l'avis d'olivier REY
:
Jacquet président
22 septembre 2004 - Rédaction Football365
Claude Simonet a décidé de tirer sa révérence après onze années de présence à la tête de la FFF. Pour l’heure, un seul homme semble désigné pour assurer la relève : Jean-Pierre Escalettes. Aujourd’hui, je pense qu’il serait préférable de voir Aimé Jacquet s’asseoir dans le fauteuil présidentiel.
Claude Simonet a décidé de tirer sa révérence après onze années de présence à la tête de la Fédération Française de Football. C’est son choix. Pour l’heure, un seul homme semble désigné pour assurer la relève : Jean-Pierre Escalettes, le président des amateurs. Cette candidature s’inscrit dans l’ordre logique du mode de fonctionnement de la FFF, vénérable institution.
Aujourd’hui, je pense, sans mettre en doute les capacités de Jean-Pierre Escalettes, qu’il serait préférable de voir Aimé Jacquet s’asseoir dans le fauteuil présidentiel. A un moment où l’équipe de France bafouille, où le football français a besoin d’un recadrage, l’élection d’Aimé Jacquet serait une excellente nouvelle pour ouvrir une nouvelle page de notre football. Patron de la direction technique nationale, l’homme connaît aussi bien le foot pro que le monde amateur. Il est fédérateur. Sans parler de son palmarès. Au fil des années, Jacquet a pris du volume sans prendre de poids. Il est réfléchi, mesuré. Il a le sens du devoir. Et du travail bien fait.
Oui, Aimé Jacquet est l’homme de la situation, celui qui est capable de rassembler tous les membres de la famille du foot sous la même bannière. C’est pourquoi, amis lecteurs de But!, je vous demande de vous unir pour défendre ce projet. Licenciés ou non, remplissez les bulletins que vous retrouverez dans But! Ou envoyez votre avis favorable à la rédaction de Football365 (
reactions@sporever.fr) pour une pétition en ligne. Oui à Aimé Jacquet, président de la FFF. C’est un geste fort. Je compte sur vous. Pour le bien du football français.
Olivier Rey, Directeur de la rédaction