Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Sep 2004, 22:58
rvpm a écrit:Mais enfin j'aimerai entendre les présidents de club de supporters, les attaques de Bouchet ne peuvent être plus claires.
Je connais mal la question mais çà sonne juste chez CB. Si c'est le cas, il faut savoir balayer également devant notre porte.
c'est bien beau cette histoire de faute aux meneurs des gpes mais samedi les mecontentements et les sifllés ont largement depassé les soi disant mouton derriere leur banderole
ensuite il s'attaque aux medias mais finalement ils ne font que relayer cette grogne (meme s'ils exagerent tout pour vendre)
je trouve que Bouchet parle de pbs presque hors sujet pour camouffler la grogne générale
peut etre que c'est vrai que certains en profitent pour foutre la merde en vue de leurs interets
mais ils profitent justement de situations sportives qui sont souvent plus noire que rose depuis plusieurs années
et c'est bel et bien Bouchet le responsable du club, donc de ce qui ne va pas
d'ailleurs qd on lui fait ce constat, il zappe le sportif en balancant que le club va tres bien niveau finances et structures...
c'est clair que c'est bien par rapport a avant, mais ya un moment ou ca passera plus de sortir cet argument
21 Sep 2004, 23:04
Marseille est a 3 points du leader et on parle de crise!
Y a beaucoup d'équipes qui aimeraient battre Toulouse en jouant mal!
L'essentiel pour une équipe en reconstruction c'est de prendre des points et de rester au contact avec le haut du classement. Pour ce qui est de la qualité de jeu, faut attendre un peu avant de s'inquieter vraiment. Surtout quand l'équipe ne joue pas la coupe d'Europe. Ils peuvent prendre des points sans vraiment bien jouer. Y a qu'à voir Monaco...
Gentil Bourriquet
21 Sep 2004, 23:30
Marseille est a 3 points du leader et on parle de crise!
on a qd meme vu l'année derniere qu'une crise n'est pas forcement purement sportive
avant qu'il soit viré, Perrin n'etait pas loin des leader avec 2 matches en retard
pareil lors de l'eviction de Courbis en 99
mais avoir de tres grosse ambition en debut de saison puis perdre a domicile, avoir un jeu deplorable avec des joueurs qui commencent a se plaindre, ca peut suffir a faire une crise
pour l'instant on est pas en plein dedans mais c'est l'affaire d'une goutte d'eau
21 Sep 2004, 23:50
gigi, +1. Effarant que certains ne voient pas à quel point on est proche, non pas du chaos ou de la révolution, mais d'une "crise", au sens où des changements deviendront nécessaires rapidement. On fera le point à la fin de la semaine.
Quand à l'argument "on n'est qu'à 3 points de la tête", déjà va falloir gagner à Rennes demain soir pour qu'il tienne (et là c'est pas gagné), ensuite y'en a qui oublient un peu rapidos que sur 6 matches on en a joué 4 à domicile et seulement 2 déhors. Sans compter que les Lyon, Monac', et autres Auxerre on les a pas encore joués...
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas forcément avoir peur qu'une crise arrive au point d'ignorer la situation telle qu'elle est (ça s'appelle faire l'autruche).
L'an dernier au moment de la crise Perrin on pensait que le ciel allait s'écrouler, résultat on termine en finale UEFA (au détriment de la L1, certes) et Drogba explose...
Drogba....
22 Sep 2004, 00:02
peezee a écrit:Quand à l'argument "on n'est qu'à 3 points de la tête", déjà va falloir gagner à Rennes demain soir pour qu'il tienne (et là c'est pas gagné), ensuite y'en a qui oublient un peu rapidos que sur 6 matches on en a joué 4 à domicile et seulement 2 déhors. Sans compter que les Lyon, Monac', et autres Auxerre on les a pas encore joués...
Tu oublies les victoires en supériorité numérique obtenues à l'arrachée...
22 Sep 2004, 00:13
Ah ouaiche, d'ailleurs je crois qu'on a encore aucune victoire remportée sur une équipe ayant fini à 11, c'est ça...?
