Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

28 Sep 2004, 13:37

je m'en tappe le boeuf de la fiscalité de monaco!
arrétez de proner une réglementation à deux vitesses sous prétexte d'un football français fort!!
des gars trime avec 5000 balle par moi et j'entend sans aucune retenu des présidents aprlé de "défiscalisation" des joueurs pour une meilleure équité!
le pire encore vient de l'aide aux clubs amateurs:comment ferait les "gros" si les clubs amateurs ne forment plus les jeunes!
le sport pro ne marche pas sans sport amateur et vice versa :evil:

28 Sep 2004, 13:39

belaziz a écrit:je m'en tappe le boeuf de la fiscalité de monaco!

alors c'est pas la peine de faire un post ! :wink:

28 Sep 2004, 14:11

OMworld a écrit:Une certaine presse m'avait fait ricanné lorsqu'elle s'adressait à Bouchet à propos de Monaco.

En disant que les résultats du club étaient surtout dû au talent de l'entraineur et des joueurs qu'aux avantages de la fiscalité.

MDDDRRRRR, évidement ! Et les joueurs, ils les font venir comment !!! #-o

Cette presse disait aussi que cette fiscalité ne s'appliquait qu'aux joueurs étranger et non pas Français...

C'est sur que contre Lyon : entres les Roma, Saviola, Kallon, Farnerud, Maicon... Il y avait beaucoup de Français... Pour un club " Français ", jouant dans le championnat Français, mais pas avec la fiscalité... Française.

Effectivement, ça n'est dû qu'au talent, indéniablement. :roll:

c'etait un edito de l'équipe je crois, ou bouchet et aulas se faisaient incendier!

28 Sep 2004, 15:39

nemenems a écrit:Et ben ce que tu dis là ça fait bien chier mais bon ça parrait difficile de faire changer les choses même si dans l'absolue je préfererais plutôt que les avantages de Monaco soient les mêmes pour les autres clubs parce que les reversement ua football amateur ça va pas nous faire gagner la Ligue des Champions

Je ne suis pas d'accord avec toi...selon moi il vaut mieux que Monaco ET les autres équipes européennes aient la DNCG et le meme statut fiscal parce que deja qu'on assiste a des prix mirobolants pour des joueurs de foot ... je n'ose pas imaginer ce que ca va donner lorsque tout le monde aura le droit de faire ce qu'il veut (ou presque) financièrement ... alors autant limiter tout ca pour mettre de nouveau l'aspect sportif au 1er plan 8)

28 Sep 2004, 18:01

gigi a écrit:c'est pour ca que jamais je ne m'enflamerai sur les "exploits" de l'ASM ou le gd "talent" de Deschamps
et je trouve l'OL bien plus meritant comme je le disais ya pas longtemps a Gentil Bouriquet, qui avait osé venir pleurer sur la victoire de l'OL a Toulouse :)

Gigi, t'es lourd des fois. Je t'avais expliqué que j'avais "pleuré" parce que je trouvais que Lyon jouait bien alors que le jeu de Monaco était pitoyable et qu'en plus, l'OL de la réussite. L'OL m'a toujours "énervé" mais j'ai toujours eu plus d'admiration qu'autre chose pour ce club.

c'est clair, avec en plus Saviola qui utilise son passeport espagnol pour pas etre non communautaire, mais qui prend sa nationalité argentine pour echaper a la fiscalité fcaise...

ça marche pas comme ça, sinon ça serait trop facile. Dans tous les cas, Saviola échappe à la fiscalité Française. Mais en tant qu'espagnol, il doit payer des impots à l'Etat espagnol, même si il travaille à Monaco.

Bon, de toute façon, ça change rien au problème du statut de l'ASM.
Comme l'a dit Beenie, avant ils recrutaient surtout dans les clubs français et les etrangers n'avaient pas les salaires de ceux de maintenant. Donc, ça pouvait passer.
Mais maintenant, peu de supporters monégasques oseraient nier que l'ASM est avantagé par son statut.
donc maintenant, on se contente de dire: "vive les navantages fiscaux!" :lol:
Il doit exister des solutions mais Pastor n'a pas l'air très ouvert au dialogue...
Mais c'est surtout au niveau européen que qu'il est nécessaire de s'harmoniser...

Gentil Bourriquet

28 Sep 2004, 18:15

L'OL m'a toujours "énervé" mais j'ai toujours eu plus d'admiration qu'autre chose pour ce club.

je note je note 8)

28 Sep 2004, 20:16

beenie a écrit:Cette presse n'a pas tort. Sinon depuis l'arret bosman, l'asm trusterait tous les titres en france et ce n'est pas le cas. L'avantage fiscal est une chose mais ce n'est pas tout.

et puis le coup de baisser les charges pour les clubs de foot, c'est la bonne blague comme l'explique megataz13

