Que vaut vraiment cet Olympique de Marseille ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Invité » 05 Oct 2004, 11:38

cantoman a écrit:Ca va ptet en faire bondir certains, mais je pense qu'on a l'équipe pour faire une saison à la PSG de l'an dernier : pas brillants, solides, du caractère, du réalisme. J'espère juste qu'au prochain mercato, on sera pas aussi cons que Graille et Vahid.
quelles sont selon toi les equipes brillantes en d1?
Invité

Messagepar cantoman » 05 Oct 2004, 12:29

beenie a écrit:
cantoman a écrit:Ca va ptet en faire bondir certains, mais je pense qu'on a l'équipe pour faire une saison à la PSG de l'an dernier : pas brillants, solides, du caractère, du réalisme. J'espère juste qu'au prochain mercato, on sera pas aussi cons que Graille et Vahid.
quelles sont selon toi les equipes brillantes en d1?

Lyon et Monaco. Monaco-Nice, c'est un accident mais n'oubliez pas qu'ils menaient 3-0 à la 70e et que ça va chier quand Chevanton-Kallon-Adebayor-Saviola seront en forme au même moment.
Le côté brillant sans résultat, y'a aussi Toulouse. Niveau qualité de jeu, Lille et Auxerre, c'est pas si mal non plus. Nous, c'est solides, on serait brillants si on avait un buteur et si on mettait plus d'1 but/ match (Istres était seulement la deuxième fois de la saison après le succès devant... 9 Lillois).

Je ne critique pas. Moi, l'OM 2e en gagnant tous ses matches 1-0, je prends !
EMON est un bouliste sympathique, pas un entraîneur pour l'OM.
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 05 Oct 2004, 13:38

cantoman, admettons mais une equipe qui se prend 4 buts comme ca sans rien faire en 20 min, permets de penser qu'ils sont pas infaillibles saviola ou pas. J'imagine a peine, ce qui se serait passer au vel apres un tel match :|
Lyon avec qu'un but de plus que nous, le tfc, lille et l'aja c'est brillant?
L'aja joue le contre, l'ol a juste un but de plus que nous... C'est quoi une equipe brillante pour toi?
On a un peu de mal avec la finition mais on a franchement les joueurs pour avoir un jeu leche.

l'herbe semble tjs plus verte dans le pre d'a cote
Invité

Messagepar gigi » 05 Oct 2004, 13:46

Ca va ptet en faire bondir certains, mais je pense qu'on a l'équipe pour faire une saison à la PSG de l'an dernier

moi ca me fait bondir en effet
je pense qu'on a l'equipe pour (apres ya le facteur chance aussi...)

la ou je suis moins optimiste, c'est que le PSG a pu finir 2eme parce que l'ASM a été jusqu'au bout en C1 au prix du championnat (comme nous en privilégiant l'UEFA)
donc, je trouve Lyon et l'ASM largement au dessus de nous, et sauf cas semblable, je nous vois mal finir 2eme et ne parlons meme pas d'etre champion...

en revanche je nous vois favoris pour la 3eme place et avec un peu de cul et de serieux, on peut gagner une coupe
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar wally » 05 Oct 2004, 14:04

avec un peu de cul et de serieux, on peut gagner une coupe

alors c'est quand le psg - om cette année ? :mrgreen:
wally
En formation
En formation

Messagepar gigi » 05 Oct 2004, 14:23

alors c'est quand le psg - om cette année ?

tu m'etonnes... :)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

valeur de l'OM

Messagepar reyna » 05 Oct 2004, 14:34

Cette équipe,sans un vrai buteur,ne peut finir que 5 ou 6ème,pas plus.
Si ce marqueur de buts arrive au mercato et que nous ne sommes pas trop loin,sans doute la 3ème place peut être accrochée.
Il ne faut pas oublier que les gros matches vont arriver;à la place de nos dirigeants,d'ailleurs,je n'attendrai pas Décembre pour recruter,il sera peut-être trop tard.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar wally » 05 Oct 2004, 14:39

!!! et tu veux recruter qui en L1 ??? en 9 y'en pas grand chose... et surtout à quel prix !...
wally
En formation
En formation

Messagepar reyna » 05 Oct 2004, 14:43

wally a écrit:!!! et tu veux recruter qui en L1 ??? en 9 y'en pas grand chose... et surtout à quel prix !...

