Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Luynidula ne se sent pas bien...

04 Oct 2004, 08:05

MARSEILLE( source l'équipe du 4/10 ...pas cher ! )
« Je ne me sens pas bien »

PEGUY LUYINDULA n’est pas satisfait de ses prestations.

Et ne veut plus jouer côté gauche.

Épatant, la saison passée avec l’Olympique Lyonnais, devenu international et sacré champion de France pour la troisième année d’affilée, Peguy Luyindula semblait lancé dans une ascension irrésistible. Son arrivée à Marseille, cet été, a brisé son élan. Irréprochable en termes d’investissement, généreux et combatif, l’ancien Strasbourgeois, même s’il n’est pas toujours récompensé de la qualité de ses appels, affiche de vraies insuffisances. Rarement décisif (deux buts en neuf matches), il se sent perdu dans le jeu de sa nouvelle équipe. Après une prestation bien terne à Istres (2-0 pour l’OM), samedi après-midi, et même si Raymond Domenech pourrait finalement le convoquer après le probable forfait de David Trezeguet (voir page 8), Luyindula se remet en cause. Mais il ne cache pas son désir d’évoluer à un poste plus axial.
« COMMENT JUGEZ-VOUS votre performance, samedi après-midi, contre Istres ?

– (Il sourit.) Comment je la juge ? Pas terrible. Je n’arrive pas à me positionner sur le côté gauche. J’ai du mal à m’exprimer, et à l’arrivée je ne prends pas de plaisir.

– Est-ce de votre faute ou à cause de votre positionnement ?

– Un peu des deux…

– En avez-vous discuté avec José Anigo, votre entraîneur ?

– Pas encore, non. On n’a pas eu le temps. Il y avait beaucoup de matches… Mais il faudrait qu’on le fasse. (Il réfléchit.) Ce qui est sûr, c’est que je ne peux pas faire bouger tous les autres pour moi. C’est une situation délicate. Il faut qu’on essaye d’en parler. Pour trouver la bonne solution.

– Vous sentez-vous mal à l’aise ?

– Je ne me sens pas bien, effectivement… Il n’est pas possible de se sentir bien quand on joue comme je l’ai fait contre Istres. Si je pratique ce sport, c’est pour prendre du plaisir. Quand je vois toute l’équipe bien jouer alors que moi je passe à côté de mon match, c’est difficile à vivre. J’ai les boules de faire des matches comme celui-là.

« Je préfère jouer

dans l’axe »

– Raymond Domenech ne vous a pas convoqué en raison de vos performances avec Marseille. Cela explique-t-il en partie votre frustration ?

– (Il sourit.) Ne pas être appelé, c’est déjà suffisant en terme de frustration. Mais c’est sûr que ça n’arrange pas les choses.

– À quel poste souhaiteriez-vous jouer ?

– Encore une fois, j’ai bien conscience que l’équipe passe avant tout. Pour l’instant, en tout cas, l’équipe passe avant moi. Mais ce que je préfère, c’est jouer devant, dans l’axe, tout en étant assez libre.

– Êtes-vous inquiet ?

– Non, non. Ça va finir par le faire…

– En arrivez-vous parfois à regretter d’avoir quitté Lyon à l’intersaison ?

– Non. Loin de là. Il faut que je retrouve mon niveau.

– Mais si votre entraîneur décidait de continuer à vous positionner sur le côté gauche, comment réagiriez-vous ?

– Je respecterais les consignes… (Désabusé.) Que faire d’autre ?

– Vous attendiez-vous à vivre des moments aussi difficiles lorsque vous avez signé à Marseille ?

– Je savais que ce serait forcément un peu difficile, bien sûr. Mais quand on pense à son futur club, on ne se dit pas que ce sera un calvaire. Sinon, on ne vient pas. » – S. Ta.

Bon j'adore Anigo, car c'est un Marseillais qui inculque des valeurs fondamentales pour un joueur Olympien : mouiller le maillot.
Mais d'un point de vue tactique, il démontre son manque de compétence en faisant évoluer un mec comme peggy ,qui ne triche pas mais doute, ailier gauche en n'ayant aucune discussion avec lui !
Il faut parfois être un peu plus pédagogue voire psychologue josé !

