Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

28 Sep 2004, 09:35

Pourquoi ne pas lui laisser une chance de se remettre au niveau?

28 Sep 2004, 09:44

Magneto, a 80 000 euros par mois, tu plaisantes ?

tu crois que l'OM peut lui donner une telle somme ?

28 Sep 2004, 09:44

gob, tu veux dire par la qu'il n'est tjs pas operationnel?

28 Sep 2004, 09:49

gob, bah je connaissais pas son salaire

28 Sep 2004, 09:50

de toute facon josé va le faire jouer josé c normal ils portent le meme prénom... :oops: :oops: :oops:

28 Sep 2004, 10:22

beenie a écrit:gob, tu veux dire par la qu'il n'est tjs pas operationnel?

je ne me prononce pas sur le coté medical, ne connaissant pas le dossier.

Je pense que Delfim a tout interet financierement a reprendre et l'OM tout interet a ce qu'il ne reprenne pas.

28 Sep 2004, 13:01

Très juste comme remarque gob.

C'est dommage qu'il est un si gros salaire car on aurait pu lui laisser la chance de se remettre au niveau et pourquoi pas de postuler à une place en cas de blessures + suspendus des titulaires habituels.

Mais bon, il n'a jamais rien prouvé à l'OM, il a toujours été blessé, il coûte cher, voila 3 bonnes raisons de se débarasser d'un boulet comme lui.

28 Sep 2004, 13:25

A mon avis c'est pas une question d'interêt pour Delfim, mais plutôt une obligation vis à vis de son employeur (l'OM donc) d'être de retour a son poste de travail à la fin de son arrêt maladie.

Après qu'il n'ait pas le rythme, le niveau etc etc pour evoluer à l'OM c'est un autre débat, en tout cas il se doit de se mettre à la disposition de son employeur sitôt la fin de son arrêt de travail.

On a juste à espérer qu'il prenne ça à la légère et ne se présente pas à la commanderie ;p ca constituerait un motif de rupture de contrat sans indemnités ;p

28 Sep 2004, 13:30

Krahor, il n'est pas en arret maladie mais en accident du travail.

28 Sep 2004, 15:32

Oui enfin ce que je voullais dire c'est que ce retour est purement administratif pour l'instant, parce que pour retrouver la condition d'un sportif de haut niveau il va lui falloir plus qu'un certificat d'aptitude aupres de la médecine du travail ;p

28 Sep 2004, 16:55

Il a repris:

MARSEILLE, 28 sept (AFP) - Le milieu défensif portugais de Marseille (Ligue 1 de football) José Delfim, blessé depuis août 2002 mais encore sous contrat avec le club, s'est présenté mardi au centre d'entraînement de l'OM où il a effectué une reprise sous la direction du kinésithérapeute.

Ancien grand espoir du football portugais, Delfim, 27 ans, a pour l'essentiel couru, à l'écart du groupe, effectué des étirements et frappé quelques balles, sous le contrôle du "kiné" Jérôme Palestri.

Lundi, il avait été jugé apte à la reprise du travail par le professeur Noël Graziani, le chirurgien marseillais qui l'a opéré en juillet 2003 d'une arthrodèse du dos, une lourde opération de soudage de deux vertèbres.

Cette intervention était la quatrième en moins d'un an subie par le joueur, déclaré en accident du travail depuis le 25 octobre 2002. La veille, il avait subi une première opération de pubalgie bilatérale. Deux autres interventions du même type ont ensuite été pratiquées, en janvier 2003.

Devant la presse, à qui il a expliqué cette "souffrance incroyable", il a indiqué qu'il passerait jeudi matin une visite médicale du travail, tandis que son avocat, Me José Vieira, a précisé à l'AFP qu'il allait rencontrer mercredi le président marseillais Christophe Bouchet.

"Nous sommes ouverts à toute les situations, nous allons écouter toutes les propositions. Il y a un an et demi, José était donné pour mort pour le football. Aujourd'hui, il est un miracle de la médecine", a expliqué l'avocat portugais.

j'adore la phrase de l'avocat ( qui ne fait que défendre son clinet mais bon ...) :roll:

28 Sep 2004, 17:22

Bah il va résilier.

Enfin j'espere, mais sur le site de l'équipe il dit qu'il veut reprendre et justifier son transfert.

