Crise à l'OM... ou plutôt crise des Groupes de Supps?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Crise à l'OM... ou plutôt crise des Groupes de Supps?

Messagepar peezee » 27 Sep 2004, 11:04

En parcourant divers fora (bah quoi, c'est le pluriel de forum, j'y peux rien! :roll: ) je m'aperçois qu'il y a une certaine remise en cause par les forumeurs des groupe de supps, ou plutôt des chefs de certains de ces groupes...

Y est pointé du doigt le "clan Tonini" en particulier, avec son mouvement de grève pas particulièrement réussi de l'autre soir...

Du coup je me pose qq questions (mode Candide ON :lol: ):

- Le fonctionnement des clubs de supps est-il bien transparent, et "démocratique"? (élection du chef, décisions sur les grèves, tracts, ...).

- Les budgets et bénéfices de ces groupes de supps sont-ils supervisés légalement, ou bien seuls les "chefs" ont un droit de regard sur les €€ dégagés?

- Je suis le premier à critiquer Bouchet sur certains points précis (et au contraire à le féliciter sur d'autres). Ceci dit, ces énormes banderoles d'insultes envers les dirigeants, est-ce bien normal? N'y-a-t-il pas des discussions formelles entre les dirigeants et les groupes du supps où tout peut-être dit et discuté ensemble?

- Les chefs de ces groupes se sentent-ils légitimes, mm quand seule une minorité de leus "troupes" a l'air de vraiment les suivre... Se remettent-ils jamais en question? Pensent-ils vraiment oeuvrer pour le bien de l'OM en tant que club de leur coeur, ou bien ont-ils des arrières-pensées...?

Whaddayathink :?:
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Sep 2004, 11:57, modifié 1 fois.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar testa mora » 27 Sep 2004, 11:07

pour ce qui est des sous perso je reçoit tout les ans la lettre de convox à l'AG de l'asso des yankees (oui je sais mais je me soigne) donc ils doivent évoquer le budget mais cette année je me sens d'aller mettre un peu le zouk parce que mes sous c'est pas pour parler dictature à tord et à travers
! El Mutant unido jamas sera vencido !

http://enrade.free.fr
testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar zimzin » 27 Sep 2004, 11:08

Whaddayathink

I think tonini is à blaireau :mrgreen:
Image
Arsenal-Middlesbrough 5-3. Comment voulez-vous que nos internationaux apprennent le football de haut niveau en Angleterre?@cahiersdufoot

Zimzin, vainqueur officiel du jeu super con
zimzin
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 27 Sep 2004, 11:08

Je ne dirai rien 8)
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar argentina » 27 Sep 2004, 11:13

peezee, chez certains groupes ils pensent nescesaire de faire greve ben ils se trompent

pour nous les mtp94 on lachent rien pas de greve et continue a representer marseille et l om partout en france
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar testa mora » 27 Sep 2004, 11:18

d'ailleurs en parlant de de part ou en france pour le match de istres c'est quand ? comment ? combien ? :D oui je suis un petit footix qui tente de devenir un vrai supp mais pas à plus de 200 Km de chez moi pour le moment :D

testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar argentina » 27 Sep 2004, 11:20

testa mora, footix :mrgreen:
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 27 Sep 2004, 11:21

testa mora a écrit:pour ce qui est des sous perso je reçoit tout les ans la lettre de convox à l'AG de l'asso des yankees (oui je sais mais je me soigne) donc ils doivent évoquer le budget mais cette année je me sens d'aller mettre un peu le zouk parce que mes sous c'est pas pour parler dictature à tord et à travers

Tu crois que c juste Kassav' qui les fera réagir?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar zimzin » 27 Sep 2004, 11:24

Magneto, c'est nul :mrgreen:
Image
Arsenal-Middlesbrough 5-3. Comment voulez-vous que nos internationaux apprennent le football de haut niveau en Angleterre?@cahiersdufoot

zimzin
Assidu
Assidu

Messagepar testa mora » 27 Sep 2004, 11:32

Magneto, c'est vrai c nul mais en même temps je l'ai bien mérité #-o
bon n'empêche j'irai à leur AG et je vous dirais si c'est possible de niquer Tonini family d'ailleurs à mon avis vu que c'est une asso 1901 ils suffit que tout les gens qui en on marre viennent le jour de l'AG à mon avis on vient à 40 et on est majoritaire car y'a jamais grand monde dans les AG

testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 27 Sep 2004, 11:36

argentina a écrit:peezee, chez certains groupes ils pensent nescesaire de faire greve ben ils se trompent

pour nous les mtp94 on lachent rien pas de greve et continue a representer marseille et l om partout en france

ouais, j'ai lu ça, bravo aux MTP pour leur comportement. L'OM est un peu malade en ce moment ('fin bon, légèrement alors) et c'est pas le moment de taper sur le malade...

Perso ce que je demande d'abord et avant tout aux dirigeants, c'est un put... de TITRE! :evil: Et je les jugerai donc d'abord là-dessus.