Sinon, juste pour clarifier: perso, bien sûr je préfèrerais que les joueurs se mettent à se trouver et bien jouer ensemble (enfin, juste jouer au moins
) et qu'on évite une crise. Ce serait super, mais disons que j'y crois assez moyennement (euphémisme).
Or donc s'il faut en arriver là, s'il y a vraiment un malaise (et ce que disent les uns et les autres, y compris Durand, semble le confirmer) et que ce malaise perdure, alors il vaut mieux que la crise ait lieu le plus tôt possible, c'est là qu'elle fera le moins mal, car au plus on attend plus l'abscès sera profond et au plus la tête de la L1 s'éloignera, et alors là... nan, je préfère pas y penser...
Modifié en dernier par Anonymous le 22 Sep 2004, 00:15, modifié 1 fois.
22 Sep 2004, 00:14
Moundir33, c'est en effet tout un ensemble de chose
c'est pour ca que je trouve Bouchet tres reducteur et surtout esquiveur a raconter qu'on a les pts qu'il faut et que c'est la faute aux gpes et aux medias
faut se rappeler que lui meme a milité pendant 2 mois pour expliquer que l'OM jouerait le titre avec une pure team
maintenant on nous explique d'etre patient et Durand etait a 2 doigts de parler d'année de transition pendant que Pedretti faisait une itv catastrophiste
du coup on peut comprendre la colere des supp
22 Sep 2004, 00:16
Pearl a écrit:GASTON, en prenant le cours d'aujourdhui, 1£=1.46€. Déjà dire qu'un livre et un euro sont quasiment pareils, ça me fait bien rigoler. Si tu devais payer 46% de plus pour tout ce que tu payes chaque jour, on en reparlerait...
Abonnement le moins cher de marseille (perçu par le club, donc sans la cotise CU, winners....): 100€
Abonnement le moins cher de manchester city, a priori le moins cher d'angleterre (club populaire): 481€
T'as raison c'est presque pareil. Je te conseille de proposer à bouchet de passer aux tarifs de manchester city, après tout c'est que cinq fois plus cher
c'est vrai , sur le coup je reconnais mon erreur ! ET tel Jospin, j'assume toute la responsabilité de ma défaite en me retirant définitivement des discussions économiques de ce forum !
Toutefois sur un coup moyen de l'abonnement, la difference ne doit pas être énorme. Mais sur le prix le plus bas, là oui j'ai faut ! ! !
22 Sep 2004, 00:23
GASTON, tu trouves que les prix moyens des abos en angleterre et presque le meme qu'en fr?!
22 Sep 2004, 00:27
c'est clair que la situation des prix en virage est problematique pour les finances d'un club de L1 comme l'OM qui doit compter ses sous
mais bon, meme a l'etranger, c'est surtout les droits TV, les contrats sponsors et les resultats qui apportent du fric donc Bouchet nous fait encore un gros raccourci
et puis a comparer la Fce a la GB, faut aussi voir la demande
en GB le foot est une religion
mais si le prix moyen d'un abo marseillais etait de 500€, est ce qu'il y aurait 50.0000 demande par an?
je pense pas, surtout ds une ville populaire comme Marseille
de toute facon Bouchet a trouvé son astuce
s'il agrandit le stade, il aura de nouvelles places dispo pour des abo gerés par le club
ca equilibrera un peu
22 Sep 2004, 08:51
mais bon, meme a l'etranger, c'est surtout les droits TV, les contrats sponsors et les resultats qui apportent du fric donc Bouchet nous fait encore un gros raccourci
détrompe toi, on est 3ème au niveau des droits TV (1er=Angleterre, 2ème=Espagne). C'est surtout la répartition qui est favorable aux gros clubs dans les autres pays. Quand tu vois qu'en Italie, chaque club négocie ces droits avec la télé et que la Juve empoche pour 1 saison plus que notre budget de cette année (80M€).
22 Sep 2004, 08:55
ensuite y'en a qui oublient un peu rapidos que sur 6 matches on en a joué 4 à domicile et seulement 2 déhors. Sans compter que les Lyon, Monac', et autres Auxerre on les a pas encore joués...
