pas que c'est la faute à Anigo.
On verra mercredi, et pour la suite rien n'est joué. Et puis peut etre que le match d'hier fera réfléchir certains joueurs.
Perso, il y a une chose qui m'a choqué hier soir, c'est les gestes des parisiens. Ils ont réussi tout ce qu'ils ont tentés. comme par hasard Yépes retrouve un niveau de fou contre l'OM, comme par hasard la Paulette retrouve le chemin des filets. Le deuxiéme but parisien, c'est total coup de bol. Il en met combien des comme ça cissé par saison...heu par carriére ???? Sans compter qu'au début il veut faire une passe et c'est Méïté qui contre sans faire exprés :shock: Létizi qui sort une pure frappe à la fin du match. Enfin voilà et vivement mercredi 8)
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 08 Nov 2004, 17:13

C'est qd mm lamentable cette façon d'excuser nos pitoyables prestations par le fait que l'adversaire joue du mieux qu'il peut pour nous battre... :shock: :evil:

Et l'OM de 1993 vous allez me dire que les équipes en face ne faisaient pas de leur mieux pour nous battre sans doute... #-o

P'tain faudrait penser à arrêter avec ça. Bientôt vous allez sortir que le mauvais coaching d'Anigo sur ce match c'est à cause des méchantes banderoles qui font rien qu'à se moquer de l'OM... :roll: :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Invité » 08 Nov 2004, 17:17

LAuvergnat, meme un MO changerait rien. Y a pas d'appels, de demande de ballons des autres joueurs. Plus qu'un MO, il faut du mouvement dans cette equipe. A 10 contre 11, on jouait en marchant sans faire d'appel meme avec zz, je veux dire plutot avec Nedved ce serait la meme
Invité

Messagepar LAuvergnat » 08 Nov 2004, 17:32

Je suis d'acc, la dessus. Mais, l'OM de l'an dernier c'était pareil. Et, sorti des matchs contre le PSG, c'était DD qui faisait tout. Un DD, on n'en trouvera pas cette année. Un mil off style Dhorassoo, comme je l'ai dit, non seulement çà bougerait le cul de Costa qui aurait un réel concurrent, mais en plus on sait qu'il est capable d'exploit individuel. Or, quand le fond de jeu ne marche pas, il n'y a plus que les actions individuelles.

Seulement, c'est clair que çà ne suffit pas. Toutefois, j'ai la faiblesse de croire qu'avec un ou 2 mil off créatifs et techniques, cela peut tirer toute l'équipe vers le haut.

Tu vois, Lille, ils n'ont pas changé grand chose et d'équipe relégable, l'an dernier ils ont pris un rythme d'équipe championne (qu'ils ont conservé). C'est à nous de faire de même. Mais, changer l'entraineur ne changera rien! La Desch, tant admiré cet été, fait pas grand chose non plus cette année!

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 08 Nov 2004, 20:07

Vous parlez beaucoup du niveau offensif, mais en MD il y a clairement un probleme aussi. Pedretti est pas assez costaud, pas assez défensif. Il vous manque un travailleur de l'ombre comme Makelele au real ou Cana chez nous, quelqu'un qui ratisse les ballons et fasse le sale boulot. Pedretti n'est pas dans ce registre, et costa veut mener le jeu et faire trop de fautes
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar tuko92 » 08 Nov 2004, 22:00

µUn sondage aurait ete sympa pour voir la tandance 8)
tuko92
En formation
En formation

Messagepar Nanahara » 08 Nov 2004, 22:05

Comme la dit Basile Boli, cette équipe ne joue pas avec le coeur & l'amour du maillot... :cry:
Image
Nanahara
En formation
En formation

Messagepar marsol » 08 Nov 2004, 22:16

elle joue par intermittance, cette equipe
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar Boobie_the_Chicken » 08 Nov 2004, 22:37

Personnellement, je trouve que l’on ne s’en sort pas trop mal. On essaye de jouer intelligemment, c'est sur c'est pas parfait, car il faudra du temps, mais c'est pas trop mal. Je pense qu'il faut 1 saison et 6 mois pour qu'une équipe commence à tourner. J'espère donc que l'année prochaine a la même date, on commencera à bien jouer.

:shock: :shock:

Tu vois l'OM prendre des branlées comme ca pendant 1 an encore ??? :|
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin