Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Sep 2004, 22:52
Et puis Anigo en 6 mois, c'est pas une question de longévité, mais de rapidité.
21 Sep 2004, 23:14
Anigo ne s'est pas fait encore tirer dessus?..
21 Sep 2004, 23:18
The Thing a écrit:Le championnat de France est de plus en plus pourri, avec des entraineurs mafieux et des consultants mongolitos, je vais de plus en plus m'intéresser aux championnats étrangers
je vois pas le rapport
21 Sep 2004, 23:20
Parme à l'époque, c'était meilleur que le liverppol et l'Inter qu'on a rencontré l'année dernière.
je comparais surtout Parme a Valence pour les finales
21 Sep 2004, 23:22
beenie a écrit:The Thing a écrit:Le championnat de France est de plus en plus pourri, avec des entraineurs mafieux et des consultants mongolitos, je vais de plus en plus m'intéresser aux championnats étrangers
je vois pas le rapport
il tente de dire que Houiller dechire trop en commentant les matches anglais
21 Sep 2004, 23:39
Mais si au lieu de Drogba on aurait eu Maurice,je sais pas si on allait en finale de l'UEFA..Je sais pas si anigo a beacoup apporté d'un point de vue technique,moi je vois plutot le coté humain..Perrin avait effectué le recrutement et la mise en place tactique,Anigo en a fait un groupe soudé..
21 Sep 2004, 23:48
Moundir33, je suis ok et faut pas minimiser le coté humain ds ces matches de coupe ou les mecs doivent tout donner sur 2 matches
sinon je crois qu'on peut dire pareil de Courbis qui avait des gars comme Blanc sur qui compter
ok Drogba, mais sans defense ni le mental de la team, il n'aurait servi a rien
21 Sep 2004, 23:53
il y avait le nouveau entraineur russe du cska moscou qui disait cet aprem le foot pro c'est 70% de psychologique et 30% de technique. Il est pas loin d'avoir tort. LA difference se fait surtout dans la tete. On a de bons joueurs, y a pas de doute mais y a un truc qui fait qu'il joue avec le frein a main. Je peux pas croire qu'ils sont moins bons que le tfc, bastia ou l'aja
21 Sep 2004, 23:58
Mais les declarations de Pedretti laissent à penser qu'il y a un malaise qqe part..De toute façon il y a qqe chose qui va pas,on paut jouer à un tel niveua de faiblesse avec des joueurs pareils,et qui sont pour la pluspart motivés..
22 Sep 2004, 00:52
Moundir33, faut aussi dire que Pedretti est un leader ou du moins qu'il veut l'etre
donc c'est pas etonnant qu'il monte au creneau a ce point
l'année derniere il avait fait pareil a Sochaux... apres une defaite au Vel'
ca lui avait valu des pb avec ses coequipiers d'ailleurs
au final sa team a plutot bien marché
peut etre que son coup de gueule avait participé a leur redressement
22 Sep 2004, 01:58
nos joueurs jouent avec le frein à main, car comme l'a dit l'un d'entre eux sous couvert de l'anonymat : quand tu rate ton premier geste et que tu sens le Vèl gronder, ensuite tu assures le minimum et tu fais pas de fantaisie... ils ont peur, tout simplement. Faudrait que les supps comprennent que c'est pas en mettant la pression dès maintenant que ça va fonctionner...
quant au parcours européen :
98-99 : Sigma Olomouc - Werder Breme - Monaco - Vigo - Bologne - Parme
ça vaut largement
03-04 : Dniepr - Liverpool - Inter - Newcastle - Valence
Parme avait mis un 6-0 à Bordeaux qui caracollait en tête du championnat français
Et y'avait du monde dans leur team entre Crespo, Chiesa, Buffon, Thuram, Veron...etc Rien à envier à Valence.
Et puis Courbis jouait sur 2 tableaux : le championnat et la C3. Anigo, le championnat il l'a complètement délaissé
22 Sep 2004, 02:17
marcelo13, entre jouer avec le frein a main et etre aussi minable que samedi, ya un fossé
faut pas deconner, ca va plus loin que la peur d'un Vel' qui gronde.... surtout qu'il grondait pas tant que ca et que les joueurs ne sont pas nés d'hier
d'ailleurs les nombreuses frappes de loin montre que les joueurs n'ont pas si peur de tenter
c'est tout simplement ce que Pedretti a dit: ya pas de jeu et ya aucun progres a l'entrainement
ouais Parme n'avait peut etre etre rien a envier a Valence mais suffit pas d'avoir de grosses individualités pour dechirer
ce que Valence fait depuis 4-5 ans malgré la concurrences des gds de liga et d'Europe, c'est bien plus fort
si on compare au Parme 1999, niveau resultats et experience ya rien a voir entre les 2
sinon ok Courbis jouait les 2 tableaux mais il avait un bien meilleur effectif et surfait sur la bonne dynamique de la remonté
Anigo devait a la fois sortir le club d'une grosse crise et tenter le coup en UEFA
pour moi c'est aussi bien voire mieux que Courbis vue les adversaires
c'est peut etre pas non plus un hasard que Courbis ait ruiné l'OM pour plusieurs années en foirant completement son recrutement de l'apres finale et qu'il n'ait pas fait gd choses ds d'autres clubs style Lens
22 Sep 2004, 08:18
et Courbis n'avaits pas délaissé le championnat, comme le rappelle Marcello 13....
cette année là c'était vice champion de France , vice champion d'europe , bref l'année où on avaiit tout perdu.
Moi l'année dernière je la vois plutôt comme un miracle, qui s'appelait Drogba
perso entre Courbis et Anigo, je préfère Courbis, enfin au niveau sportif je parle
22 Sep 2004, 10:24
Encore un guignol en L1 !!!
Il n'a vraiment aucune pudeur,ni aucun amour propre,pour revenir entraîner à Ajaccio;de plus,il n'a toujours pas ses diplômes!!!
22 Sep 2004, 12:59
En 2 ans de présence à l'OM, Courbis a réussi à dépenser près d'1 milliard de francs en transferts... le banquier de RLD s'en souvient encore
Courbis c'est celui qui achetait 1 joueur le lundi pour le revendre à perte le mercredi (Diatta), celui qui a dépensé des sommes folles pour acheter les futures stars argentines (Montenegro, Calandria), celui qui a viré Blanc pour acheter Berrizo, celui qui depuis son départ crache en permence sur le club, celui qui est impliqué dans une nouvelle affaire des comptes de l'OM
22 Sep 2004, 17:15
En 2 ans de présence à l'OM, Courbis a réussi à dépenser près d'1 milliard de francs en transferts... le banquier de RLD s'en souvient encore
tu m'etonnes
mais faut pas non plus minimiser le role de RLD qui n'a rien fait pour surveiller ca
d'ailleurs apres avoir viré Courbis on a vu que ca n'a pas été mieux jusqu'a l'arrivée de Bouchet