Apres 2 ans d'arret je le vois pas reprendre mais bon...
4 opérations et 2 vertebres soudées :shock:

28 Sep 2004, 18:14

J'aimerai quand même bien le revoir jouer un jour (à l'OM ou ailleurs), juste par curiosité. C'est quand même devenu un mythe!
lol

Gentil Bourriquet

28 Sep 2004, 22:11

Arrivé à l’OM à l’été 2001 en provenance du Sporting club de Lisbonne avec la réputation de grand espoir du football portugais, José Delfim n’aura compté que 19 matchs de D1 en plus de trois saisons. Souffrant d’un mal persistant aux vertèbres, l’international lusitanien n’a plus revêtu le maillot blanc depuis le 3 août 2002 pour le premier match de la saison 2002-03, un OM-Nantes joué à Lyon où il était entré en jeu à la 77e minute. Un parcours chaotique de deux années s’en suit, parsemé de séjours en hôpitaux, de souffrances et de désespoir. Avec un moral à toutes épreuves, le joueur, âgé de 27 ans et sous contrat avec l’OM jusqu’en 2006, revient et a couru ce mardi à la commanderie en compagnie du Kiné Jérôme Palestri. Pour être déclaré apte professionnellement* et éventuellement reprendre avec le groupe, il devra attendre les résultats de l’examen de contrôle de la médecine du travail qu’il subira jeudi matin.

José, que s’est t-il passé pendant ces deux années d’absence ?
José Delfim : «C’est une triste histoire, cela aura été deux ans de souffrance, de galère, d’absence. Pendant un an, j’ai subi quatre opérations sous anesthésie générale, j’ai eu de multiples infiltrations dans le dos et j’ai également été sous corticoïdes. Ce fût une souffrance incroyable, personne ne peut l’imaginer et je ne le souhaite à personne. Je voudrais remercier le Professeur Graziani qui a pratiqué ma dernière opération aux vertèbres en juillet 2003, il a compris ma souffrance et a essayé de récupérer l’homme avant le joueur. Je suis ensuite parti un an au Portugal pour récupérer en compagnie du physiothérapeute de l’équipe nationale du Portugal, Antonio Gaspar. C’est quelqu’un de très expérimenté qui a tout fait pour comprendre mon mal. Mais tout cela reste mon problème, aujourd’hui, je suis là et je veux continuer ma route».

Quels sont tes objectifs aujourd’hui ?
J.D : «Je dois d’abord passer un contrôle médical ce jeudi matin pour pouvoir m’entraîner avec le groupe, c’est la loi et je la respecte. Et peut être que l’après midi, je pourrai m’entraîner. Je suis déjà à un bon niveau mais je dois continuer mon programme de rééducation. Il faut respecter le temps et le temps donne toujours raison. J’ai aujourd’hui 27 ans, ma personnalité n’a pas changé, je suis toujours le même. Je sais jusqu’où je peux aller et je donnerai le maximum. J’ai envie de récupérer, j’ai un bon équilibre mental mais il faut que je retrouve toute mon intégrité physique. Le médecin peut très bien me dire «tu es prêt» mais sur le terrain, c’est autre chose. On évaluera dans deux mois, peut être…Mais il faut remettre la machine en route, à moi de respecter mon programme et de recommencer à jouer au foot. Ce sport est ma vie».

Quels sont tes espoirs avec l’Olympique de Marseille ?
J.D : ««Tout d’abord, je voudrais présenter mes excuses aux supporters de l’Olympique de Marseille car je n’ai pas eu l’opportunité de leur montrer mes capacités. Ensuite, je connais José Anigo depuis longtemps et c’est quelqu’un de droit et d’honnête, je le respecte beaucoup. C’est une personne qui est disponible pour tous mais il faut d’abord respecter la tactique médicale avant de pouvoir parler de tactique de football. Je respecte ce que dit le club».

*Le code du travail stipule qu’à la suite d’un arrêt maladie de plus de trois semaines, une visite médicale de contrôle est obligatoire sous huit jours après la reprise pour savoir si l’individu est apte médicalement pour pratiquer son activité.

