Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Sep 2004, 14:39
je rejoints
beenie dans son analyse de Fiorese a gauche. Les seules bonnes chose qu'il a faites en cette position c'est une passe en 1ere mi-tps de l'exterieur du droit et provoque une faute alors que personne ne l'a touche
le danger est venu cote gauche uniquement quand Liza est monte, sinon c'etait des centres foireux ou les gars repiquent vers le centre pour se faire prendre le ballon au final. Bamogo a gauche, ca risque d'etre le meme probleme qu'avec Fiorese. Maintenant mieux vaut un Fabrice ou Habib qu'un Cheyrou...
24 Sep 2004, 14:50
Je demande pas a Fiorese de jouer a gauche mais de permuter. Je lui demande de créer des espaces pour Lizarazu qui lui sait faire un centre, je lui demande d'etre a ce moment là de repiquer derriere l'attaquant pour jouer les seconds ballons et d'etre oportuniste, chose qu'il fait tres bien en general.
Enfin tout cela est de la pure théorie de ma part...
24 Sep 2004, 14:54
Cookies, j'avais compris permutation avec les autres att.
En parlant de centre, pedretti a arrete des les tirer au benefice de forese. pedretti reste en def durant les corners
24 Sep 2004, 14:57
beenie, j'ai peu etre pas été tres clair non plus.
Pour fair court, du mouvement du mouvement et encore du mouvement !
24 Sep 2004, 15:00
------------------Fab------------------
--Deme-----Beye---Méïté-----Liza--
----------------Pédretti---------------
----------Costa-------S.N'Diaye-----
Fiorése----------------------Batlles--
--------------PLouBamogo-----------
C'est vrai que le 4-3-3 a plutôt bien fonctionné contre Rennes. Avec Batlles et Fiorése qui permutent, ça peut être pas mal. En tout les cas la victoire et rien d'autre.....même s'ils jouent comme des fiottes, il faut les 3 points. Mais avec la maniére, se serait mieux, et Bastia n'est pas trop à son avantage en ce moment avec un physique plus que moyen. Au vu des rencontres de cette journée il y a un coup à faire. Aux joueurs de ne pas rater l'occazzzz. et aux supporters de supporter. Montrons à l'Equipe que nous sommes derriére eux
24 Sep 2004, 15:19
Jester a écrit:pas tout le temps Beenie, ça dépend de la position de l'équipe adverse, la preuve contre Rennes où il a montré aux autres qu'il fallait qu'il aille en position défensive par rapport au placement des rennais... et à ce moment là il s'est fait remplacé
qui s'est fait remplace?
si tu parles de pedretti, il a joue tout le match entre la def et les MD. A des moments il prenait la place en DC lorsque meite s'aventurait un peu devant
Par contre Fiotte aux corners c'est pas le top pour le meilleur passeur de la L1 la saison dernière... je préfère encore LARGEMENT Benoit
pedretti tire tres bien les corners mais fiorese se defend pas mal non plus
Apparemment le choix a ete fait de faire jouer pedretti tres bas meme sur les balles arretees. C'est un peu dommage de se priver de sa frappe de balle devant, amha sur les balles arretees, ce positionnement n'est pas definitif
ps: tu fais pitie a appele fiorese "Fiotte"
24 Sep 2004, 15:24
Peur d'etre pris en contre. Non seulement on se prive de sa qualité de centre sur corner mais aussi d'avoir Fiorese aux abords de la surface.
24 Sep 2004, 15:34
je pense pas que ce soit la peur du contre. C'est un choix du coach. Il prefere avoir beye ET meite dans les 16m. Ca fait que liza, ferreira et pedretti restent en couverture.
Peut etre il serait mieux de dire a un des 2 DC de rester en couverture pour permettre a pedretti de monter sur les balles arretees
24 Sep 2004, 15:37
Peut etre il serait mieux de dire a un des 2 DC de rester en couverture pour permettre a pedretti de monter sur les balles arretees
Petite question, qui a pris les ballons de la tête contre Rennes ??
24 Sep 2004, 15:43
Confetize, en attaque ou en defense?
Si tu parles en attaque, que veux tu que je te dise? C'est indeniable que le jeu de tete de beye et de meite sont interessants. Mais se priver de la qualite de frappe de pedretti sur le coup de pied, ca peut se discuter. J'ai pas de solution a ca, je constate simplement
On pourrait par exemple, laisser n'diaye ou costa en couverture a la place de pedretti par exemple
24 Sep 2004, 16:45
quelqu'un peut-il me confirmer que costa est suspendu suite à ces trois jaunes ?
24 Sep 2004, 16:54
Ligue 1 - Marseille attendu au tournant du Vélodrome
ven 24 sep, 13h08
MARSEILLE, 24 sept (AFP) - En légère progression dans le jeu mais en perdition au classement, Marseille se sait dans l'obligation de battre avec la manière Bastia, samedi au Vélodrome lors de la 7e journée de L1, pour lancer enfin sa saison et calmer la fronde des supporteurs.
(publicité)
La défaite à Rennes mardi (1-0), la troisième de la saison, a certes fait basculer l'OM sur le mauvais versant du classement, à la 11e place, mais l'entraîneur José Anigo y a quand-même vu "une raison d'avoir le moral".
Une assise défensive moins perméable, un milieu renforcé par la titularisation de Sylvain N'Diaye et des attaquants moins transparents: le déplacement breton a en effet apporté quelques lots de consolation au coach.
A entendre Anigo, la défaite de mercredi aurait même presque gommé l'impression catastrophique laissée au soir de la victoire miracle contre Toulouse lors de la 6e journée: "car dans le vestiaire, il y a eu une vraie prise de conscience, une révolte contre cette injustice du résultat et ce qu'il y a autour, j'ai vu des gens +qui en ont+, des gens de caractère, j'ai vu émerger des leaders".
Motion de défiance
Il faudra bien cela, en effet, pour pénétrer sur la pelouse du Vélodrome samedi, ce même stade qui avait sifflé copieusement son équipe dès la fin du match contre Toulouse. Sans parler des banderoles hostiles déployées dans le virage sud des Ultras, contre les joueurs et, surtout, les dirigeants. Une vraie motion de défiance à leur encontre, sous les yeux de l'actionnaire principal Robert Louis-Dreyfus.
Ce lourd climat est donc l'objet de toutes les inquiétudes avant la rencontre contre Bastia, auteur d'un début de saison plutôt remarquable. Au point qu'Anigo a réveillé mercredi quelques souvenirs de jeunesse: "j'aimerais retrouver le Vélodrome tel que je l'ai connu quand je jouais, ce public qui donne confiance, qui aide les joueurs plutôt que le contraire".
Moins diplomatique, et semblant attiser le débat, le président Christophe Bouchet met en avant, lui, la thèse de l'instrumentalisation des groupes de supporteurs. "Il ne faut pas confondre les dirigeants des groupes de supporteurs d'une part et les supporteurs de l'OM d'autre part. (...) Les responsables de groupes suivent parfois des buts assez éloignés du soutien à leur équipe. Cette volonté de maintenir une vraie pression sur l'équipe répond visiblement à une envie de préserver des intérêts", a-t-il lancé sur le site internet du club. Sans préciser quels pourraient être les manipulateurs (anciens dirigeants, élus, ex-leaders de groupes?).
Autant dire que, dans ces conditions, une victoire serait plus que souhaitable. Elle mettrait à l'abri Anigo, encore relativement préservé par les supporteurs jusqu'à présent. Mais elle pourrait ne pas suffire à combler l'incompréhension entre une partie des supporteurs et la direction de ce club.
24 Sep 2004, 16:56
oui, je confirme mon precedent post: costa et bamogo suspendus contre istres
PS: merci
bixentelizarazu, de lire mes posts avec autant d'assiduité ...
24 Sep 2004, 17:02
gob, lol j'avais pas fait attention
24 Sep 2004, 17:04
gob, lol j'avais pas fait attention
24 Sep 2004, 19:01
le groupe de l'OM:
GARDIENS : Barthez, Gavanon
DEFENSEURS : Beye, Lizarazu, Méïté, L. N’Diaye, Ferreira
MILIEUX : Batlles, Cheyrou, Fiorese, S.N'Diaye, Pedretti, Costa, Olembé
ATTAQUANTS : Bamogo, Luyindula, Marlet
ABSENTS : Hemdani, Déhu, Ecker, Nasri, Koke, Yahiaoui, Leo, Christanval, Delfim, Sakho
SUSPENDUS : Aucun
On remarque que Nasri n'y figure pas, pas plus qu'ecker ( suspension purgée) ou koke.
24 Sep 2004, 19:05
ca confirme le maintien du 4 3 3...
24 Sep 2004, 19:24
oui et dailleurs jen suis réjouis !
24 Sep 2004, 20:22
victoire 4-1 de l'OM et pardon en + j crois
24 Sep 2004, 20:24
ou bien j'espere la revolte pasque comme dab c'est "le declic ou des claques"