Et puis Bamogo de part sa rapidité et sa fougue serait un meillleur ailier gauche avec peggy en pointe !

04 Oct 2004, 08:10

quel gachis
en tout cas PL reste tres professionnel

04 Oct 2004, 08:19

J'avoue que je comprend toujours pas pourquoi il le mets a gauche :roll:

04 Oct 2004, 08:23

ben ouais on dirait presque que PL est venu mais qu'on savait pas ou on allé le mettre. C'est dommage car même si son jeu devant est transparent il fait pas mal d'effort même pour revenir couvrir l'équipe

04 Oct 2004, 08:27

Je ne comprends toujours pas pourquoi on l'a fait venir moi.... :(

04 Oct 2004, 08:27

c un beau gachi de ne pas jouer pour lui :? il pourrait mettre pas loin de 20 buts

04 Oct 2004, 08:29

pourquoi l'avoir fait venir si c'ets pour le faire déjouer ?

pour calmer les supporters ?

04 Oct 2004, 08:32

gob, ca m'étonnerait pas.......

04 Oct 2004, 08:37

a mon avis c'est juste le manque de professionalisme de notre cellule de recrutement.
PL c'etait pas du tout le profil recherche mais ct un nom assez ronflant pour calmer un peu les supporters en + il a ete pris a un concurent direct (comme fiorese) et CB croit serieusement que affaiblir un concurent direct est une bonne methode
Eb gros c'est une fin de recrutement a l'arrache ou on recrute a l'emporte piece juste histoire de recruter
Et bon c pas Anigo qui saura tirer le max de ses joueurs

04 Oct 2004, 08:38

J'avoue que je comprend toujours pas pourquoi il le mets a gauche

moi non plus

en tout cas un qui se plaint pas et se donne sur le coté droit/gauche et meme au centre c'est Fiorèse ...

Mais c'est vrai que je voies pas pkoi bamogo est préfré au centre alors qu'il fait svt la dif coté droit puis Fio a deja joué coté gauche a Gingamp

et les deux se genent pas pour permut et tout en plein match donc autant laisser PL dans l'axe a moins que Pegu veuille aussi jouer qu'a 2 devant -_-

Fio--PL--Bamogo

04 Oct 2004, 09:17

– En avez-vous discuté avec José Anigo, votre entraîneur ?

– Pas encore, non. On n’a pas eu le temps.
deja pkoi il va pleurer ds l'equipe?! :twisted:
Le gars est qd meme en train de ns dire qu'il donne un itw a ce journal avant d'en parler au coach :shock: C'est fort ca qd meme.

voila ce que j'avais ecrit dans 1 autre topic
beenie a écrit:
Pancho11 a écrit:Luyindula m'a déçu meme s'il est pas a son poste on va pas déséquilibrer l'équipe pour le mettre mieux
il faudrait d'ailleurs qu'il la ferme un peu. C'est deja la 2e fois qu'il se plaint de pas savoir a quelle place, il joue. OK, on l'a pris pour qu'il marque. Il marque pas mais on gagne. Moi ca me va car avant la perf de PL, c'est celle de l'om qui m'interesse. Alors qu'il foute pas sa merde
http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?p=281555&highlight=pl#281555

Son placement a gauche
C'est pas nouveau depuis juillet, les 3 joueurs devant permutent plusieurs fois dans le match. Ainsi on a vu bamogo, fiorese, marlet a gauche et cheyrou a droite. Ils passent aussi par le centre. C'est la tactique utilisee depuis des mois. On peut en discuter mais faut croire que ca marche pas si mal que ca, on est a 1 pt de l'asm qui est cense ecraser le champ et lyon n'a marque qu'un but de plus que nous.

04 Oct 2004, 09:18

Le soucis pour Luyndula, c'est que son jeu de tête est peu performant pour jouer seul devant et être un point d'appui !

