Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

23 Sep 2004, 22:55

Lo Provençau a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Pancho, s'ils sifflaient pendant le match alors ok.
Mais la phrase "juste des bretons qui supportent l'OM. Qu'ils aillent supporter le PSG" est abusée quand on connaît l'externalisation de l'OM. Mais ok, j'ignorais qu'ils avaient sifflé pendant le match...

Putain mais je le crois pas !
Et alors ? Il a raison Anigo, on dirait qu'on les oblige à supporter l'OM. Jusqu'à preuve du contraire, l'OM c'est l'Olympique de MARSEILLE, pas de Paris ou de Bretagne ou de je ne sais où. Moi franchement ça me gave de voir des mecs chialer en sortant qu'ils font je sais pas combien de km pour aller voir l'OM et que alors voila, il faut les plaindre. Si ils sont pas content, ben il vont supporter Rennes. Sans déconner ça me fait marrer les mecs qui ont pas assez d'identité pour aller s'identifier à quelque chose de complètement extérieur à eux. C'est du même niveau qu'un mec qui se dit supporter d'Arsenal parce qu'il y a des"p'tits-bleus-champions-du-monde-sympas" qui y jouent.
Et puis viens pas faire le choqué. Tu es supporter de Paris, à ce que je sache, en quoi ce genre de propos te concerne ? Tu es solidaire de la détresse de ces pôvres petits supporters de l'OM ou tu cherches un nouveau pretexte pour t'offusquer sur quelque chose qui te dépasse complètement ?
J'ajoute qu'il n'y avait que 200 personnes de Marseille (sur 900 en tout) qui avaient fait le déplacement. Les 700 autres nous avaient fait le plaisir de venir du coin, ou de pas loin. Pour le coup, Anigo a raison.
Et moi aussi, tiens, je vais aller supporter Lens. Par contre c'est chiant c'est trop loin. Et puis il fait froid là-haut. Et puis la ville est pourrie. Et puis j'aime pas leur ambiance.Et puis ils disent que nous, on est de fainéants, sympathique mais guère crédible. Et puis, et puis... Ah ben non merde, je vais pas supporter Lens finalement. Je vais rester avec l'OM, tant que j'y ait encore un peu droit. Pourquoi ne pas faire jouer les matchs de l'OM à domicile à Rennes ou à Paris non ? Vous me direz que Bouchet il en serait capable. D'ailleurs, il a pas du trop apprécier la sortie de Anigo sur ce coup là, sachant son désir fou de ne remplir le "Adidas Velodrom Center" de touristes septentrionaux en mal de sensations fortes...
J'ajoute que ce genre de personnes décrédibilise grandement l'image de l'OM au sein de la ville. Quand on les voit faire l'itinéraire "boutique de la Canebière - OM café - Vélodrome" avec leur appareil photo autour du cou et leur teint joyeusement rougeaud, vêtus de pied en cap avec la dernière ligne adidas pour l'OM, on se dit qu'on a vraiment pas envie d'avoir un seul point commun avec eux.
Je précise que je conçois très bien que l'on puisse avoir de la sympathie pour l'OM en étant breton ou quoi que ce soit. Ce que je conçois moins bien c'est l'attitude de certaines personnes qui viennent presque se plaindre d'être obligés de supporter l'OM sous de fallacieux prétextes ("zyva, chuis un' caill'ra t'as vu m'sieur ? Ch'kif' grav' Mars ouech ouech").

Moralité :
- On a fait mil' kilomèt' pour v'nir !
- on s'en bat les couilles, on t'as pas forcé.

Allez Endoume na !

Je finis (oui oui) en m'excusant pour les personnes qui ont un amour sincère pour l'OM malgré les kilomètres physiques et culturels qui les sépare de Marseille. Je tenais simplement à exprimer une vision des choses partagées par beaucoup de marseillais, conscient de se faire exproprier à la fois leur ville (merci Monsieur Gaudin et votre TGV) mais aussi leur club sur l'autel du tourismo-marketing heliotropique.

8) toi jt'aime bien ! :uup:

23 Sep 2004, 22:56

Moi j'aime l'OM et j'habite pas Marseille, donc je suis pas un supporteur? L'est marrante celle la... J'ai pas les moyens d'aller au stade ou autre, mais ca m'empeche pas de pleuré quand on perd une finale volée ou a d'autre moment tellement j'aime ce club alors arrétez avec le fait d'habiter MArseille ou pas :evil:

23 Sep 2004, 23:19

Je finis (oui oui) en m'excusant pour les personnes qui ont un amour sincère pour l'OM malgré les kilomètres physiques et culturels qui les sépare de Marseille

:merci:

23 Sep 2004, 23:23

Moi j'aime l'OM et j'habite pas Marseille, donc je suis pas un supporteur? L'est marrante celle la... J'ai pas les moyens d'aller au stade ou autre, mais ca m'empeche pas de pleuré quand on perd une finale volée ou a d'autre moment tellement j'aime ce club alors arrétez avec le fait d'habiter MArseille ou pas

+ 1

Waiii
l'OM aux " habitants de Marseille " :)

pfff
il m'a ecoeuré ce con :evil: :evil: :evil:

23 Sep 2004, 23:30

Marseille aux marseillais,ça me fait penser à qque chose...

23 Sep 2004, 23:55

Moundir33 a écrit:Marseille aux marseillais,ça me fait penser à qque chose...

Mélange pas tout.
Une ville comme Marseille, je suppose que tu te l'imagines, n'est en aucun cas comparable à un état comme la France. D'ailleurs, je n'exclue personne de Marseille, et comme je le suis moi-même, je sais que 99% de la ville est issue de l'immigration. Cependant, il faut faire attention. Quand des mecs viennent dans une ville parce qu'ils fuient des conditions économiques, politiques ou culturelles difficiles dans leur pays d'origine (Italien, espagnols puis marocains, algériens, tunisiens, etc...)c'est tout à fait normal et en aucun cas comparable à des mecs qui viennent s'installer à Marseille en profitant de la faiblesse des prix pratiqués et de la politique d'expulsion/répulsion de la mairie à l'égard des population du centre (lesquels sont bien souvent issue de l'immigration). Tu saisis...Moi je rejette l'utilisation marketing de la marque "Marseille" pour en faire un objet dévitalisé, déculturalisé, limité aux clichés pétanque-pastaga-soleil. Je redoute plus que tout une transformation de Marseille en annexe de la Côte d'Azur. Si tu vivais ici, peut-être tu te rendrait compte que c'est de plus en plus difficile de s'y loger. Je prends un exemple personnel, vu que c'est le mien. J'ai toujours habité depuis mon enfancedans l'hypercentre, enfin ce que j'appelle comme ça, soit 6ème 5ème et 1er arrdts. J'ai cherché à m'installer avec ma copine et j'ai du me résigner à prendre un appart dans le 4ème étant donnée la flambée des prix de l'immobilier.
Le rapport avec l'OM c'est l'utilisation abusive de la "marque OM" dans cette volonté de reconquête (comme si la mairie avait quelque chose à reconquérir ? Mais sur qui ? Et après on me traite de raciste...) de Marseille. L'OM, maintenant c'est Outrance Maitrisée, selon les propres mots de Bouchet. Soit du folklore certes, mais pas trop non plus les gars hein, c'est plus à vous. Sérieusement, j'ai pas envie de me retrouver à Toulon parce que des cadres sup en mal d'exotisme ont rien trouvé mieux que de venir ré-investir sensément mon quartier, ma ville parce qu'ils ont plus de pognon que moi. Et ce problème concerne tous les marseillais, peu importe leurs origines.

24 Sep 2004, 00:08

ya ptet une difference entre la ville de Marseille et l'OM..Faut savoir ce qu'on veut,etre un grand signifie avoir des supoorters partout dans le pays,et ce n'est pas le fruit d'une quelconque recherche marketing (toute la france supportait l'ASSE en 76,et la le marketing sportif n'existait pas),ou sinon etre un club régional ou local..
Ya pas trop de rapport entre la flambée des prix de l'immobilier (pas seulement due à l'héliotropisme,à Paris les prix grimpent tres forts aussi) et la presence de supp de l'OM dans toute la France..

24 Sep 2004, 00:33

Moundir33 a écrit:ya ptet une difference entre la ville de Marseille et l'OM..Faut savoir ce qu'on veut,etre un grand signifie avoir des supoorters partout dans le pays,et ce n'est pas le fruit d'une quelconque recherche marketing (toute la france supportait l'ASSE en 76,et la le marketing sportif n'existait pas),ou sinon etre un club régional ou local..
Ya pas trop de rapport entre la flambée des prix de l'immobilier (pas seulement due à l'héliotropisme,à Paris les prix grimpent tres forts aussi) et la presence de supp de l'OM dans toute la France..

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut savoir ce qu'on veut. Disons que la politique de l'OM, visant à flatter le supporter-touriste beaucoup plus susceptible de casser sa tirelire dans tout pleins de souvenirs (disponible dans le nouveau catalogue OM 2004-2005, en papier glacé s'il vous plaît) me semble assez liée à celle de la municipalité voulant faire de Marseille une zone d'attraction touristique. Le copinage entre les deux entitées n'y est d'ailleurs certainement pas étranger. Bien sûr c'est intéressant pour l'OM de faire du fric, mais bon, ils devraient faire attention à ne pas se couper de leur base, à savoir Marseille. Ou sinon la notion de club de club n'existe plus, on parle de franchise et on fait comme les américains.
Personnellement, j'évite de mettre un maillot de l'OM en ville, tellement j'ai pas envie de passer pour un touriste-bandeur.

