Que vaut vraiment cet Olympique de Marseille ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Que vaut vraiment cet Olympique de Marseille ?

Messagepar The Thing » 19 Oct 2004, 15:00

The Thing a écrit:Alors qu'on est en passe d'atteindre le quart du championnat, on peut déjà avoir une idée assez claire du niveau de l'équipe et de ce que sera sa saison. Il ne faut s'attendre à ce que l'équipe fasse des progrès considérables d'ici Juin 2005. :)

Nos dirigeants avaient 3 objectifs à l'intersaison :
-Avoir des meilleurs résultats
-Avoir une équipe plus spectaculaire.
-Développer un vrai jeu collectif et ne plus être dépendant des performances d'un seul joueur (la fameuse "Drogba dépendence").

-Concernant les résultats, on ne peut pas dire qu'ils soient meilleurs que ceux de la saison dernière. A part contre Istres, on ne peut pas dire que l'OM se soit montré particulièrement supérieur à ses adversaires.
Cette équipe ne peut clairement pas viser le titre, déjà promis à Lyon , voire à Monaco. On ne peut guère viser mieux qu'une 3ème place, à condition que la chance ne nous fasse pas défaut.

-Cette équipe est-elle plus spectaculaire que sa devancière ? Clairement non. On se fait autant chier que la saison dernière. Le fait que Barthez soit le meilleur olympien de ce début de saison est significatif. C'est lui qui fait le show :shock:

-Enfin il est clair que l'OM n'est plus comme la saison passée, dépendente d'un seul joueur. On est aussi mauvais avec Marlet que sans. Luyindula présent ou absent, on ne s'en rend pas compte. Notre meilleur buteur après 9 matchs a marqué 2 buts ce qui est ridicule.

En conclusion, le recrutement a été raté. Alors qu'on a dépensé près de 25 Millions d'euros on se retrouve avec une équipe sans meneur de jeu et sans véritable avant-centre sachant que Luyindula, Marlet, Bamogo, Fiorèse sont des attaquants de soutien.
:evil:
Difficile de gagner un championnat sans grand buteur et sans grand passeur.

Cette équipe n'est pas plus mauvaise que la plupart des autres équipes du championnat mais elle n'a absolument pas le profil pour gagner le championnat , ce qui était pourtant l'objectif des dirigeants :?

Rendez-vous la saison prochaine pour avoir un OM de haut niveau :?: :?

Le match de St Etienne n'a fait que confirmer, cruellement, mon excellente :D analyse d'il y a 15 jours.
Et je suis heureux de constater que nombreux sont ceux, sur ce forum, qui ont retourné leur veste et ont rejoin mes positions.
Personne n'oserait affirmer que le recrutement a été bon et que cette équipe peut jouer le titre... elle en sera très très loin à la fin de la saison. :evil:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar The Thing » 19 Oct 2004, 15:01

:lol:
Modifié en dernier par The Thing le 08 Nov 2004, 08:23, modifié 1 fois.
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar The Thing » 08 Nov 2004, 08:21

The Thing a écrit:Alors qu'on est en passe d'atteindre le quart du championnat, on peut déjà avoir une idée assez claire du niveau de l'équipe et de ce que sera sa saison. Il ne faut s'attendre à ce que l'équipe fasse des progrès considérables d'ici Juin 2005. :)

Nos dirigeants avaient 3 objectifs à l'intersaison :
-Avoir des meilleurs résultats
-Avoir une équipe plus spectaculaire.
-Développer un vrai jeu collectif et ne plus être dépendant des performances d'un seul joueur (la fameuse "Drogba dépendence").

-Concernant les résultats, on ne peut pas dire qu'ils soient meilleurs que ceux de la saison dernière. A part contre Istres, on ne peut pas dire que l'OM se soit montré particulièrement supérieur à ses adversaires.
Cette équipe ne peut clairement pas viser le titre, déjà promis à Lyon , voire à Monaco. On ne peut guère viser mieux qu'une 3ème place, à condition que la chance ne nous fasse pas défaut.

-Cette équipe est-elle plus spectaculaire que sa devancière ? Clairement non. On se fait autant chier que la saison dernière. Le fait que Barthez soit le meilleur olympien de ce début de saison est significatif. C'est lui qui fait le show :shock:

-Enfin il est clair que l'OM n'est plus comme la saison passée, dépendente d'un seul joueur. On est aussi mauvais avec Marlet que sans. Luyindula présent ou absent, on ne s'en rend pas compte. Notre meilleur buteur après 9 matchs a marqué 2 buts ce qui est ridicule.

