Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

23 Sep 2004, 13:23

pagis en buteur a marseille je voudrais voir cacantoman, :mrgreen:

23 Sep 2004, 13:30

Je vous trouve super dur avec nos attaquants

PEGGY n'est pas un n°9, on le sait tous
BAMAGO est un ailier
MARLET..Hum...je n'en dirais pas plus

Ce qui nous manque, par contre, je suis d'accord avec vous, c'est un point d'appui, et je trouve qu'il ne faut pas aller le chercher bien loin....du coté du rocher....ou il ya un joueur qui fait banquette régulièrement....et qui a envie de jouer;...

23 Sep 2004, 13:36

Bref, les exemples ne manquent pas. Le contre-exemple, c'est Toulouse

Sochaux (celui de la saison derniere), que des nabots mais ils developpaient un beau jeu qui se concluait par pas mal d'exemple. Toulouse est un autre exemple mais s'ils n'ont pas gagne contre l'OM c'est du au schema, aux attaquants ou tout simplement a un gardioen etat de grace ? Voila 2 ex qui prouvent qu'on peut jouer de cette maniere

23 Sep 2004, 13:40

megataz

je suis d'accord avec toi
sauf que les deux equipes ont des points d'appuis en attaque, des vrais n°9 eduardo pour toulouse et santos pour sochaux

Nous c'est ce qui nous manque un point d'appui pour les relances de pedretti

23 Sep 2004, 13:44

beenie a écrit:cantoman, tu consideres les joueurs que tu viens de citer comme des buteurs?

Pas forcément des buteurs mais, hormis ptet Frei, des joueurs sur qui tu peux te reposer et jouer quand tu manques de solutions. Ils sont capables de prendre des ballons de la tête, de jouer dos au but, de servir de fixation, de marquer sur des centres, de peser sur une défense. Vu notre type de jeu, je crois que ne serait-ce qu'un mec comme Laslandes, même à 35 piges, nous servirait bien. C'est dire...

23 Sep 2004, 13:45

d'accod avec canto

je vous le dis un certain shabani....

23 Sep 2004, 13:46

cantoman, et pourquoi pas Vairelles aussi ? :mrgreen: :arrow: :arrow:

23 Sep 2004, 13:51

Pedretti est le meilleur passeur long du championnat. Cette arme, on ne peut pas l'utiliser car Peggy veut les ballons dans les pieds, on n'a pas un mec capable de dévier les ballons de la tête et Bamogo n'est pas top au niveau des appels. Frau et Santos, ça allait à 10 000 ! Et puis, à l'époque, Sochaux avait des espaces et n'était pas obligé de faire le jeu. L'OM est TJRS obligé de prendre le jeu à son compte, ça change la donne.

23 Sep 2004, 13:58

cantoman a écrit:
beenie a écrit:cantoman, tu consideres les joueurs que tu viens de citer comme des buteurs?

Pas forcément des buteurs mais, hormis ptet Frei, des joueurs sur qui tu peux te reposer et jouer quand tu manques de solutions. Ils sont capables de prendre des ballons de la tête, de jouer dos au but, de servir de fixation, de marquer sur des centres, de peser sur une défense. Vu notre type de jeu, je crois que ne serait-ce qu'un mec comme Laslandes, même à 35 piges, nous servirait bien. C'est dire...
perso, je respecte laslandes. Il fait son boulot, ne triche et joue tjs a fond. Maintenant si tu dis laslandes a l'om bcp vont te rire a la gueule

Apres qd je lis tes noms et je vois
"Ils sont capables de prendre des ballons de la tête, de jouer dos au but, de servir de fixation, de marquer sur des centres, de peser sur une défense"
je fais :shock:

23 Sep 2004, 14:18

Ce qu'il nous manque devant c'est surtout un attaquant puissant et capable d'eliminer son adversaire direct.

Par exemple quand je vois hier marlet suite a la superbe passe de fiorese se retrouver devant le defenseur et ensuite faire un crochet et laisser passer ce meme defenseur je comprend.

S'il avait ete plus puissant il aurait continué alors que la il laisse revenir le defenseur :roll:

23 Sep 2004, 14:24

il faut arrêter avec ce pivot,combien d'équipes ont un avant centre de plus de 1m90?En fait je crois plutot que l'on a pas d'avant centre à proprement parlé dans notre effectif,nos attaquants ne sont pas avant-centre.Hier j'ai été parfois choqué par le fait qu'il n'y ait personne toujours devant,aux alentours de la surface..Un avant-centre quoi...

23 Sep 2004, 14:29

rappelons becanovic redaface2

23 Sep 2004, 14:46

Moundir33 a écrit:il faut arrêter avec ce pivot,combien d'équipes ont un avant centre de plus de 1m90?En fait je crois plutot que l'on a pas d'avant centre à proprement parlé dans notre effectif,nos attaquants ne sont pas avant-centre.Hier j'ai été parfois choqué par le fait qu'il n'y ait personne toujours devant,aux alentours de la surface..Un avant-centre quoi...
qu'on se mette d'accord. C'est quoi un avant centre? Quelles sont les avant centres en d1?

23 Sep 2004, 14:46

en tout cas ce qui est sur c'est que devant on a pas 10 actions par matches contre Toulouse on a su être hyper réaliste et hier on a fait les cons = un très bel arret du gardien donc faut voir mais hier j'ai trouver que devant ça combiner beaucoup mieux les attaquants croisés mais n'étaient pas soit tous à droite, soit tous dans l'axe soit tous à gauche y'a de gros progrès je pense que Peggy sur des balles donné dans l'espace il peut se gaver après je pense qu'un mec qui driblle plus comme bamogo aurait eu sa chance hier mais bon c'est comme ça

23 Sep 2004, 14:48

Pl aussi a tendance a (trop) dribbler.

23 Sep 2004, 14:53

oui quand je parlais de Bamogo c'était parce que lui ça passe plus souvent il a pas mal de fois mis des gars dans le vent comme samedi face à toulouse

23 Sep 2004, 15:06

beenie, un avant centre est celui qui occupe l'axe de l'attaque,qui reste sur le front de l'attaque et fait des appels,propose des solutions.Frei est un avant centre,Benjani aussi,Nonda,Pauleta,Bagayoko,Maurice,Née,Elber le sont tout autant..

23 Sep 2004, 15:51

Nonda, ça m'irait mais la solution, vu le système en 4321, c'est un mec comme Koller ou Kanoute.

X
X X X X
X X X
X X
X

Tactiquement, l'OM c'est une flèche !!!! #-o #-o #-o :roll:

23 Sep 2004, 16:49

Lens a Cousin

:shock: :ptdr:

23 Sep 2004, 16:53

ouais mais elles vont souvent DTC :mrgreen:
Répondre