J'ai regardé ce match sur TPS. Jusqu'à la fin, sans rater une seule minute.
Et je n'ai qu'une chose à dire:
j'ai HONTE de cet OM. De cette équipe, la meilleure depuis 10 ans selons les dirigeants. Une véritable insulte vis-à-vis de l'équipe de '99 par exemple.
Toulouse vient de nous donner, chez nous au Stade Vél', une véritable LECON DE FOOTBALL. Oui, le TFC!!
Je pensais, j'espérais qu'on ne pouvait que faire mieux que la saison dernière. Néanmoins je commençais à émettre des doutes, surtout concernant les capacités du coach à donner à cette collection de joueurs de haut niveau (sur le papier du moins), une identité, une cohésion, un fond de jeu. Mais on m'a reproché d'exagérer, d'être "défaitiste", que c'était pas la faute d'Anigo, etc etc...
Aujourd'hui force est de constater qu'il n'y a RIEN de celà. A part p-ê le "courage", les coui... comme dit l'autre, d'aller chercher une victoire inespérée, impensable, pour tout dire VOLEE à Toulouse.
Car sans Barthez, avec un goal simplement "bon", on devait prendre un 1-3 ou 1-4 à la maison ce soir, sans que personne ne puisse crier au scandale.
Alors Fion et Liza ont beau jeu de dire "on a gagné c'est super, ça s'est bien passé, on est en progrès, gna gna"... Progrès MON CUL!
En réalité, et pour terminer je ne ferai que livrer les paroles de Pedretti lui-mm ce soir, le seul qui ait le courage de dire ce qu'il voit et ce qu'il pense en face des caméras:
"
Non ce n'est pas un problème de pression. A l'entraînement à La Commanderie c'est la même chose, on n'arrive pas à enchaîner les passes, on est incapable de produire du jeu. Si on continue comme ça on court au désastre".
(qq chose de très similaire).
Cette victoire risque fort d'être le chant du cygne d'un ensemble qui, en effet, court droit dans le mur - à moins d'un coup de volant énergique et immédiat.
Au moins, on ne pourra plus dire qu'on n'était pas prévenu!