28 Sep 2004, 22:14

Arrivé à l’OM à l’été 2001 en provenance du Sporting club de Lisbonne avec la réputation de grand espoir du football portugais, José Delfim n’aura compté que 19 matchs de D1 en plus de trois saisons. Souffrant d’un mal persistant aux vertèbres, l’international lusitanien n’a plus revêtu le maillot blanc depuis le 3 août 2002 pour le premier match de la saison 2002-03, un OM-Nantes joué à Lyon où il était entré en jeu à la 77e minute. Un parcours chaotique de deux années s’en suit, parsemé de séjours en hôpitaux, de souffrances et de désespoir. Avec un moral à toutes épreuves, le joueur, âgé de 27 ans et sous contrat avec l’OM jusqu’en 2006, revient et a couru ce mardi à la commanderie en compagnie du Kiné Jérôme Palestri. Pour être déclaré apte professionnellement* et éventuellement reprendre avec le groupe, il devra attendre les résultats de l’examen de contrôle de la médecine du travail qu’il subira jeudi matin.

José, que s’est t-il passé pendant ces deux années d’absence ?
José Delfim : «C’est une triste histoire, cela aura été deux ans de souffrance, de galère, d’absence. Pendant un an, j’ai subi quatre opérations sous anesthésie générale, j’ai eu de multiples infiltrations dans le dos et j’ai également été sous corticoïdes. Ce fût une souffrance incroyable, personne ne peut l’imaginer et je ne le souhaite à personne. Je voudrais remercier le Professeur Graziani qui a pratiqué ma dernière opération aux vertèbres en juillet 2003, il a compris ma souffrance et a essayé de récupérer l’homme avant le joueur. Je suis ensuite parti un an au Portugal pour récupérer en compagnie du physiothérapeute de l’équipe nationale du Portugal, Antonio Gaspar. C’est quelqu’un de très expérimenté qui a tout fait pour comprendre mon mal. Mais tout cela reste mon problème, aujourd’hui, je suis là et je veux continuer ma route».

Quels sont tes objectifs aujourd’hui ?
J.D : «Je dois d’abord passer un contrôle médical ce jeudi matin pour pouvoir m’entraîner avec le groupe, c’est la loi et je la respecte. Et peut être que l’après midi, je pourrai m’entraîner. Je suis déjà à un bon niveau mais je dois continuer mon programme de rééducation. Il faut respecter le temps et le temps donne toujours raison. J’ai aujourd’hui 27 ans, ma personnalité n’a pas changé, je suis toujours le même. Je sais jusqu’où je peux aller et je donnerai le maximum. J’ai envie de récupérer, j’ai un bon équilibre mental mais il faut que je retrouve toute mon intégrité physique. Le médecin peut très bien me dire «tu es prêt» mais sur le terrain, c’est autre chose. On évaluera dans deux mois, peut être…Mais il faut remettre la machine en route, à moi de respecter mon programme et de recommencer à jouer au foot. Ce sport est ma vie».

Quels sont tes espoirs avec l’Olympique de Marseille ?
J.D : ««Tout d’abord, je voudrais présenter mes excuses aux supporters de l’Olympique de Marseille car je n’ai pas eu l’opportunité de leur montrer mes capacités. Ensuite, je connais José Anigo depuis longtemps et c’est quelqu’un de droit et d’honnête, je le respecte beaucoup. C’est une personne qui est disponible pour tous mais il faut d’abord respecter la tactique médicale avant de pouvoir parler de tactique de football. Je respecte ce que dit le club».

*Le code du travail stipule qu’à la suite d’un arrêt maladie de plus de trois semaines, une visite médicale de contrôle est obligatoire sous huit jours après la reprise pour savoir si l’individu est apte médicalement pour pratiquer son activité.

28 Sep 2004, 22:55

ca va etre qd meme etre chaud pour lui de retrouver un niveau correct en peu de temps

moi je pense qd meme a ces sportifs qui ont eu de grave pb de santé et qui sont revenus plus fort
il y en a plein mais je pense surtout au cas Armstrong qui est hallucinant

pk pas croire a un retour gagnant et rageux de Delfim? :)

28 Sep 2004, 23:14

faut le preter pour qu'il rejoue. Sauf si il est imperial a l'entrainement, il jouera pas a l'om

28 Sep 2004, 23:45

on a vu pour DS 9 mois d'arrèt, et il faut 9 mois pour retrouver le niveau
a la suite d'une grosse blessure,le temps necessaire pour reprendre sa place c'est exactement le temps de l'arrét
moralité delfim retrouvera sa place en L1 en septembre 2006

28 Sep 2004, 23:47

meknes, t'aurais rajouté a la fin un petit "CQFD" et t'aurais filé la trique a Sonny :mrgreen:

29 Sep 2004, 00:21

gigi, 8) 8) 8)
Répondre