Beenie, la question n'est pas de connaitre les resultats de l'ASM, mais de savoir s'il y a concurrence deloyale
or il y a bien ces 15m€ qui se concretisent par la presence de joueurs qu'on ne pourrait meme pas imaginer chez nous

comme dit Cookies, ce phenomene est recent et c'est principalement depuis l'arrivée de Deschamps que le club tire profit de son atout fiscal
comme je le disais, si l'ASM n'en profite pas pour truster les titres, ce n'est qu'une affaire de gestion ou de concours de circonstance

c'est comme un mec qui partirait 5min avant tout le monde lors d'une course
s'il n'est pas capable d'arriver 1er et qu'il se fait rattraper par un mec qui se donne a fond, ca ne voudra pas dire qu'il n'y avait pas concurrence deloyale a la base
c'est pour ca que je trouve l'OL bien plus meritant que l'ASM par exemple
meme qd l'ASM a été tres mal classé une année avec DD, on peut presque dire qu'ils ont été deloyaux avec les clubs contre qui ils luttaient pour pas descendre

pour l'histoire de fiscalité je disais bien que ca posait un pb ethique, mais c'est une solution plus credible vue les discu reelles avec le ministre, plutot que le reve d'une DNCG europeenne...
PS: j'ai pas dit que j'etais pour et je vois mal des exonerations se faire directement... peut etre un moyen detourner pour pas choquer

28 Sep 2004, 20:28

Gigi, t'es lourd des fois. Je t'avais expliqué que j'avais "pleuré" parce que je trouvais que Lyon jouait bien alors que le jeu de Monaco était pitoyable et qu'en plus, l'OL de la réussite. L'OL m'a toujours "énervé" mais j'ai toujours eu plus d'admiration qu'autre chose pour ce club.

Gentil Bourriquet, non non si tu reprends ton post tu verras que tu parlais pas de jeu
t'avais sorti un truc du style ils font chier "j'en ai marre Lyon a encore gagné, c'est chaque année la meme chose"
c'etait pas mechant mais comme tu disais ca en te plaignant a coup de smiley, je t'avais juste renvoyé au cas ASM qui fait bcoup plus grincer les dents (la preuve, encore un topic qui se plaint de Monaco)

PS: l'histoire du jeu de l'ASM c'etait un aute dial qu'on avait eu bien avant ca

28 Sep 2004, 22:18

gigi a écrit:

Gentil Bourriquet, non non si tu reprends ton post tu verras que tu parlais pas de jeu
t'avais sorti un truc du style ils font chier "j'en ai marre Lyon a encore gagné, c'est chaque année la meme chose"
c'etait pas mechant mais comme tu disais ca en te plaignant a coup de smiley, je t'avais juste renvoyé au cas ASM qui fait bcoup plus grincer les dents (la preuve, encore un topic qui se plaint de Monaco)

PS: l'histoire du jeu de l'ASM c'etait un aute dial qu'on avait eu bien avant ca

Encore perdu! :lol:
la preuve:
http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... c&start=60

J'ai vraiment l'impression que tu comprends tout ce que je dis de travers...

Gentil Bourriquet

28 Sep 2004, 22:27

Gentil Bourriquet a écrit:J'en ai vraiment trop marre de Lyon!
J'ai l'impression que c'est reparti comme les autres années!
Pfffffffffff!!! :cry:

Gentil Bourriquet

tu te plains de quoi toi? :shock:

l'ASM c'est exatement pareil en pire, un Saviola inaccessibles aux autres clubs de L1, remplacant un Morientes par exemple

franchement si avec vos moyens vous finissez pas devant l'OL, vous serez moins meritant qu'un club relegué en L2

ben ouais voila le post en question et me semble que t'as pas cité le mot "jeu" mais que tu pleurais de voir l'OL gagnant a l'exterieur comme l'an passé
donc ton post etait un peu fort qd on sait que l'ASM demarre aussi bien et comme l'an passé avec un recrutement qu'on peut qualifier de deloyale par rapport a l'OL et aux autres club de L1
surtout que tu viens te lamenter sur un forum de l'OM ou notre team est a des années lumieres de la votre
d'ou mon "de quoi tu te plains?" que je trouve encore justifié ce soir :)

sinon autant pour moi, c'est qqu post plus loin qu'on a parlé jeu, qd t'as tenté de te rattrapé en m'expliquant que t'etais venere des prestations de ta team

PS: au pire c'est toi qui a été maladroit et qui t'es mal exprimé a laisser un post aussi sec et pleurnichard ici :)

29 Sep 2004, 12:26

T'es vraiment parano! :lol:

Gentil Bourriquet

29 Sep 2004, 18:27

Gentil Bourriquet, faudrait que tu m'expliques ou elle est la parano

t'es venu pleurer sur un bon resultat de l'OL comme si ton club etait merdique
je t'ai donc fait la remarque que t'etais tres mal placé pour te plaindre vue les resultats, le jeu et les avantages recurrents de l'ASM

29 Sep 2004, 20:53

gigi a écrit:Gentil Bourriquet, faudrait que tu m'expliques ou elle est la parano

t'es venu pleurer sur un bon resultat de l'OL comme si ton club etait merdique
je t'ai donc fait la remarque que t'etais tres mal placé pour te plaindre vue les resultats, le jeu et les avantages recurrents de l'ASM

Oui ok si tu veux!!!

Gentil Bourriquet
Répondre