Edit : J'ajoute que Lyon réussit très bien à gagner des titres sans avoir des supporters de partout. Si on en avait un peu moins et qu'on gagnait un peu plus, ça m'irait largement, d'autant plus que ça nous éviterait de nous éparpiller dans de douteuses stratégies marketing.

24 Sep 2004, 01:06

Et moi aussi, tiens, je vais aller supporter Lens. Par contre c'est chiant c'est trop loin. Et puis il fait froid là-haut. Et puis la ville est pourrie. Et puis j'aime pas leur ambiance.

Je suis supporter de l'OM, du Nord de la France et franchement ce que tu dis est encore plus blessant que ce qu'a dit Anigo, deja avant de parler va au stade Bollaert et tu verras vraiment si l'ambiance est mauvaise, ca n'est pas une ambiance latine certes mais dans le genre anglo saxon franchement c'est hyper respectable, après si pour toi un stade qui ne craque pas de fumi est un stade mort, j'y peux rien!!!

La ville est pourrie??? et alors, c'est une ville avec un passé de mineurs, je pense que si un parisien te disais la Canbiere c'est pourri a coté des champs elysées, ca ne te plairait pas ba la, c'est la même!!!

Enfin bon, il doit penser que l'om lui appartient plus qu'a n'importe qui d'autre, un conseil trouve toi une copine et exerce ta possessivité sur ellle!!!

24 Sep 2004, 01:16

Ket@,
je crois que c'est un exemple plutot qu'un avis il fallait citer une ville c'est tombé sur la tienne....

24 Sep 2004, 01:23

Ket@ a écrit:
Et moi aussi, tiens, je vais aller supporter Lens. Par contre c'est chiant c'est trop loin. Et puis il fait froid là-haut. Et puis la ville est pourrie. Et puis j'aime pas leur ambiance.

Je suis supporter de l'OM, du Nord de la France et franchement ce que tu dis est encore plus blessant que ce qu'a dit Anigo, deja avant de parler va au stade Bollaert et tu verras vraiment si l'ambiance est mauvaise, ca n'est pas une ambiance latine certes mais dans le genre anglo saxon franchement c'est hyper respectable, après si pour toi un stade qui ne craque pas de fumi est un stade mort, j'y peux rien!!!

La ville est pourrie??? et alors, c'est une ville avec un passé de mineurs, je pense que si un parisien te disais la Canbiere c'est pourri a coté des champs elysées, ca ne te plairait pas ba la, c'est la même!!!

Enfin bon, il doit penser que l'om lui appartient plus qu'a n'importe qui d'autre, un conseil trouve toi une copine et exerce ta possessivité sur ellle!!!

Et alors ? C'était pour illustrer mon propos, je m'en sègue de Lens, j'y ai jamais mis un ongle. C'était juste pour montrer le ridicule de la situation, c'est tout, notamment par rapport à ceux qui se plaignent que Marseille c'est loin comme si ils étaient tenus de supporter l'OM coûte que coûte.
Si mes propos t'ont blessés, je m'excuse sincèrement mais je t'assure que j'ai dit Lens comme j'aurai pu dire Sochaux, Metz ou St Etienne.
Voilà.

24 Sep 2004, 06:21

Cookies, d'accord avec toi.

D'ailleurs c'est l'une des principale raison pour laquelle je ne me suis pas abonné en virage cette année, certes quabd tout va bien c'est la ferveur et l'hystérie collective, mais quad ça va mal, ils sont où les meilleurs supporters de france ? Derrière un micro à déblatérer des insanités sur certains joueurs... à siffler nos dirigeants... Je suis déçu de ce que j'ai retrouvé au Vél après 10 ans d'absence.

Remarque maintenant je sais où est ma place dans ce stade (oui oui Gob l'année prochaine je viens pogoter avec toi en Jean Bouin :mrgreen: )

24 Sep 2004, 08:10

Anigo : "Je crois en nos supporters, ce sont des connaisseurs et des gens intelligents. "

24 Sep 2004, 08:18

J'ajoute qu'il n'y avait que 200 personnes de Marseille (sur 900 en tout) qui avaient fait le déplacement. Les 700 autres nous avaient fait le plaisir de venir du coin, ou de pas loin. Pour le coup, Anigo a raison.

Ce qui veut dire que les "200 vrais" marseillais ne meritent aucune critique pour leur comportement ? Ca m'etonnerait que les 700 mastres ont pris l'intiative de gueuler Bouchet demission etc....
t'y etais a Rennes pour savoir combien de gars habitues du Vel ont fait le deplacement ? Je ne pense pas alors avant de juger verifie les enormites que tu balances.
Et puis avant de juger les gens, il faut apprendre a les connaitre. J'habite Angers, de ce fait, je vais voir l'OM quand ils se deplacent a Rennes, Nantes, Caen. Ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas souvent l'occasion de les voir jouer et du coup nous sommes beaucoup moins blases d'assister a une defaite. La deception est la mais nous ne crachons pas notre haine envers les dirigeants olympiens.
Et quid au Vel ? est ce encore les mechants exiles qui viennent insulter, siffler et reclamer des demissions ?
Je suis d'accord avec Moundir quand il dit "Marseille aux marseillais,ça me fait penser à qque chose...". Malgre le fait que tu t'en defendes, ca veux bien dire ce que ca veut dire.
Moi je rejette l'utilisation marketing de la marque "Marseille" pour en faire un objet dévitalisé, déculturalisé, limité aux clichés pétanque-pastaga-soleil

Ce que je conçois moins bien c'est l'attitude de certaines personnes qui viennent presque se plaindre d'être obligés de supporter l'OM sous de fallacieux prétextes ("zyva, chuis un' caill'ra t'as vu m'sieur ? Ch'kif' grav' Mars ouech ouech")

Tu as peur des cliches et tu hesites pas en utiliser. Ce n'est certainement les "faux" sup marseillais qui developpent cette image du marseillais mais les sup adverses, tout comme de nombreux marseillais pensent que les parisiens sont tous des fachos, les lensois des beaufs et les lyonnais des bourgeois...
L'OM est cosmopolite et tant mieux mais c'est diversite n'est pas exclusive a Marseille, on retrouve des bretons, des alsaciens, des chti, des parigots, des basques, des guadeloupeens (plus de nombreux pays etrangers, si tu veux je te donne le site d'un polonais) tous unient pour une seule et meme cause : L'OM !

24 Sep 2004, 08:28

moi je pense pas que Anigo a critiqué les mecs parce qu'ils étaient pas marseillais mais plutôt parce qu'efectivement je trouve un peu fort que des gars qui ne voit q'un match dans l'année (pour des raisons propres à chgacun et respectables c'est pas le souci) sifflent pendant le match et demande la démission du président alors que l'équipe fait un des ses meilleurs matches de la saison.
moi je ne pourrais voir l'OM qu'une seule fois dans l'année je pense que je serais qu'on un fou pendant 90mn ça me viendrais pas à l'idée de siffler

24 Sep 2004, 08:31

Si mes propos t'ont blessés, je m'excuse sincèrement mais je t'assure que j'ai dit Lens comme j'aurai pu dire Sochaux, Metz ou St Etienne.
Voilà.

Y'a pas de soucis !!!

24 Sep 2004, 08:49

djul13 a écrit:Cookies, d'accord avec toi.

D'ailleurs c'est l'une des principale raison pour laquelle je ne me suis pas abonné en virage cette année, certes quabd tout va bien c'est la ferveur et l'hystérie collective, mais quad ça va mal, ils sont où les meilleurs supporters de france ? Derrière un micro à déblatérer des insanités sur certains joueurs... à siffler nos dirigeants... Je suis déçu de ce que j'ai retrouvé au Vél après 10 ans d'absence.

Remarque maintenant je sais où est ma place dans ce stade (oui oui Gob l'année prochaine je viens pogoter avec toi en Jean Bouin :mrgreen: )

Moi aussi, je partage cet avis

PS: Djul, oui ca m'evitera d'etre le seul a mettre des coups de pompes dans le dossier de ma voisine placée devant... :oops:

24 Sep 2004, 09:11

Pancho11 a écrit:Hier c t honteux :evil:
A 20 min de la fin au lieu d'encourager l'équipe a remonter ce but, les pseudos supporters sifflaient alors que l'équipe ne le méritait pas
perso, j'ai pas entendu le kop siffler. Ils ont chante "mouille le maillot" "CB demission" et "drogba la la la".
Apres c'est vrai qu'il y a eu des sifflets dans le stade. Mais impossible de savoir si ce sont des supp olympiens (volontairement pas marseillais) ou des supp rennais.

Anigo a clairement deconne. Il devrait meme s'excuser de ces propos

24 Sep 2004, 11:54

Angio, j'ai bien peur, qu'après s'etre mis tout le monde dans la poche en arrivant, il ne finisse par se mettre tout le monde a dos avant de partir !!!

24 Sep 2004, 12:25

Dessnoman a écrit:Moi j'aime l'OM et j'habite pas Marseille, donc je suis pas un supporteur? L'est marrante celle la... J'ai pas les moyens d'aller au stade ou autre, mais ca m'empeche pas de pleuré quand on perd une finale volée ou a d'autre moment tellement j'aime ce club alors arrétez avec le fait d'habiter MArseille ou pas :evil:

=D>
Répondre