Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

08 Nov 2004, 22:42

Boobie_the_Chicken a écrit:
Personnellement, je trouve que l’on ne s’en sort pas trop mal. On essaye de jouer intelligemment, c'est sur c'est pas parfait, car il faudra du temps, mais c'est pas trop mal. Je pense qu'il faut 1 saison et 6 mois pour qu'une équipe commence à tourner. J'espère donc que l'année prochaine a la même date, on commencera à bien jouer.

:shock: :shock:

Tu vois l'OM prendre des branlées comme ca pendant 1 an encore ??? :|

impossible,sinon c le massacre sur marseille!

08 Nov 2004, 23:00

et puis c'est dejà une année de transition , va pas faloir nous en mettre 2 ou 3 ....

09 Nov 2004, 00:10

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Vous parlez beaucoup du niveau offensif, mais en MD il y a clairement un probleme aussi. Pedretti est pas assez costaud, pas assez défensif. Il vous manque un travailleur de l'ombre comme Makelele au real ou Cana chez nous, quelqu'un qui ratisse les ballons et fasse le sale boulot. Pedretti n'est pas dans ce registre, et costa veut mener le jeu et faire trop de fautes

pas mieux

avant de bien attaquer fo bien defendre
et le bloc defensif inclut aussi le milieu de terrain

les recuperateurs marseillais sont POURRIS depuis le debut de saison

pedretti est trop maigre, et costa ndiaye sont trop passifs

ndiaye en plus a un niveau technique proche de celui de meite c cho qd meme

serieu c abuse, les deux buts st pr eux hier soir!!!comment on laisse pancrate faire 30 metres en large ss etre attaque, comment cisse a fait tomber pedretti puis costa pr trouver une position de frappe plein axe a 20m?

qd on aura regle ca on pourra penser a attaquer

meme le real madrid avec sa pleiade d attaquants se fai baiser parcequ il sai pa defendre!

Re: Que vaut vraiment cet Olympique de Marseille ?

13 Mai 2005, 08:08

The Thing a écrit:Alors qu'on est en passe d'atteindre le quart du championnat, on peut déjà avoir une idée assez claire du niveau de l'équipe et de ce que sera sa saison. Il ne faut s'attendre à ce que l'équipe fasse des progrès considérables d'ici Juin 2005. :)

Nos dirigeants avaient 3 objectifs à l'intersaison :
-Avoir des meilleurs résultats
-Avoir une équipe plus spectaculaire.
-Développer un vrai jeu collectif et ne plus être dépendant des performances d'un seul joueur (la fameuse "Drogba dépendence").

-Concernant les résultats, on ne peut pas dire qu'ils soient meilleurs que ceux de la saison dernière. A part contre Istres, on ne peut pas dire que l'OM se soit montré particulièrement supérieur à ses adversaires.
Cette équipe ne peut clairement pas viser le titre, déjà promis à Lyon , voire à Monaco. On ne peut guère viser mieux qu'une 3ème place, à condition que la chance ne nous fasse pas défaut.

-Cette équipe est-elle plus spectaculaire que sa devancière ? Clairement non. On se fait autant chier que la saison dernière. Le fait que Barthez soit le meilleur olympien de ce début de saison est significatif. C'est lui qui fait le show :shock:

-Enfin il est clair que l'OM n'est plus comme la saison passée, dépendente d'un seul joueur. On est aussi mauvais avec Marlet que sans. Luyindula présent ou absent, on ne s'en rend pas compte. Notre meilleur buteur après 9 matchs a marqué 2 buts ce qui est ridicule.

En conclusion, le recrutement a été raté. Alors qu'on a dépensé près de 25 Millions d'euros on se retrouve avec une équipe sans meneur de jeu et sans véritable avant-centre sachant que Luyindula, Marlet, Bamogo, Fiorèse sont des attaquants de soutien.
:evil:
Difficile de gagner un championnat sans grand buteur et sans grand passeur.

Cette équipe n'est pas plus mauvaise que la plupart des autres équipes du championnat mais elle n'a absolument pas le profil pour gagner le championnat , ce qui était pourtant l'objectif des dirigeants :?

Rendez-vous la saison prochaine pour avoir un OM de haut niveau :?: :?

Topic que je remonte du milieu de l'automne... souvenirs , souvenirs 8)

Je ne retire rien, pas une virgule, de ma brillante analyse. :wink:
Je préfère ne pas reprendre toutes les critiques qui me sont tombées dessus à cette époque.
Le tableau très noir de la situtation que je dressais en Octobre s'est vérifié.
Mon pessimisme n'a pas été contredit par les faits :shock:

Quant à tous ceux qui se sont opposés à mon expertise, ils devraient aujourd'hui se montrés plus modestes :evil:

Inutile de me présenter vos excuses publiques, elles seraient insignifiantes 8)

13 Mai 2005, 09:48

en janvier tu ne l'as pas ressorti cette analyse....ben ouais tu prends 2 gars un qui te dit qu'on va se planter et un autre qui t'assure une saison réussie. un des deux aura raison, 50% de chances de dire vrai, c'est pas mal.

la seule chose intéressante, tu le dis toi même, il manque un meneur et un grand attaquant.voilà les priorités car le groupe se révelera sous son meilleur jour, la roue va finir par tourner du bon côté.

et puis effectivement, rendez vous la saison prochaine, quoique cette fin de saison reste attrayante, il faut conquérir l'UEFA. ça ne sert à rien de refaire le débat sur les objectifs initiaux, la réalité aujourd'hui, c'est l'UEFA.

13 Mai 2005, 10:52

La réalité c'est aussi que Auskerre sont derrière à nous lécher le Q et qu'on va se prendre une bonne leçon de réalisme chez Cristalline ...

Je vous le dis, si on est 5es après la prochaine journée, on s'est gavé ... car Rennes est pas loin non plus ...
Répondre