Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

21 Sep 2004, 23:41

gigi, exact,agresser l'arbitre équivaut à 20 fumigènes..

21 Sep 2004, 23:44

surtout que la Roma a deja deconné ds le passé

logiquement ils auraient du en profiter pour les calmer une bonne fois pour toute

21 Sep 2004, 23:56

c'est n'importe quoi cette decision. C'est clair que cette clemence est du au fait que c'est un club italien et c'est la roma. Deja pour l'affaire mexes, je les ai trouves bien gentils. Ca aurait ete un club ukrainien, il aurait pris une sanction dans la gueule comme jamais un club l'aurait connu et la, l'as roma n'a rien. 2 matchs a huis clos mais :ptdr: de :ptdr: :|
C'est frisk qui doit etre content :(

22 Sep 2004, 00:03

je me rappel que le Milan AC en 91, pour avoir refusé de reprnedre le jeu qd un pilone du vel avait claqué avait prix tapie vert + 1 an d'exclusion de coupe d'europe


et la pour un arbitre blessé c juste un tapie vert :roll:

drole d'évolution a l'UEFA

22 Sep 2004, 00:15

sonny, ouais je me souviens de cette episode. Il me semble qu'il y avait gullit a l'epoque. Ces pts slips avaient cru qu'ils pouvaient nous entuber en refusant de jouer 8)

Cette histoire avec l'as roma me semble tres tres louche. Ce serait interessant d'avoir des reactions suite a cette sanction

22 Sep 2004, 00:19

et encore ca serait marrant qu'ils nous fassent le coup du PSG contre Caen
style de demander a ce que les supp puissent finalement rentrer pour eviter les risques de baston sur la voie publique :)

22 Sep 2004, 00:21

Ligue des Champions - AS Rome: sanctions sévères, mais pas d'exclusion
mar 21 sep, 19h05

NYON (Suisse), 21 sept (AFP) - L'AS Rome, punie d'un match perdu par forfait (3-0) face à Kiev, et de deux rencontres à domicile de Ligue des champions à disputer à huis clos, a été sévèrement sanctionnée mardi par l'Union européenne de football (UEFA) suite aux incidents du 14 septembre, mais a évité le pire, l'exclusion de la compétition.
(publicité)

Le club romain craignait en effet par dessus tout d'être exclu de la C1 et, donc, de faire une croix sur, au bas mot, 3,55 millions d'euros (somme minimum garantie au titre des résultats pour une participation à la 1re phase).

Déjà fragile financièrement - le club s'est maintenu en Série A malgré, notamment, 113 millions d'arriérés fiscaux en mars 2004, tandis que son propriétaire Franco Sensi avait dû mettre ses biens personnels dans la balance -, l'AS Rome ne pouvait guère se permettre de se passer des millions d'euros de la C1.

Au lendemain de l'incident intervenu au stade olympique, l'action du club s'était d'ailleurs effondrée à la bourse de Milan.

Pour autant, la sanction de la commission de discipline - prise en tenant compte de "la nature sérieuse de l'incident" - n'augure rien de bon au plan sportif pour l'AS Rome, qui peut faire appel de cette décision avant vendredi (22h00 GMT).

En plus de compter, déjà, une défaite 3 à 0 "par forfait" dans un groupe B relevé avec le Dynamo Kiev (1re div. ukrainienne), le Bayer Leverkusen (1re div. allemande), et le Real Madrid (1re div. espagnole), les Romains devront aussi faire sans leur public du Stade olympique, le 3 novembre face au Bayer et le 8 décembre face au Real Madrid.

Mexès suspendu

La rencontre AS Rome-Dynamo Kiev de la 1re journée de la 1re phase avait dû être interrompue à la pause par l'arbitre suédois Anders Frisk. Ce dernier, qui venait de siffler la mi-temps, avait été atteint au visage par un objet lancé des tribunes en rejoignant les vestiaires.

L'arbitre, le visage ensanglanté, avait été victime d'une assez profonde coupure. A la pause, le Dynamo menait 1 à 0.

Par ailleurs, le défenseur international français de l'AS Rome Philippe Mexès, exclu en fin de première période pour avoir donné un coup de pied au Letton Maris Verpakoskis, a été suspendu deux matches ferme pour "conduite particulièrement antisportive".

Cette affaire n'est pas la première du genre qui a éclaté au Stade olympique.

Ainsi, en 2002, une bagarre générale avait éclaté entre joueurs, dirigeants et forces de l'ordre, à la fin d'un match de Ligue des champions contre Galatasaray (1re div. turque). En 2003, lors d'une rencontre de Coupe d'Italie contre la Lazio, des incidents violents avaient opposé des supporteurs, faisant 40 blessés.

Enfin, le 21 mars dernier, une nouvelle fois lors d'un derby contre la Lazio, cette fois-ci en Championnat, la rumeur - pourtant aussitôt démentie -, de la mort d'un petit garçon, tifoso de la Roma, renversé par une voiture de police aux abords du stade, avait conduit à l'interruption de la rencontre à la 47e minute.

Des violents affrontements avaient eu lieu ensuite, entre "ultras" de la Roma et les unités anti-émeute de la police, faisant 153 blessés parmi les policiers.
http://fr.sports.yahoo.com/040921/4/3ubx.html

"AS Rome: sanctions sévères, mais pas d'exclusion"
sanctions severes, ils sont marrants a l'afp

22 Sep 2004, 00:36

surtout que le Roma aura plus de chances de gagner ses matches sans public, qu'avec lui... :mrgreen:

22 Sep 2004, 08:49

gigi a écrit:surtout que le Roma aura plus de chances de gagner ses matches sans public, qu'avec lui... :mrgreen:


un peu comme au vel :lol:
Répondre