The Thing a écrit:Alors qu'on est en passe d'atteindre le quart du championnat, on peut déjà avoir une idée assez claire du niveau de l'équipe et de ce que sera sa saison. Il ne faut s'attendre à ce que l'équipe fasse des progrès considérables d'ici Juin 2005.
Nos dirigeants avaient 3 objectifs à l'intersaison :
-Avoir des meilleurs résultats
-Avoir une équipe plus spectaculaire.
-Développer un vrai jeu collectif et ne plus être dépendant des performances d'un seul joueur (la fameuse "Drogba dépendence").
-Concernant les résultats, on ne peut pas dire qu'ils soient meilleurs que ceux de la saison dernière. A part contre Istres, on ne peut pas dire que l'OM se soit montré particulièrement supérieur à ses adversaires.
Cette équipe ne peut clairement pas viser le titre, déjà promis à Lyon , voire à Monaco. On ne peut guère viser mieux qu'une 3ème place, à condition que la chance ne nous fasse pas défaut.
-Cette équipe est-elle plus spectaculaire que sa devancière ? Clairement non. On se fait autant chier que la saison dernière. Le fait que Barthez soit le meilleur olympien de ce début de saison est significatif. C'est lui qui fait le show
-Enfin il est clair que l'OM n'est plus comme la saison passée, dépendente d'un seul joueur. On est aussi mauvais avec Marlet que sans. Luyindula présent ou absent, on ne s'en rend pas compte. Notre meilleur buteur après 9 matchs a marqué 2 buts ce qui est ridicule.
En conclusion, le recrutement a été raté. Alors qu'on a dépensé près de 25 Millions d'euros on se retrouve avec une équipe sans meneur de jeu et sans véritable avant-centre sachant que Luyindula, Marlet, Bamogo, Fiorèse sont des attaquants de soutien.
Difficile de gagner un championnat sans grand buteur et sans grand passeur.
Cette équipe n'est pas plus mauvaise que la plupart des autres équipes du championnat mais elle n'a absolument pas le profil pour gagner le championnat , ce qui était pourtant l'objectif des dirigeants
Rendez-vous la saison prochaine pour avoir un OM de haut niveau
Le match de St Etienne n'a fait que confirmer, cruellement, mon excellente analyse d'il y a 15 jours.
Et je suis heureux de constater que nombreux sont ceux, sur ce forum, qui ont retourné leur veste et ont rejoin mes positions.
Personne n'oserait affirmer que le recrutement a été bon et que cette équipe peut jouer le titre... elle en sera très très loin à la fin de la saison.