En parcourant divers fora (bah quoi, c'est le pluriel de forum, j'y peux rien!
) je m'aperçois qu'il y a une certaine remise en cause par les forumeurs des groupe de supps, ou plutôt des chefs de certains de ces groupes...
Y est pointé du doigt le "clan Tonini" en particulier, avec son mouvement de grève pas particulièrement réussi de l'autre soir...
Du coup je me pose qq questions (mode Candide ON
):
- Le fonctionnement des clubs de supps est-il bien transparent, et "démocratique"? (élection du chef, décisions sur les grèves, tracts, ...).
- Les budgets et bénéfices de ces groupes de supps sont-ils supervisés légalement, ou bien seuls les "chefs" ont un droit de regard sur les €€ dégagés?
- Je suis le premier à critiquer Bouchet sur certains points précis (et au contraire à le féliciter sur d'autres). Ceci dit, ces énormes banderoles d'insultes envers les dirigeants, est-ce bien normal? N'y-a-t-il pas des discussions formelles entre les dirigeants et les groupes du supps où tout peut-être dit et discuté ensemble?
- Les chefs de ces groupes se sentent-ils légitimes, mm quand seule une minorité de leus "troupes" a l'air de vraiment les suivre... Se remettent-ils jamais en question? Pensent-ils vraiment oeuvrer pour le bien de l'OM en tant que club de leur coeur, ou bien ont-ils des arrières-pensées...?
Whaddayathink