Crise à l'OM... ou plutôt crise des Groupes de Supps?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Crise à l'OM... ou plutôt crise des Groupes de Supps?

Messagepar Invité » 27 Sep 2004, 15:45

Cookies a écrit:Oui il y en a, on les a vu lors du reportage sur l'OM l'année dernière. Edifiant de connerie le type qui demandait a Piola je crois de se présenter. Et toi t'es qui ??? !!!!
ouais, j'avais vu ca. J'avais hallucine. En soit, c'est pas le fait de demander "t'es qui" qui est genant mais sa facon de le dire.
je sais pas pkoi ils se prennent les mecs
Invité

Messagepar KaoticMan » 27 Sep 2004, 16:25

je ne supporte plsu certain groupes, deja les dodgers sur leur site cet été je vois "reabonement du 2 au 10 de 9h a 17h" jme présente le 10 au matin (jetais en vacance je pouvais pas y aller avant, et je tombe sur un local fermé, japelle et leur répondeur dit qu'il n'y a plus de carte.
apres 1 mois d'effort (letre recommandé, telephone, fax, email, visite...) je les joint enfin et on me dit en clair "tu las dans le cul va te faire voir", apres 6ans chez les dodgers ca fait tjs plaisir....

ya aussi le tonini qui se paye un voyage en grece avec toute sa clique sur le compte du groupe, ou l'autre abruti que tous les journaliste vont voir des qu'il veuille l'avis des "marseillais" sur qques chose....
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar KaoticMan » 27 Sep 2004, 16:29

sry doublon, jai été emporté par ma fougue :D
Modifié en dernier par KaoticMan le 27 Sep 2004, 16:43, modifié 1 fois.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar lagaff13 » 27 Sep 2004, 16:30

KaoticMan, :shock:

normalement les abonnés sont prioritaires .... t es abonné depuis 6 ans ???
lagaff13
Newbie

Messagepar Confetize » 27 Sep 2004, 16:32

ya aussi le tonini qui se paye un voyage en grece avec toute sa clique sur le compte du groupe

:shock: :shock: :shock:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 27 Sep 2004, 16:34

KaoticMan a écrit:ya aussi le tonini qui se paye un voyage en grece avec toute sa clique sur le compte du groupe
:shock: c'est quoi ce delire?!
ou l'autre abruti que tous les journaliste vont voir des qu'il veuille l'avis des "marseillais" sur qques chose....
maleville 8)
Invité

Messagepar argentina » 27 Sep 2004, 16:36

beenie, sacrée rené le roi des mastres dans son barbretagne a la joliette :lol: :lol:
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar KaoticMan » 27 Sep 2004, 16:38

lagaff13 a écrit:KaoticMan, :shock:

normalement les abonnés sont prioritaires .... t es abonné depuis 6 ans ???

jsusi aboné depuis 7ans, la premeire années et depuis 6ans au dodgers, en fait quand j'ai apelé il mon dit que ds la semaine il avaient indiqués ds la provence que finalement ca se finirai le 9 (jetais en espagne jpouvais pas le savoir, aucune infos sur leur répondeur ou sur leur site)
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar argentina » 27 Sep 2004, 16:45

KaoticMan, en voyant ton pseudo on pense plus que tu appartient o sw87 que o dodgers
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar KaoticMan » 27 Sep 2004, 16:49

et pour l'histoire de la grece c'est un collegues(membres des yankee) de boulot de mon pere qui a dit ca, il lui a dit ce qui se passe pour les cartes aussi, ca consiste a ne pas les vendre, mais a les louer au match ( a 15/20€ le match fait ton compte), bon depuis que mon pere lui a parler de notre "probleme" avec les dodgers, ce mec nous parle plus trop :)

bref, je reve d'un systeme NORMAL, ou c'est l'om qui gere TOUS les abonnements, et libre a chacun de s'inscrire ou non dans un club de supporters. (oui parceque je précise que chez les dodgers cest 30€ en plsu de labonement, on nosu OBLIGE a nous abonner a OMplus, qu'on a pas recu tous les mois par dessus le marché, et on ne sait bien sur pas du tout ce qu'ils font de l'argent)
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar testa mora » 30 Sep 2004, 09:25

et ouais les groupes font bien de la merde et d'un système qui pourrait être bien mieux qu'ailleurs ils en font un truc quasi mafieux :evil:
! El Mutant unido jamas sera vencido !

http://enrade.free.fr
testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 30 Sep 2004, 09:48

Pognon, Pouvoir, Prestige........
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 30 Sep 2004, 10:18

A ce sujet un article sur les CdF "Supporters Démission":

http://www.cahiersdufootball.com/articl ... =1655&t=11

Un extrait marquant:
À plus longue échéance, les directions des clubs rentent de se donner une façade de responsabilité sociale, à la manière des grandes entreprises: Fondation PSG, actions pour l'emploi à Lens, Paris et Marseille… Mais justement, on est plus dans la communication institutionnelle ou les relations publiques que dans la sincérité absolue ou dans un rapport naturel avec l'environnement social des villes en question. On attend le premier qui utilisera la tarte à la crème du "développement durable" (ou de "l'agriculture raisonnée" si c'est à Guingamp ou Auxerre). Difficile de s'inventer une légitimité quand on fait tout par ailleurs pour déshumaniser la gestion des équipes et quand on s'approprie le patrimoine culturel des clubs en même temps que leur capital.

Globalement l'article renvoie chaque partie à ses propres défauts et faiblesses surtout en période de crise, mais là sur cette dernière phrase je ne peux m'empêcher à Bouchet et à ce glissement du club progressif, mais indéniable, vers un merchandising et une volonté de transformation des supps de l'OM en une collection de "ménagères de moins de 50 ans" qui perso me fout les jetons.

Chose qui est plus qu'avancée en Angleterre par exemple. Pour ceux qui ont vu le match de Chelsea hier soir, parfois on dirait une sitcom avec les applaudissements et les "hoooo" programmés à des moments bien précis - le reste du temps étant au calme plat. Impressionnant!! :shock: :( :(
Modifié en dernier par Anonymous le 30 Sep 2004, 10:57, modifié 1 fois.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar testa mora » 30 Sep 2004, 10:56

c sur que ce que nous prépare Bouchet ça fait pas trop rêver mais en même temps c'est tout le foot qui fonctionne de la même façon et comment peut-on faire pour proposer un modèle différent ? pas facile de concilier esprit du club et résultats nationaux et européens

testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 30 Sep 2004, 11:08

testa mora, certes, mais je crois que le rôle important des supps c'est de modérer la frénésie "merchandisante" des dirigeants, de leur rappeller que ce club qu'ils ont la chance et l'honneur de prendre en mains a une Histoire (oui, avec un grand "H") et qu'ils ne pourront se permettre tout et n'importe quoi (et n'importe comment) au nom du sacro-saint merchandising.

Bouchet sans l'OM, on en entendrait parler tous les jours à la radio et dans la presse? Non, y serait juste un illustre inconnu, comme tant d'autres... Alors je suggère simplement à Bouchet de se rappeller de ce qu'il doit à cet OM.

Je dis ça aussi juste en rappel pour ceux qui me semblent tentés de suçer un peu trop fort Bouchet (y'en a mm sur ce forum). Il a fait de bonnes choses sur le plan financier, mais il en fait aussi des mauvaises sur le plan sportif, et ses mensonges à répétition nous rappellent constamment en quelle haute estime il tient la "masse des supporters". :roll: :evil:

N'oublions jamais: Bouchet passera, l'OM restera.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar testa mora » 30 Sep 2004, 11:14

peezee, ouais je suis d'accord avec toi mais je me dis aussi que si Bouchet part demain le club tiendra debout ce qui a était le cas d'aucun président avant lui, donc faut pas cracher dans la soupe non plus.
après bien sur que Bouchet personne ne saurais qui il est mais ça je m'en branle tant qu'il ramène de bons joueurs et que je peux aller au stade qu'il se monte la tête à passé à la télé tant mieux pour lui.

testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar argentina » 30 Sep 2004, 11:17

peezee, on a plus besoin de dreyfus que de bu$het
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 30 Sep 2004, 11:23

Je n'ai pas l'impression de cracher dans la soupe. Je l'ai déjà dit maintes fois, Bouchet est à féliciter pour l'épuration qu'il a effectuée sur un plan strictement financier.

Mais je déteste la façon qu'il a de se moquer du monde en toute tranquillité. C'est ce que l'article des CdF veut dire. Il fait des erreurs et au lieu de les reconnaître, ou au moins de la jouer profil bas, il se met à pointer les supporters du doigt de façon directe et agressive (mm si je lui donne raison en partie, surtout au sujet des chefs de groupes de supps).

Si toi ça te gêne pas bah moi si. Restons-en là.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 30 Sep 2004, 11:23

KaoticMan, c'est quoi cette affaire de location d'abonnements ?

si c'est vrai je pense que c'est un scandale qui doit être dénoncé !
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 30 Sep 2004, 11:29

argentina a écrit:peezee, on a plus besoin de dreyfus que de bu$het

absolument correct. Mm si RLD est souvent aux abbos absents, rien ne dit qu'on serait en meilleure posture s'il n'était pas là (au contraire!).

Je continue à me demander keski a bien pu se dire lors de cette fameuse réunion y'a 2 semaines (le lendemain de OM-Toulouse je crois) avec RLD et tt le monde. A la sortie Diouf avait dit que "manager c'est prévoir, et c'est ce que nous venons de faire".

:?: :?:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Précédente

Retourner vers Foot masculin