Oui et on a pas joue St-etienne, Istres et Caen soit les 3 promus plus Strasbourg et Ajaccio qui font peines a voir.
Perdre me fait grave chier mais il n'y a pas de quoi s'affoler encore
22 Sep 2004, 09:04
Aurelsaviola, faut que tu donnes les chiffres aussi car 3e ca veut rien dire. Si angleterre = 100, esp = 99 et fr= 98 c'est pas la meme chose que ang = 100, esp = 99 et fr = 2
ps: j'ai un pt doute. Les droits tv en fr serait plus eleves qu'en ita?
gigi, comment s'etait passe l'attribution des nouvelles places en virage lors de l'agrandissement du vel'?
22 Sep 2004, 09:17
Aurelsaviola, faut que tu donnes les chiffres aussi car 3e ca veut rien dire. Si angleterre = 100, esp = 99 et fr= 98 c'est pas la meme chose que ang = 100, esp = 99 et fr = 2
ps: j'ai un pt doute. Les droits tv en fr serait plus eleves qu'en ita?
c'était dans l'équipe Magazine de ce weekend. J'ai plus les chiffres en tête, mais on était 3ème avec 375M€. Ca m'avit d'ailleurs surpris.
22 Sep 2004, 09:31
oui mais 375 M€ repartis sur toute la L1 et la L2.
En italie, les gros clubs touchent un max et les petits quasiment rien.
donc on est plus virtellement 4e ...
Pour en revenir au calendrier:
- bordeaux : bonne equipe difficile a manoeuvrer
- lille: l'equipe au top quand on les a rencontré
- Nice: match couperet pour eux
- metz: une equipe à qui tout réussi a ce moment là, et qui a failli en prendre trois ou quatre.
- sochaux: rien a dire mais Sochaux a domicile, c'est jamais facile
- toulouse: leader invaincu de L1
A part le match de metz ou on meritait au moins un point, je ne vois rien d'autre.
22 Sep 2004, 09:51
- bordeaux : bonne equipe difficile a manoeuvrer
- lille: l'equipe au top quand on les a rencontré
- Nice: match couperet pour eux
- metz: une equipe à qui tout réussi a ce moment là, et qui a failli en prendre trois ou quatre.
- sochaux: rien a dire mais Sochaux a domicile, c'est jamais facile
- toulouse: leader invaincu de L1
De toute façon le championnat, il faut toujours avoir un brin de chance et jouer les équipes au bon moment; paris est prenable en ce moment, mais ca va peut etre pas durer etc...
22 Sep 2004, 11:17
Je me demande pkoi on parle de crise chez nous, les journaux jugent trop l'OM sur un match, c'est vrai qu'on était pas les meilleurs face à Toulouse ... Mais bon on a pris les 3 pts ... Il y a pas de crise à l'OM, il manque juste un brin de folie que les joueurs se lachent un peu quoi..... La crise elle est au PSG Mrs les journalistes.
23 Sep 2004, 07:48
je remonte ce topic et je repond a la quastion de Bouchet :
Non, il n'y a pas de crise, on est 11e soit a seulement trois places de l'intertoto.
Mais on y croit christophe, on y croit...
23 Sep 2004, 09:45
Bien sûr que la crise est là!!! moins aigüe que dans certains autres clubs,sans doute,mais elle est là;chaque fois que les résultats ne sont pas ceux prévus,dans tous les clubs c'est la crise et l'OM n'y échappe pas.
Il faut bien dire que 3 défaites,déjà,dont une à domicile,pour une équipe qui a des ambitions,c'est beaucoup,et si cela continue,avec,en plus,la manière qui n'y est pas,personne,pas plus Bouchet qu'un autre,ne pourra attendre la trève de fin d'année pour prendre des décisions.
23 Sep 2004, 09:58
10 points en 7 matchs avec 4 match a domicile, 6 points de retard sur un leader de la qualité de monaco, 1.43 pts/match, c est pas une encore la crise, mais y a des signes qui ne trompent pas, on y vient....heureusement qu on ne joue pas l europe, y aura moins de pression et plus de temps pour travailler