Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Sep 2004, 17:21
L'AS Rome a été sanctionnée d'un match perdu par forfait (3-0) face au Dynamo Kiev, suite aux incidents du 14 septembre au stade olympique, et devra jouer ses deux prochaines rencontres (le 3 novembre face au Bayer Leverkusen et le 8 décembre face au Real Madrid) de Ligue des champions à domicile à huis clos, a décidé mardi la commission de discipline de l'UEFA.
La rencontre AS Rome - Dynamo Kiev, comptant pour la 1re journée de la 1re phase (groupe B) avait été interrompue à la pause par l'arbitre suédois Anders Frisk. Ce dernier, qui venait de siffler la mi-temps, avait été atteint au visage par un objet lancé des tribunes en rejoignant les vestiaires. L'arbitre, le visage ensanglanté, avait été victime d'une assez profonde coupure. A la pause, le Dynamo menait 1 à 0.
De plus, l'UEFA a décidé de suspendre le défenseur Philippe Mexès pour deux matches ferme suite à son expulsion en première période du match contre Kiev pour «conduite particulièrement antisportive».
L'AS Rome peut faire appel avant vendredi 24 septembre à minuit.
Perso, je pense qu'une exclusion n'aurait pas été de trop sur ce coup là...
21 Sep 2004, 17:24
Exclusion c'est trop..
Suspension de stade jusqu'a la fin de la compet, j'aurais été complétement d'accord..
C'est notre gros nounours a nous qui doit etre content
21 Sep 2004, 17:32
En tout cas, encore merci Bouchet de l'avoir laissé partir en le bradant...
Parce que là-bas, il cartonne....
PS: je trouve aussi la sanction légère.
21 Sep 2004, 17:33
plus de matchs la bas
point final
21 Sep 2004, 17:34
plus de matchs la bas
point final
21 Sep 2004, 17:46
Altezza cm 190
Peso kg 81
21 Sep 2004, 17:58
Ca renforce la these selon laquelle il suffit d'une dizaine de connards...
Franchement je suis suporter de la Roma je vomis quand je vois ce que ce comportement va couter au club
21 Sep 2004, 18:16
La roma n'aura pas le soutien de son public pour ses 2 autres match à domicile et ils ont déja perdu les 3 points face à kiev, autant dire qu'ils sont quasiment éliminés.
21 Sep 2004, 19:11
non pas quand meme
en tout cas leur jeu est pourri
21 Sep 2004, 19:12
non pas quand meme
en tout cas leur jeu est pourri
21 Sep 2004, 19:27
Moi je les aurait fait jouer sur terrain neutre jusqu'a la fin de leur saison européenne
21 Sep 2004, 20:38
sanction bien gentille
ca va pas stoper les golios qui balancent des objets
21 Sep 2004, 21:47
Apres on te dis que L'UEFA ne plaisante pas...
21 Sep 2004, 22:13
Pancho11, l'UEFA c'est des ptites bites
21 Sep 2004, 22:50
Quelle connerie!!!
Ils étaient en train de perdre de toute façon!!! pffff!!!
Ils auraient au moins dû leur donner une pénalité au niveau des points!
-3 points, ça aurait été pas mal.
Gentil Bourriquet
21 Sep 2004, 23:31
Ils ont du faire du lobbying a outrance pour avoir une "sanction" si faible. C'est pas possible autrement
Mexes, 2 matchs alors qu'il me semblee cisse s'en etait pris 3 pour le match espoir contre le portugal
Les 2 matchs a huis clos (le 3-0 compte pas, il perdait deja) c'est des conneries, ca va faire 2 matchs style match d'entrainement avec une atmosphere bizarre. Ils auraient mieux fait de les mettre sur terrain neutre, ca aurait au moins permis a des amateurs de ballon de voir jouer leverkusen et le real
En plus, apres appel l'as roma pourrait beneficier d'une "sanction" amoindrie. L'uefa part en couilles
arbitre en sang = 2 matchs a huis clos
Modifié en dernier par Invité le 21 Sep 2004, 23:42, modifié 1 fois.
21 Sep 2004, 23:36
beenie, c'est clair,c'est abusé ces sanctions.Le corp arbitral ne doit pas se sentir soutenu dans l'affaire..
21 Sep 2004, 23:38
c'est clair
je me rappelle que l'année derniere on nous sortait que les fumi en UEFA pouvaient provoquer une suspension du stade, genre qu'ils sont pas aussi sympa que la ligue (qui abusait deja avec ses pures amendes)
21 Sep 2004, 23:40
gigi, exact,agresser l'arbitre équivaut à 20 fumigènes..