La victoire contre Toulouse a généré plus de critiques que de louanges. Jean-Philippe Durand nous livre son analyse de la prestation olympienne et identifie les lacunes du moment. «Les joueurs n’ont pas encore suffisamment vécu ensemble. Ils ne forment donc pas encore une équipe. En attendant mieux, la priorité est de continuer à grappiller des points», prévient-il.
Que lui manque-t-il ?
J-P.D. : «Ce n’est pas encore une équipe. C’est davantage une somme de bonnes individualités. Elles adhèrent toutes à un projet commun, mais elles n’ont pas encore suffisamment vécu ensemble. Quand on a clôturé notre recrutement le 31 août, j’avais dit à José (Anigo) que nous aurions ensuite un mois et demi difficile. Nous sommes en plein dedans. De plus, les joueurs sont trop respectueux les uns des autres. Ils ne se parlent pas assez. Je leur ai expliqué qu’il y a dix ans nous étions nous aussi tous des bons joueurs, mais que cela ne nous empêchait pas de nous mettre sur la gueule…
Bref, nous ne sommes pas au point, donc notre priorité est de continuer à grappiller ce que nous pouvons».
Propos receuillis de Durand sur le site off
Les ga , ce genre de répondant , ca me plait pas du tout ... En gros la mayonnaise ne prend pas et comme dit Pedretti à l'entrainement ca se voit !