beenie a écrit:Cette presse n'a pas tort. Sinon depuis l'arret bosman, l'asm trusterait tous les titres en france et ce n'est pas le cas. L'avantage fiscal est une chose mais ce n'est pas tout.
et puis le coup de baisser les charges pour les clubs de foot, c'est la bonne blague comme l'explique megataz13
Beenie, la question n'est pas de connaitre les resultats de l'ASM, mais de savoir s'il y a concurrence deloyale
or il y a bien ces 15m€ qui se concretisent par la presence de joueurs qu'on ne pourrait meme pas imaginer chez nous
comme dit Cookies, ce phenomene est recent et c'est principalement depuis l'arrivée de Deschamps que le club tire profit de son atout fiscal
comme je le disais, si l'ASM n'en profite pas pour truster les titres, ce n'est qu'une affaire de gestion ou de concours de circonstance
c'est comme un mec qui partirait 5min avant tout le monde lors d'une course
s'il n'est pas capable d'arriver 1er et qu'il se fait rattraper par un mec qui se donne a fond, ca ne voudra pas dire qu'il n'y avait pas concurrence deloyale a la base
c'est pour ca que je trouve l'OL bien plus meritant que l'ASM par exemple
meme qd l'ASM a été tres mal classé une année avec DD, on peut presque dire qu'ils ont été deloyaux avec les clubs contre qui ils luttaient pour pas descendre
pour l'histoire de fiscalité je disais bien que ca posait un pb ethique, mais c'est une solution plus credible vue les discu reelles avec le ministre, plutot que le reve d'une DNCG europeenne...
PS: j'ai pas dit que j'etais pour et je vois mal des exonerations se faire directement... peut etre un moyen detourner pour pas choquer