Je ne doute pas de sa valeur, mais pourquoi avoir rectuté ce joueur si son profil n'entre pas dans le dispositif tactique de l'équipe ?
Le standing ? il me donne quand même pas la trique peggy...

04 Oct 2004, 09:34

Il nous avait bien mis notre mère au vel l'an dernier quand même, tout comme Fiorèse

Ca fait un point commun dans le recrutement :mrgreen:

Bon blague à part, (est ce que c'en est une en fait :| ), Bamogo ne peut il vraiment pas jouer à gauche? Fiorese non plus? Apparemment selon des posts parisiens ici, non

Si il faut sacrifier un mec de la triplette de devant, pour l 'instant c lui qui a le moins bon rendement mais au centre il cartonnerait plus que Bamogo à mon avis, mais si c pour mettre Cheyrou à gauche :|

04 Oct 2004, 09:49

La certitude,c'est que l'OM n'avait pas besoin de Luyindula et qu'il a été recruté,en catastrophe,pour apaiser la grogne des supporters : il fallait UN NOM!!!
Maintenant,il n'a pas à se plaindre;il doit travailler et faire comme tout le monde : essayer de progresser.

04 Oct 2004, 10:03

Ya aussi le fait que José ne pensait pas jouer avec un 4 3 3 au début et qu'un pivot devait l'épauler, après on connait la suite...

PS
Luynidula ne se sent pas bien...

Qu'il aille voir un docteur

:oops:

04 Oct 2004, 10:39

Dans le fond on peut donner raison à Luyindula. On le met à un poste qui n'est pas le sien et il est complètement perdu sur le terrain. :?

Par contre sur la forme, c'est assez consternant. Dans l'interview il dit lui-même qu'il n'en a pas encore parlé à Anigo.
Avant de s'étaler dans la presse pour évoquer ses états d'âme le minimum c'est d'en parler à son entraineur. :evil:

C'est hallucinant d'apprendre qu'Anigo et Luyindula n'ont parlé parlé ensemble depuis le début de la saison :!: Je croyais qu'Anigo était proche de ses joueurs :?

Et ça pose des questions sur la politique de recrutement du club... dépenser 11 ME pour Luyindula alors qu'à cette époque Wiltord était à la recherche d'un club et était gratuit ça laisse rêveur.
:(

04 Oct 2004, 10:47

Le problème ne vient pas de Luynidula, le mec il se sent pas bien, il doute mais il se lève le cul pour retrouver son niveau !
Mais l'entraîneur ? il le voit pas que qqe chose coince ?

04 Oct 2004, 11:12

Si j'étais Luyindula, j'areterai de faire ma pleuresue partout, il me saoule le petit pegguy...
Anigo n'a qu'a lui faire gouter un peu au banc, et ne me dites pas qu'on ne peut pas se permettre de se passer de lui parce que bien qu'il est marqué deux buts, dans le jeu on est pratiquement à 10quand il est la...
Quand je repense aux noms qui étaient annoncés...
Enfin on ne va pas le juger tout de suite sportivement du moins, car au niveau humain mon jugement est deja fait depuis un bail.... :wink:

04 Oct 2004, 11:16

Il peut retourner d'où il vient, ca ne me ferait pas mal au coeur du tout :fiere:

04 Oct 2004, 11:42

Si j'étais Luyindula, j'areterai de faire ma pleuresue partout, il me saoule le petit pegguy...
Anigo n'a qu'a lui faire gouter un peu au banc, et ne me dites pas qu'on ne peut pas se permettre de se passer de lui parce que bien qu'il est marqué deux buts, dans le jeu on est pratiquement à 10quand il est la...
Quand je repense aux noms qui étaient annoncés...
Enfin on ne va pas le juger tout de suite sportivement du moins, car au niveau humain mon jugement est deja fait depuis un bail....

que dirais tu si on t’embauchait pour une place de mécanicien et que finalement on te faisait bosser comme plombier :mrgreen: :mrgreen:

Il peut retourner d'où il vient, ca ne me ferait pas mal au coeur du tout :fiere:

Très constructif lol :mrgreen:
Répondre