Le prix,est-ce très important si l'avenir de l'OM en LDC dépend de l'arrivée d'un seul joueur? et des joueurs disponibles il n'y en aura pas plus en Décembre!!!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 05 Oct 2004, 14:44

Cette équipe,sans un vrai buteur,ne peut finir que 5 ou 6ème,pas plus.

reyna, depuis le depart d'Anderson on dit que l'OL n'a plus de vrai buteur ou du moins de buteur tres efficace
tu px me rappeler leurs perf depuis son depart?

px tu me dire ou joue actuellement le meilleur buteur Lyonnais de l'an passé?

px tu aussi me rappeler combien l'OM a terminé ya 2 ans avec Chapuis et Sakho a la baquette?

px tu ensuite me dire qui a comme gds buteurs des clubs comme Sochaux, l'AJA et autres concurrents potentiels?

enfin, px tu me rappeler combien on a fini avec le buteur de chez buteur alias Drogba ou encore me dire la place qu'occupe Rennes avec Frei?

etre champion ou 2eme c'est presque croire au pere noel, mais balancer qu'on peut pas viser mieux que la 5-6eme place, c'est encore plus fou
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Invité » 05 Oct 2004, 14:47

wally a écrit:
avec un peu de cul et de serieux, on peut gagner une coupe

alors c'est quand le psg - om cette année ? :mrgreen:
ca risque d'etre assez tot dans la compet. Le psg risque trop de se faire sortir tot cette annee 8)
Invité

Re: valeur de l'OM

Messagepar Invité » 05 Oct 2004, 14:49

reyna a écrit:Cette équipe,sans un vrai buteur,ne peut finir que 5 ou 6ème,pas plus.
Si ce marqueur de buts arrive au mercato et que nous ne sommes pas trop loin,sans doute la 3ème place peut être accrochée.
Il ne faut pas oublier que les gros matches vont arriver;à la place de nos dirigeants,d'ailleurs,je n'attendrai pas Décembre pour recruter,il sera peut-être trop tard.
on a fait 3e avec baka, sakho et chapuis. Ca marche pas ton histoire de buteur.

je crois que bamogo, PL, marlet, fiorese ca doit pas etre loin de 50 buts l'an dernier. On est deja bon avec ces joueurs devant

Si on a pas de buteurs, l'ol n'en a pas non plus
Invité

Messagepar Invité » 05 Oct 2004, 14:51

gigi, je crois au pere noel. Y a un pb?
Invité

Messagepar gigi » 05 Oct 2004, 14:59

beenie, moi aussi
c'est pour ca que j'y crois un peu au titre :mrgreen:

mais l'autre doit kiffer se faire flageler par le pere fouetard pour croire qu'on peut pas faire mieux que 5eme
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar titijah » 05 Oct 2004, 15:05

Jremercie ceux ki disent ne pas etre daccord avec THE THING car je tolere ke tous le monde est un point de vue different mais,jme dis ke si l'OM n'arrivent pas a etre mirobolant c'est surement(pr ne pas dire clairement)car y a trop de gens ki destabilise le club :evil: :evil:
c'est vrai merde,arreter ceux ki casse le club,regardez soyez honnete avec vous meme,on a pas une pure equipe????franchement,en tous cas elle est carremen competitive sur le papier,les joueur sont des joueurs de qualités,mais moi jvous le dit kan tu dois jouer devant 60000 personne et ke tu sai ke si tu plante pas direct c mort pr ta gueule,imaginez la pression...regardez pegguy,il est trop bon ce mec(pt etre pas manitenan)mais si on le siffl comme une pute o vel,vous croyez koi???le mec il va sentrainer comme un rageux a lentrainement car venere,va arriver o stade,et si i chie sa 1er passe,on va le siffler et c mort pr lui...c ca le pbm a l'OM #-o
Pires l'a dit;"meme les meilleur joueur du monde ne peuvent pas s'exprimer a l'OM".Ce ki me fais chier en fai c ke je pense kon a le public le + motivé de France, ki sort les meilleur tifos,tro de fumis et tous ca tue,mais pourkoi on casse l'equipe,pourkoi on essaie pas d'etre o - jusko 15eme match de la saison derriere l'equipe pour o - pouvoir dire kon la encourager... :cry:
On demande a Bouchet de se casser mais....putain regardez 3ans en arriere et aujourd'hui...regardez !!!le club c sorti des merde administratives,a bouger les joueur de merde(on en avai 40 a lepoque),a fais venir de BON JOUEURS,A fais venir Drogba,a fai aller le club en UEFA apres etre arriver 3eme(mieu ke 15eme non?),puis apres on a jouer la final d'UEFA,(j'oublier ke le club a fai tomber liverpool,newcasttle,l'inter),on a vendu un joueur acheter 3 sous 40millions d'euros !!!!Et today on a barthez liza pedretti Pegguy avec en + brahim ki dechir,ferrira,beye,n'diaye ki cartonne,bamogo,marlet,fiofio(ki malgres etre une chevre se defonce et est super importan),battles.....j'oubli tant de truc mais je sais pas moi je dis =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Bon je suis plutot positif donc je suppose ke la meilleur chose a faire maintenant c :arrow: ????????? :mrgreen: ALLEZ L OMMMMMMMMMMMMMM :!: :!: :!:
Marseille encore + beau vu de Paris
titijah
Newbie

Messagepar peezee » 05 Oct 2004, 15:12

Bon bah quitte à utiliser les statistiques, ne regardons pas que celles qui nous arrangent, ce serait un peu trop facile...