En conclusion, le recrutement a été raté. Alors qu'on a dépensé près de 25 Millions d'euros on se retrouve avec une équipe sans meneur de jeu et sans véritable avant-centre sachant que Luyindula, Marlet, Bamogo, Fiorèse sont des attaquants de soutien.
:evil:
Difficile de gagner un championnat sans grand buteur et sans grand passeur.

Cette équipe n'est pas plus mauvaise que la plupart des autres équipes du championnat mais elle n'a absolument pas le profil pour gagner le championnat , ce qui était pourtant l'objectif des dirigeants :?

Rendez-vous la saison prochaine pour avoir un OM de haut niveau :?: :?

Je neux pas retourner le couteau dans la plaie, mais mon analyse d'après la victoire à Istres n'a pas été démentie depuis (3 nuls, 1 défaite... :( )

-Le recrutement a été raté. Le dernier joueur recruté, Fiorèse, étant le parfait symbole de cette catastrophe. On a dépensé 3 Millions d'euros pour Fiorèse quand Lyon récupérait Wiltord, libre de tout contrat !
-Je confirme que cette équipe n'a absolument pas les moyens de lutter pour le titre ni pour une place dans les 3 premiers :?
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 08 Nov 2004, 09:35

C'est malheureusement totalement vrai000 :pleure:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Dessno » 08 Nov 2004, 09:39

:cry:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar psycho » 08 Nov 2004, 09:59

recrutement ratée...je ne sais pas, quoiqu il en soit le plus dramatique, c est le manque de progres...
anigo ne reussit pas a trouver la bonne formule, pire il montre un coaching discutable, il y a bcp de chose a redire, il nous met Koke en CFA puis l installe en titulaire pour son but inespere contre saint-et., apres l occaz en or manque par battles contre metz, l ex bastiais est puni et on le revoit plus pdt 2-3 matchs....cheyrou n a jamais vraiment eu sa chance, Fiorese est tout le temps titulaire a cote de ca, il fait du copinage.............Luyindula est devenu un des remplacants les plus cher de france
On a des manques evident dans l equipe (mileu off et attaquant), mais avec ce que l on a, on doit etre capable de mieux faire et de loin, anigo est le premier responsable, plus de 3 mois et aucun progres, aucune certitude dans le jeu, dans le systeme, même dans la compo....c est alarmant pour un coach de L1....y a de quoi etre inquiet
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar reyna » 08 Nov 2004, 10:27

On peut considérer que le recrutement est raté,il est surtout incomplet,car il manque à cette équipe un milieu offensif et un attaquant de haut niveau;tout le monde peut s'en apercevoir,sauf Anigo,Bouchet et Diouf;le premier des trois,de plus,n'a aucun sens de la tactique à adopter.
Toutes ces lacunes ne permettent pas d'espérer une place dans les 7 ou 8 premiers,et encore!!!
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 08 Nov 2004, 11:13

Moi je pense que si fiorèse est titulaire à chaque fois,c est qu il est le "grand" copain à déhu...C'est du copinage et c'est flagrant...
de plus, je trouve aberrant que déhu soit considéré comme le "vrai leader" de l'équipe...Le mec vient d'arriver au club, ne connait pas son fonctionnement, son coach, ses coéquipiers....
comment peut il remplir ce role?
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 08 Nov 2004, 11:27

timolovitch a écrit:Moi je pense que si fiorèse est titulaire à chaque fois,c est qu il est le "grand" copain à déhu...C'est du copinage et c'est flagrant...
ca j'y crois pas un seul moment
Tu mets qui a la place de fiorese?
de plus, je trouve aberrant que déhu soit considéré comme le "vrai leader" de l'équipe...Le mec vient d'arriver au club, ne connait pas son fonctionnement, son coach, ses coéquipiers....
leader ca se decrete pas. C'est une aisance quasi naturelle. Si dans la vie du grpe, malgre qu'il soit arrive a l'intersaison, il a assis son leadership y a aucune raison qu'il ne soit pas considere comme leader. A mon avis, y en a plusieurs (barthez). Apres il faut voir par qui il est "considere" comme leader.
Invité

Messagepar timolovitch » 08 Nov 2004, 12:46

beenie a écrit:
timolovitch a écrit:Moi je pense que si fiorèse est titulaire à chaque fois,c est qu il est le "grand" copain à déhu...C'est du copinage et c'est flagrant...
Ferreira lorsque Beye est défenseur droit (il apporte plus offensivement et se "bat" autant)
Koke qui apporterait bien plus offensivement (lorsque on joue les équipes plus faible que nous...)
Nasri idem que koke (de temps en temps)
je préfère encore marlet à fiorèse en ce moment...
bref, les solutions ne manquent pas...
et on faisait comment quand fiorèse n'était pas là??
Enfin bref tu ne peux pas me faire croire que fiorèse est indispensable à l'équipe...

leader ca se decrete pas. C'est une aisance quasi naturelle. Si dans la vie du grpe, malgre qu'il soit arrive a l'intersaison, il a assis son leadership y a aucune raison qu'il ne soit pas considere comme leader. A mon avis, y en a plusieurs (barthez). Apres il faut voir par qui il est "considere" comme leader.

Quand tu vois déhu se faire engueuler par barthez lors d om monaco ou psg om j'ai du mal à croire qu'il soit très respecté...
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 08 Nov 2004, 12:46

doublon
Modifié en dernier par timolovitch le 08 Nov 2004, 12:55, modifié 1 fois.
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 08 Nov 2004, 12:47

triplon
Modifié en dernier par timolovitch le 08 Nov 2004, 13:02, modifié 1 fois.
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 08 Nov 2004, 12:51

beenie a écrit:
Ferreira lorsque Beye est défenseur droit (il apporte plus offensivement et se "bat" autant)
Koke qui apporterait bien plus offensivement (lorsque on joue les équipes plus faible que nous...)
Nasri idem que koke (de temps en temps)
je préfère encore marlet à fiorèse en ce moment...
bref, les solutions ne manquent pas...
et on faisait comment quand fiorèse n'était pas là??
Enfin bref tu ne peux pas me faire croire que fiorèse est indispensable à l'équipe...

Quand tu vois déhu se faire engueuler par barthez lors d om monaco ou psg om j'ai du mal à croire qu'il soit très respecté...
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 08 Nov 2004, 12:55

4 fois il l'a enguelé ? :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Invité » 08 Nov 2004, 12:57

timolovitch, ca veut rien dire. Barthez, en a rien a foutre, il engueule tout le monde :) Ils sont intelligents pour ne pas le prendre mal
Et puis, je te l'ai dit barthez est aussi un leader
Invité

Messagepar timolovitch » 08 Nov 2004, 13:07

beenie a écrit:timolovitch, ca veut rien dire. Barthez, en a rien a foutre, il engueule tout le monde :) Ils sont intelligents pour ne pas le prendre mal
Et puis, je te l'ai dit barthez est aussi un leader

Je sais que barthez est aussi un leader (quoiqu en equipe de france il ne paraisse pas vouloir s affirmer comme le leader naturel qu il devrait etre logiquement) mais je ne vois pas pourquoi déhu serait plus leader que lizarazu (qui est quand meme un autre joueur) ou meite (qui est là depuis longtemps) ou meme beye qui a fait de gros match l année dernière...

et je ne vois pas en quoi la carrière de déhu peut inspirer le respect à des joueurs comme luyindula ou battles...
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 08 Nov 2004, 13:13

timolovitch, le fait d'etre leader ne se commande pas.
On est leader naturellement ou pas.

Zidane, quel que soit son talent, ne sera jamais un leader de vestiaire.

A l'OM, tu as essentiellement dehu, barthez.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Invité » 08 Nov 2004, 13:16

timolovitch a écrit:Je sais que barthez est aussi un leader (quoiqu en equipe de france il ne paraisse pas vouloir s affirmer comme le leader naturel qu il devrait etre logiquement) mais je ne vois pas pourquoi déhu serait plus leader que lizarazu (qui est quand meme un autre joueur) ou meite (qui est là depuis longtemps) ou meme beye qui a fait de gros match l année dernière...
barthez l'est sur le terrain mais en dehors, faut voir. Il m'a l'air de faire sa vie pepere sans trop s'impliquer. Je me trompe peut etre.
Liza, il aurait pu amha. Meite et Beye, pas possible dans l'equipe actuel
et je ne vois pas en quoi la carrière de déhu peut inspirer le respect à des joueurs comme luyindula ou battles...
c'est peut etre la que tu te trompes. Le leader c'est pas forcement le plus talentueux. Et puis franchement, il fait tres bien son boulot
Si dehu l'est, c'est qu'il a vraiment l'ame d'un meneur. Ca peut pas etre autrement qd t'as dans ton equipe barthez, liza, pedretti
Invité

Messagepar timolovitch » 08 Nov 2004, 13:34

beenie, et sur fiorèse tu me reponds quoi???
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 08 Nov 2004, 14:00

timolovitch, il a pas ete bon. Des le debut, il jouait avec le frein a mains. Maintenant, avant ce match, d'autres comme toi ne voulais pas de fiorese comme titulaire. OK mais qd on leur demander de donner un nom a sa place, y avait personne
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin