SOS BUTEUR !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

SOS BUTEUR !

Messagepar cantoman » 23 Sep 2004, 10:31

Ce n'est pas un nouveau topic de grincheux pour demander le retour de DD, c'est juste une inquiétude. C'est aussi des incohérences à relever.
A l'évidence, le système de Rennes nous apporte la meilleure solidité, limite l'espace entre les lignes, nous permet de mieux jouer. A l'évidence, il faut donc le garder. Seulement, on n'a pas les joueurs pour.
Dans ce système, il faut avoir 3 monstres devant., comme Monaco (Chevanton, Kallon, Saviola) Un piston et deux mecs qui tournent autour. A la limite, on peut avoir les deux gazelles autour (Au chois, Bamogo, Luyindula, Marlet, Fiorèse), mais on n'a pas de piston.
Anigo a expliqué qu'on n'en avait pas besoin en 442. Certes, mais on ne va plus joeur en 442, si j'ai bien compris. Quand il disait aussi qu'on n'a pas besoin d'avoir un avant-centre bucheron d'1m90, et quand il citait Lyon en exemple, il oubliait que Lyon a une qualité technique et une fluidité qui lui permettent de trouver des décalages dans une défense regroupée. Nous, on en est incapables. Devant une défense qui joue dans sa surface, à un moment donné, t'es obligé de faire des centres ou de jouer long. Ce n'est pour déjouer, c'est pour porter le danger en face. Nous, si on fait ça, on ne va pas avoir un ballon (à part Marlet).
On a donc une équipe pour jouer le contre, avec de la vitesse, qui aime les espaces. Seulement, c'est à l'OM de faire le jeu dans 90% des matches. C'est incroyable d'avoir fait cette erreur de recrutement. Hier, si on a Mido (je me refuse à reparler de DD, fait tourner la page pour avancer), y'a bien une ou deux de ses déviations de la tête qui auraient permis à Peggy ou Fiofio de planter.
Je suis donc très très inquiet car on n'a pas les joueurs pour progresser dans ce système. Jouer à domicile avec 3 milieux def, ça va faire grincer des dents. Et repasser en 442 au Vel', ça va compliquer la cohésion, les réglages et donc la confiance.
Je ne vois donc pas de solution. Bien sûr, on va etre capable de battre des équipes moyennes. Mais devant des gros, on va galérer. Comme depuis tant d'années. C'est bien ce qui chagrine les supporters. Moi, je suis à Paris. Mais vous, au Vel, dans les tribunes, au lieu de gueuler "Bouchet démission" ou "DD de retour", vous feriez ptet mieux de pondre une banderolle "SOS Buteur" ou lors de réunions d'évoquer ce problème. Je sais, ça parait incroyable que ça soit aux supporters à ouvrir les yeux des dirigeants sur le plan technique, mais y'a tellement d'incohérences dans nos recrutements, que l'on n'a pas trop le choix...
EMON est un bouliste sympathique, pas un entraîneur pour l'OM.
cantoman
Assidu
Assidu

Retourner vers Foot masculin