Modérateur: Modérateurs
L'info
Marseille renonce dans l'immédiat à agrandir et couvrir le stade Vélodrome
ATS, le 10 mai 2005 à 15:11
Les projets d'agrandissement et de couverture du stade Vélodrome de Marseille ne seront pas mis en oeuvre dans un avenir proche, notamment en raison de leur coût financier trop élevé, a-t-on appris mardi auprès de la mairie de Marseille.
En octobre dernier, l'adjoint au sport de la ville, Robert Villani, avait lancé une étude de faisabilité portant sur la construction d'un toit et l'augmentation de la capacité de 59.000 à 80.000 places, ardemment souhaitée alors par la direction de l'Olympique de Marseille.
"Il y a d'autres priorités à l'heure actuelle pour les finances de la ville. Le projet n'est pas du tout enterré mais remis à plus tard" et nécessitera d'autres financements que celui de la municipalité, a indiqué un porte-parole de la mairie, sans toutefois être en mesure de mentionner une quelconque date ou échéance. En tout cas, ce projet ne pourra être mené à bien avant la Coupe du monde de rugby en 2007.
Le stade Vélodrome avait été rénové en 1998 à l'occasion du Mondial de football organisé en France, pour un coût de 68 millions d'euros, financé pour moitié par la municipalité.
gob a écrit:en gros, gaudin prefere son inutile tramway a l'agrandissement du stade.
il ironise même sur le conseil general qui veut prendre une partie non negligeable des travaux a sa charge ( 1/3).
mais il n'enterre pas le projet.
je sais pas si vous avez eux des echos comme quoi les sous du transfert ou un partie, je sais plus trops de DIdier Dogba auraient "disparus" ....moi sa fait plusieurs fois qu'on me le sors de personnes assez bien plasser dans le football enfin peut etre est ce qu une rumeur et je l'espere bien parceque sinon sa ferait bien pitier....mais bon je voulais juste savoir si vous aviez entendu cette rumeur et si vous penseiez qu'elle est fondé
Thomasprice113 a écrit:je sais pas si vous avez eux des echos comme quoi les sous du transfert ou un partie, je sais plus trops de DIdier Dogba auraient "disparus" ....moi sa fait plusieurs fois qu'on me le sors de personnes assez bien plasser dans le football enfin peut etre est ce qu une rumeur et je l'espere bien parceque sinon sa ferait bien pitier....mais bon je voulais juste savoir si vous aviez entendu cette rumeur et si vous penseiez qu'elle est fondé
Bah y'en a une partie qui a disparu en bavière a ce qu'on m'a dit. Mois je suis pas au courant ....
Après une autre partie (12M je crois mais ma source proche du club n'est pas sur des chiffres) a été englouti pour l'achat d'un matériel fonctionnant 2 mois sur 12. Mais ceci est lié au fait qu'il n'a pas été livré complet, il ne pouvait pas fonctionner sans un autre type d'appareil a ses cotés ... Donc bon là c'est un peu une erreur de notre part, on n'a pas lu en entier le mode d'emploi.
Le reste sera utilisé pour la construction d'un stade qui ne se construira pas, donc en attendant c'est placé sur un PEL avec un bon taux d'interet.
Pancho11 a écrit:Guigou Mars, c pas trop le sujet, mais moi j'dis que RLD a commencé a se rembouser.
Pour le stade, la mairie a un peu raison il y a d'autres prioritées (je dis pas que le tram en est une) faut pas pousser, allez expliquer aux contribuables que leurs impots passent dans le toit de L'OM.
La mairie peut participer au projet, mais c a L'OM de payer et de trouver des partenaires exterieurs.
L'OM devait partciper, et des que l'étude de faisabilité est apparue le club a noyé le poisson.
Le jour ou on aura un vrai patron pour s'en occuper on en reparlera
Pancho11 a écrit:Guigou Mars, c pas trop le sujet, mais moi j'dis que RLD a commencé a se rembouser.
Pour le stade, la mairie a un peu raison il y a d'autres prioritées (je dis pas que le tram en est une) faut pas pousser, allez expliquer aux contribuables que leurs impots passent dans le toit de L'OM.
La mairie peut participer au projet, mais c a L'OM de payer et de trouver des partenaires exterieurs.
L'OM devait partciper, et des que l'étude de faisabilité est apparue le club a noyé le poisson.
Le jour ou on aura un vrai patron pour s'en occuper on en reparlera
Je suis d'accord mais pourquoi la mairie a refuser de vendre le stade a RLD qd celui ci l'avait demandé ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Fantomas et 119 invités