Après, le prix des abbos, les tifos, la pub, le merchandising, les mensonges aussi, tout ça peut et DOIT être discuté. Mais jamais d'une façon qui nuit directement aux résultats de l'équipe, et surtout pas en insultant les joueurs et/ou l'entraîneur (mm si ce dernier le mériterait presque parfois... :? ).

Mais tout cela ne répond pas aux questions que j'ai posé (merci argentina pour l'info :wink: ) au sujet du fonctionnement et du rôle des Groupes de Supps, j'espère que des abonnés viendront apporter d'autres éléments de réponse - ou même pousser un coup de gueule voire appeller au putsch :shock: ici, pani problème! 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 27 Sep 2004, 11:51

Crise à l'OM... ou crise des Groupes de Supps?

Crise Waddle :arrow: :arrow: :arrow:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 27 Sep 2004, 12:02

If only...! :cry: :roll:

:arrow: :arrow:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar zimzin » 27 Sep 2004, 12:04

Cà y va les vannes sur ce topic :shock: Bien chauds en ce lundi les omlivers :mrgreen:
Image

zimzin
Assidu
Assidu

Messagepar seb_de_mars » 27 Sep 2004, 12:10

Crise à l'OM...

c'est fini le mercato :arrow:
Image
seb_de_mars
En formation
En formation

Messagepar zimzin » 27 Sep 2004, 12:12

seb_de_mars, là je peux plus, c'en est trop #-o
Image

zimzin
Assidu
Assidu

Messagepar oliverdemars » 27 Sep 2004, 12:16

Faut arreter vos conneries avec vos crise a deux balles.
De toute façon les Yankee en greve ou pas on les entend pas quand meme!!!!
Ils agissent contre e club en reagissant comme ç acar c'est en ce moment que les joueurs on besoin de nous!!
oliverdemars
Assidu
Assidu

Messagepar abble » 27 Sep 2004, 12:30

les groupes de supp representent bien les opinions divergentes qu'il y a en ce moment sur l'équipe...
certains encouragent d'autres sifflent et alors?
au moins sur ce match là on a vu les deux et je trouve plutot ça bien....

quand aux representants de groupe et de leur "politique" et bien il faut choisir avant de s'inscrire....
l
abble
Habituel
Habituel

Re: Crise à l'OM... ou plutôt crise des Groupes de Supps?

Messagepar Cookies » 27 Sep 2004, 14:30

peezee a écrit:Du coup je me pose qq questions (mode Candide ON :lol: ):

C'est une bonne chose

- Le fonctionnement des clubs de supps est-il bien transparent, et "démocratique"? (élection du chef, décisions sur les grèves, tracts, ...).

Il faut regarder les statuts déposé par l'association, ce qui est obligatoire.
Mais ( sans dire que c'est ce qui est fait ) il est tres facile deverouiller le systeme et quelques part c'est normal. Quelques exemples à la volée.

Il suffit de constituer un bureau ( 3 ou 4 personnes ) qui seules peuvent prendre des décisions et voter au AG. Les membres devant ( c'est toujours un exemple ) avoir 15 ans d'ancienneté dans l'asso pour etre votant.

- Les budgets et bénéfices de ces groupes de supps sont-ils supervisés légalement, ou bien seuls les "chefs" ont un droit de regard sur les €€ dégagés?

Par nature, une association n'est jamais a but lucrative, elle ne doit donc pas générer de l'argent. Depuis peu les membres du bureau ( Pdt, vice Pdt, Trésorier, secretaire ) peuvent etre rémunéré.

Lors de l'assemblée le budget doit etre présenté et détaillé. Bref il faut lire les statuts, allez a l'AG et ne pas dormir.

- Je suis le premier à critiquer Bouchet sur certains points précis (et au contraire à le féliciter sur d'autres). Ceci dit, ces énormes banderoles d'insultes envers les dirigeants, est-ce bien normal? N'y-a-t-il pas des discussions formelles entre les dirigeants et les groupes du supps où tout peut-être dit et discuté ensemble?

Oui il y en a, on les a vu lors du reportage sur l'OM l'année dernière. Edifiant de connerie le type qui demandait a Piola je crois de se présenter. Et toi t'es qui ??? !!!!

- Les chefs de ces groupes se sentent-ils légitimes, mm quand seule une minorité de leus "troupes" a l'air de vraiment les suivre... Se remettent-ils jamais en question? Pensent-ils vraiment oeuvrer pour le bien de l'OM en tant que club de leur coeur, ou bien ont-ils des arrières-pensées...?

Là je ne peu répondre en lieu et place des interessés.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 27 Sep 2004, 15:31

Cookies, merci pour avoir éclairé ce topic de tes réponses. Jusqu'ici j'avais tendance à penser que les groupes de supps étaient aussi transparents et démocratiques que le PC français (ou soviétique, ça marche aussi) à leur plus belle époque...! :diablotin:

<mais nan, j'déc... :oops: :lol: >

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Suivante

Retourner vers Foot masculin