Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

pétition contre la FFF

17 Sep 2004, 10:05

Au vu des resultats d'hier soir et surtout celui de bruges - chateauroux je me demande si une petition en faveur d'une revision de l'attribution des places europeennes n'aurait pas de bonnes chances d'aboutir.

Serieux je pense que l'on ne doit plus qualifier le finaliste de la cdf en uefa, je crois pas que ce soit le cas dans tous les pays et c'est n'importe quoi.

Ca aiderait certainement les clubs francais en coupe d'europe etr au final on aurait un meilleur coefficient et un club de plus. En plus comme les "bons clubs" refusent l'intertoto on se retrouve avec lille alores que si les clubs ne se qualifiaient que par le championnat ou en gagnant une coupe le championnat serait plus interessant.

Peut etre qu'une mobilisation importante ferait bouger les choses, vous en pensez quoi???

17 Sep 2004, 10:14

J'en pense que la Berry est pas encore éliminé !! #-o

17 Sep 2004, 10:19

Au vu des resultats d'hier soir et surtout celui de bruges - chateauroux je me demande si une petition en faveur d'une revision de l'attribution des places europeennes n'aurait pas de bonnes chances d'aboutir.

Serieux je pense que l'on ne doit plus qualifier le finaliste de la cdf en uefa, je crois pas que ce soit le cas dans tous les pays et c'est n'importe quoi.

Ca aiderait certainement les clubs francais en coupe d'europe etr au final on aurait un meilleur coefficient et un club de plus. En plus comme les "bons clubs" refusent l'intertoto on se retrouve avec lille alores que si les clubs ne se qualifiaient que par le championnat ou en gagnant une coupe le championnat serait plus interessant.

Peut etre qu'une mobilisation importante ferait bouger les choses, vous en pensez quoi???

Ouais enfin, si ça avait été comme à la Coupe de la Ligue, ça aurait pas été nous mais Nantes!
Et puis, les clubs de L1 n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes! Ils n'ont qu'à mieux jouer en CdF. c'est tout.

et puis ça avait été un autre club, pas sûr qu'il aurait fait mieux contre Bruges!

17 Sep 2004, 10:20

Je ne vois pas en quoi la présence de Lille est gênante en Uefa....c'est un bonne équipe de L1....
Quant à Chateauroux en uefa ca fait partie du folkore...le petit poucet ...
en plus leur place en finale de la CDF ils sont allés la chercher....alors qu'ils soient en L1 ou L2 peu importe :wink:

17 Sep 2004, 10:31

si les clubs ne se qualifiaient que par le championnat ou en gagnant une coupe le championnat serait plus interessant.

On y serait pas non plus alors :?: Tu dis çà, mais si nous étions en uefa à la place de lille par exemple, tu nous parlerais pas de chateauroux qui prend une tole....Et paris a bien pris une gifle, c'est pas pour çà qu'il faut changer les critères des places LDC :wink:

17 Sep 2004, 10:53

je parle pas de marseille mais a terme cette place de finaliste empeche des clubs comme nantes bordeaux lens de jouer en uefa

17 Sep 2004, 11:10

O2Mars, ca n'empeche personne de jouer en uefa...
si Nantes et Bordeaux avaient bien fini la saison dernière, ils auraient joué l'uefa...

sur une saison, chacun à la place qu'il mérite :wink: c'est pas parce que c'est Bordeaux et Nantes qu'ils doivent à tout prix faire l'uefa chaque année...
enfin c'est mon avis

17 Sep 2004, 11:27

ce que je dis c'est qu'une place en championnat est plus meritoire qu'une finale de cdf

17 Sep 2004, 11:38

O2Mars, et Djurgarden, qui etati en tour préliminaire de la LDC et qu iavait fait le nul 2-2 a Turin contre la Juve, s'est retrouvé a perdre 4-0 a l'exterieur en UEFA hier

donc faut interdir la coupe de l'UEFA pour les clubs suedois venant du tour préliminaire de la LDC ? :roll:

17 Sep 2004, 11:41

la je parle d'un debat franco francais mais bon si tout le monde trouve que le finaliste de la cdf doit etre en uefa plus que le 5 eme de L1, tant pis je m'incline

17 Sep 2004, 11:57

O2Mars, si on avait pas été aussi brêles en compét. françaises l'an dernier t'aurais jamais ouvert ce topic, avoue... #-o :mrgreen:

17 Sep 2004, 12:14

O2Mars, c pas une question de finaliste, la coupe de France donne une palce en UEFA (cf C2)

si le vainqueur est en C1 alros le finaliste est en C3

et les autres clubs avaient qu'a etre present en coupe aussi

17 Sep 2004, 12:23

c vrai que c chiant de voir des trucs pareils mais ça a toujours été comme ça.

que les équipes qui sont devant au championnat et encore qualifiée en Europe fassent l'impase je veux bien mais des clubs comme Nantes, Lens et Cie nqui n'avaient rien a esperer en championnat n'avait qu'a se battre pour aller en finale.

Depuis quelques années les coupes ça interresse personne et c bien dommage :x

17 Sep 2004, 15:04

je vous rappelle à l'époque de la D2 que marseille avait joué la coupe d'europe ( élimination contre sion) dans des circontances similaires......

memoire courte? 8)

17 Sep 2004, 15:20

ya eu combien a bruge chateauroux ? :oops:

j'étais avec le bahut désolé :oops:

17 Sep 2004, 15:23

4-0

17 Sep 2004, 15:59

memoire courte?

pas du tout et d'ailleurs je ne dis pas ca en supporter de l'OM mais juste parce que je trouverai ca cool qu'on ait des resultats en coupe d'europe, alors vous allez me dire qu'on a fait deux finales l'an dernier, je suis ok mais le truc c'est que avec des clubs de "deuxieme plan" comme lille et pire encore de chateauroux on arrange pas notre coefficient uefa, donc moins de club qualifiés et on sera jamais tete de serie.

De toute facon au moment de la finale PdSG Chateauroux la questiobn avait été posée beaucoup partageaient mon avis et la question est pas de savoir si ca arrangerait l'OM, Nantes ou mes couilles c'est juste :

<< qui merite le plus sa participation en uefa ??? >>

17 Sep 2004, 16:59

Déjà Lille ils ont mérité de jouer l'Europe ils ont gagné l'intertoto et Chatauroux il y a un règlement en France et c pas parce que c un club de D2.

Marseille avait qu'a y arriver en finale de la CDF
Modifié en dernier par Pancho11 le 17 Sep 2004, 17:02, modifié 1 fois.

17 Sep 2004, 16:59

les équipes qui veulent jouer la coupe d'europe doivent mieux se comprter dans les épreuves de coupes ou en championnat.
les équipes qui jouent actuellement la coupe d'europe ont méritées leurs places.
chateauroux : finaliste de la coupe de france
lilee : a passé les 3 tours de la coupe intertoto

17 Sep 2004, 17:00

<< qui merite le plus sa participation en uefa ??? >>

celui qui a fait le meilleur parcours en coupe de france si le gagnant est qualifié pour pour la C1 donc le finaliste donc chateauroux...

ça fait pas beaucoup de matchs pour etre européen il faut jouer les coupes à fond cé tout.
Répondre