Selon les mm fameuses "stats", notre début de championnat nous assure à 90% de ne pas pouvoir prétendre au titre. Confirmation à venir après les 3-4 prochains matches.
Après on peut tjours spéculer sur Lyon, l'ASM, la LDC, etc... mais les stats sont encore là pour nous ramener à la réalité. Point barre.

A partir de là@DD, je suis d'acc pour dire que la place de 3ème, voire de 2è reste ouverte. Pour être 2ème faudra que le 1er se retrouve très largement devant tous les autres - là encore c'est une question de proba/stats.

Et là il est ama trop tôt pour dire qu'on ne sera pas 2ème cette année - à moins bien sûr qu'on ait décidé de ne rien améliorer dans l'équipe au mercato (ou mm avant), auquel cas c'est mm pas la peine de rêver... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Invité » 05 Oct 2004, 15:20

peezee, ca y est t'as parle stats, figoal va pas tarder a ramener sa science. T'as sonne la fin du topic :|

plus serieusement, l'ol est au dessus du lot actuellement. Mais l'asm, le champ vient de commencer et ils se plaignent deja de la fatigue. On est a 1 pt d'eux donc on va attendre avant de declarer qui que ce soit comme champ.
Apres c'est du FOOT, rien n'est fait tant qu'une equipe n'est pas championne MATHEMATIQUEMENT. Il peut tjs y avoir des surprises (bonnes ou mauvaises)

titiajh, j'aime ton discours :up:
Invité

Messagepar Magneto » 05 Oct 2004, 15:35

titijah, sur le fond bravo, sur la forme j ai lu en diagonale
Magneto
Serge
Serge

Messagepar gigi » 05 Oct 2004, 15:39

Pires l'a dit;"meme les meilleur joueur du monde ne peuvent pas s'exprimer a l'OM".

titijah, il a dit ca parcequ'il a connu l'une des pires saison de l'OM
il a aussi dit des choses plus mechantes qu'il faut replacer ds leur contexte de l'epoque

me semble que Drogba n'a pas eu de mal a s'exprimer
c'est plutot qu'il ne suffit pas d'etre un pure joueur pour reussir a l'OM
il faut aussi avoir le mental

d'ailleurs t'as raison sur ton coup de gueule, mais t'oublie certaines choses qui peuvent expliquer la lassitude ou le cassage de certains
ca fait 2 ans que Bouchet raconte que la saison 2004-2005 sera la bonne (apres l'equilibre financier retrouvé)
depuis la fin de la saison derniere il parle de titre (indirectement)... maintenant il le nie et parle de simple objectif de C1, ce qui n'est pas bon signe

autre truc, l'OM a galéré plusieurs année pour trouver un buteur comme Drogba, et tel un petit club, on nous raconte qu'on ne pouvait pas le garder plus d'un an alors qu'il voulait rester :|

faut donc comprendre ceux qui critiquent: si on ne fait rien cette année (comme d'habitude), ils n'auront encore une fois pas eu tord :|
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

que vaut l'OM

Messagepar reyna » 05 Oct 2004, 17:00

Gigi,tu poses trop de questions à la fois et je ne vais pas m'amuser à y répondre;je dis simplement que nous n'avons pas la même opinion sur la valeur réelle de l'équipe et je te pose,à mon tour,une question,celle de m'expliquer la différence entre la 3ème et la 5ème place,à l'issue de ce très long championnat?
Souviens toi aussi que tous les avis qui sont différents du tien,sont aussi respectables que le tien!!!

Beenie,quand je lis le classement des buteurs et des attaques,j'ai le droit de dire que l'OM manque d'un attaquant buteur;l'OL,lui,vient de battre St Etienne,à St Etienne,3 à 2;attendons de voir ce que fera l'OM,à domicile,contre les verts,pour faire des comparaisons sensées.

Tout cela dit,j'espère me tromper et voir l'OM terminer dans les 3 premiers.
reyna
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin