L'equipe se regale...sur notre compte !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar gob » 24 Sep 2004, 12:14

Honnêtement, je trouve Bouchet extremement conciliant avec les groupes des virages.

A sa place, j'aurai viré tout ce beau monde et ses combines depuis tres longtemps.
A vouloie être trop gentil...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar indo376 » 24 Sep 2004, 12:21

oui je suis d accord avec ca!!! il pourrait prendre le controle des abonnements et determiner les prix!! ok l om est club populaire mais on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre !!! pour avoir une bonne equipe il faut de la stabilité et des bons joueurs et ces derniers sont pas gratos!!
indo376
Newbie

Messagepar Invité » 24 Sep 2004, 12:23

gob, si CB (ou les precedents presidents) pouvait les virer, il l'aurait deja fait. C'est pas si simple que ca.

Cookies, sur le papier l'om appartient a rld mais argentina a raison. Le club appartient aux marseillais et aux supp olympiens. Il fait parti de patrimoine marseillais de la meme maniere que notre dame de la garde.
Invité

Messagepar gob » 24 Sep 2004, 12:33

beenie, serieusement,

- si CB decidait demain de retirer la gestion des abos aux groupes de supp, qui pourrait s'y opposer ?
- si CB decidait de mettre ces abos a 200 €, qui pourrait s'y opposer ?

100 euros miltiplié par 28000 ca fait 2.8 millions d'euros : même pas le transfert de Fiorèse.
Je te rappelle que le budget de l'OM cette année est de 77 millions d'euros donc les abos dans les virages representent moins de 4% du budget du club.

Les virages n'apportent donc quasiment rien financierement au club.
Ils sont tolérés par qu'il representent un soutien, une tradition, une "ambiance"...
Ce qui n'est même plus le cas actuellement...
Il ya une dérive complête du systeme qu'il faudra bien stopper un jour ou l'autre.

Alors, je trouve Bouchet et l'OM tres (trop?) conciliant avec ces gens qui n'en ont pas grand chose a foutre du club.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Cookies » 24 Sep 2004, 12:40

beenie, hormis le fait que je trouve certaines personnes pas très soigneuse avec leur propre bien :mrgreen: je trouve ce discours extrement "floklorique" :mrgreen: pour ne pas dire démagogique.

RLD est propriétaire sur le papier Beenie mais aussi dans les faits.

Je n'ai pas encore vu ou entendu parler d'un supporteur ou d'un groupe de supporteur s'étant spontanement et personnelement investi financierement pour faire un voire plusieurs chèque pour l'OM pour régler les factures.

Quand le club était exsangue et dans l'attente des jugements de la DNCG, je n'ai jamais entendu parler par exemple, d'un collectif lancant une souscription pour récupérer de l'argent. Pourtant cela c'est fait pour la restauration de Notre Dame de la Garde.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar indo376 » 24 Sep 2004, 12:40

2.8 millions d euros c enorme ds un budget club !! c est pas parce qu on parle en millions d euros ds ce milieux que le moindre millions ne vaut rien !!!
indo376
Newbie

Messagepar superolive » 24 Sep 2004, 12:56

Cookies a écrit:Quand le club était exsangue et dans l'attente des jugements de la DNCG, je n'ai jamais entendu parler par exemple, d'un collectif lancant une souscription pour récupérer de l'argent. Pourtant cela c'est fait pour la restauration de Notre Dame de la Garde.

totalement d'accord avec toi Cookies.

J'ai malheureusement l'impression que certains "supporters" sont là unqieument pour gueuler......

Une autre chose qui m'a toujours étonné, c'est lorsqu'ils braillent parce que les abos sont augmentés de 10 €....ils disent qu'ils ont des petits revenus ( et c'est vrai pour la majorité d'entre eux ), et que cela commence à faire cher.

un abo à 110 €, cela fait 6 € la match , moins cher q'une place de cinéma....Je pense aussi que lorsque on est passioné , et même avec un SMIC , on est en mesure d'économiser 30 € par mois par exemple pour sa passion.....qu'ils regardent leur budget pastaga et shit sur un mois , c'est surement plus ( bon ok je caricature un peu...)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar burzet » 24 Sep 2004, 13:03

si tout le monde pensait comme vous gob et cookies ben je crois que l'on verrait poindre une éclaircie...merci pour vos paroles enfin des personnes sensées !!!
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 24 Sep 2004, 13:07

Je precise simplement, au cas ou certains le penseraient, que je ne suis ni contre les groupes ni contre les places " populaires" en virage.

Ce sont les dérives que je critique.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Cookies » 24 Sep 2004, 13:12

J'allais faire la même reflexion. :mrgreen:
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar burzet » 24 Sep 2004, 13:18

mais si mais si !!!!
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 24 Sep 2004, 13:27

Y'a d'la fracture dans l'air! :shock:

Les responsables de certains clubs de supps (et les "supps" qui les suivent dans leur tactique, par ex. en gueulant "Bouchet démission" à Rennes :roll: ) sont en train de s'aliéner:

1- le reste des supps, la grande majorité en fait, qui aime son club au moins autant que les Tonini & Co, mais qui ne sont pas près à risquer son effondrement pour le seul plaisir d'avoir raison, et donc prennent clairement leur distance...

2- les joueurs, qui commencent à trouver l' attitude des supps intolérable. Malheureusement ils ont tendance à généraliser un peu, z'auraient besoin d'être rassurés dès Samedi...

Va-t-on voir pour la 1ère fois des banderoles avec message contre... les dirigeants de certains clubs de supps...? :shock: :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Invité » 24 Sep 2004, 13:34

burzet a écrit:si tout le monde pensait comme vous gob et cookies ben je crois que l'on verrait poindre une éclaircie...merci pour vos paroles enfin des personnes sensées !!!

[mode figoal on]ce sont quand même les doyens du forum 8) [mode figoal off]
Invité

Messagepar gob » 24 Sep 2004, 13:34

il faudrait peezee, il faudrait ...

Mais c'est aussi aux abonnés des virages de ne pas suivre comme des moutons ( même si ce n'ets pas facile)...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Cookies » 24 Sep 2004, 13:38

C'est tellement confortable de se laisser bercer et de suivre le berger....

djul13, :mrgreen:
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 24 Sep 2004, 13:43

djul13 a écrit:[mode figoal on]ce sont quand même les doyens du forum 8) [mode figoal off]

Si tu parle de l'ancienneté sur le forum, ok, si tu parles de l'age, je revendique ce titre (jusquà preuve du contraire) :bis:
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Invité » 24 Sep 2004, 13:44

Cookies a écrit:beenie, hormis le fait que je trouve certaines personnes pas très soigneuse avec leur propre bien :mrgreen: je trouve ce discours extrement "floklorique" :mrgreen: pour ne pas dire démagogique.

RLD est propriétaire sur le papier Beenie mais aussi dans les faits.

Je n'ai pas encore vu ou entendu parler d'un supporteur ou d'un groupe de supporteur s'étant spontanement et personnelement investi financierement pour faire un voire plusieurs chèque pour l'OM pour régler les factures.

Quand le club était exsangue et dans l'attente des jugements de la DNCG, je n'ai jamais entendu parler par exemple, d'un collectif lancant une souscription pour récupérer de l'argent. Pourtant cela c'est fait pour la restauration de Notre Dame de la Garde.
l'om fait parti du patrimoine de marseille

C'est comme si demain les japonais achetaient la tour eiffel, c'est pas pour autant qu'elle leur appartiendrait. Ca restera a jms un symbole dans le monde entier de la Fr et elle appartiendra tout le tps au patrimoine fr.

L'om, c'est pas un vulgaire objet. Y a un actionnaire principal qui est proprietaire mais ca ne veut pas dire pour autant que l'om est son joujou et lui appartient totalement

j'espere avoir bien fait passe mon idee la dessus
Invité

Messagepar Invité » 24 Sep 2004, 13:46

gob a écrit:beenie, serieusement,

- si CB decidait demain de retirer la gestion des abos aux groupes de supp, qui pourrait s'y opposer ?
- si CB decidait de mettre ces abos a 200 €, qui pourrait s'y opposer ?

100 euros miltiplié par 28000 ca fait 2.8 millions d'euros : même pas le transfert de Fiorèse.
Je te rappelle que le budget de l'OM cette année est de 77 millions d'euros donc les abos dans les virages representent moins de 4% du budget du club.

Les virages n'apportent donc quasiment rien financierement au club.
Ils sont tolérés par qu'il representent un soutien, une tradition, une "ambiance"...
Ce qui n'est même plus le cas actuellement...
Il ya une dérive complête du systeme qu'il faudra bien stopper un jour ou l'autre.

Alors, je trouve Bouchet et l'OM tres (trop?) conciliant avec ces gens qui n'en ont pas grand chose a foutre du club.
gob sur le papier, ca semble en effet facile mais dans les faits c'est autre chose. Les supp ont qd meme une grosse influence dans et en dehors du stade. D'ailleurs si ils en avaient pas, BT ne leur aurait pas fait ce cadeau. Il a bien compris que pour etre tranquille, il fallait les avoir de son cote
Invité

Messagepar Invité » 24 Sep 2004, 13:50

mangabogatz a écrit:
djul13 a écrit:[mode figoal on]ce sont quand même les doyens du forum 8) [mode figoal off]

Si tu parle de l'ancienneté sur le forum, ok, si tu parles de l'age, je revendique ce titre (jusquà preuve du contraire) :bis:
vs battez pas sinon on organise un CLASH!!

et puis pas de jaloux, le n°10 du forum c'est... 8)
Invité

Messagepar Cookies » 24 Sep 2004, 13:57

mangabogatz, tu as quel age ?

beenie, je suis pas d'accord ou plutot que je vois le pb d'un autre coté.

Pourquoi BT à filer la gestion des virages aux supp ? Parce que les virages étaient extrement influents ? A des fins de récupération politique ou pour acheter une tranquilité ?

Quel est l'influence réelle des virages sur la vie du club ?
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin