Marseille : Objectif intertoto

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar superolive » 16 Sep 2004, 16:33

Un article paru dans sofoot.com

J'attends vos avis, et je rêve d'une discussion constructive :wink:

L’OM, c’est le scandale politico-sportif de la dernière décennie. Une véritable aberration. Un énorme gâchis. Les chiffres sont là. Dix ans que le club ne gagne plus, dix ans que le club se berce d’illusions romantiques. Aujourd’hui, Marseille se repose sur son glorieux passé. Un passé jauni. Un passé qui fait office d’opium du peuple. Les deux finales de Coupe de l’UEFA (1999 et 2004) et sa place de vice-champion de France (1999) témoignent du potentiel du club.

Virtuellement, l’OM c’est le meilleur club de l’hexagone. De loin. Un actionnaire fort, un public fidèle et une histoire qui fait toujours fantasmer bon nombre de joueurs. Pourtant rien n’y fait. Si le club continu à jouir d’une couverture médiatique importante ce n’est plus pour ses performances sportives mais bien pour son attraction financière. Le football à une vertu inaliénable : la vérité du terrain.

Et une chose est sûre elle est difficile à accepter pour les supporters marseillais. Fiers, ils dénonceront un complot politico-sportif contre leur club. Ils n’oseront pas accuser leur entraîneur, grande gueule pour petits effets, ou dénoncer une politique de recrutement totalement incohérente. Marseille n’a pas de schéma tactique établi, pas d’avant centre « renard » et pas de leader charismatique. Elle avait pourtant les moyens de construire une grande équipe.

Faire des arrivées de Fiorèse ou de Cheyrou l’événement, c’est le symbole d’une certaine forme de faillite. C’est sûr, les couloirs seront surchargés. Rentrée oblige. Faut il avoir bac +5 pour comprendre que Luyindula ne pourra pas s’adapter dans un système offensif où il n’existe pas de point de fixation ? Beye, Meité, Ferreira ou Hemdani sont de bons « clubistes » pas des Champions de France potentiels. Il s’agit simplement d’avoir un raisonnement logique et cohérent. Marseille s’enlise. L’OM est devenu un simple outsider. Comme l’équipe de France. Le passé est parfois lourd à digérer.

Tony Squirrel
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Re: Marseille : Objectif intertoto

Messagepar Rigodo » 16 Sep 2004, 16:37

superolive a écrit:Faire des arrivées de Fiorèse ou de Cheyrou l’événement, c’est le symbole d’une certaine forme de faillite.

Meité ou Hemdani sont de bons « clubistes » pas des Champions de France potentiels

100% d'accord
"Je ne suis pas une brêle, au contraire, je sais seulement que je ne suis pas un nul"@Meité[FF,16/12/2003]
Rigodo
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 16 Sep 2004, 16:38

il a ptete pas tord celui qui a écris sa c'est sa qu'il me fait peur :?
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TMIGER » 16 Sep 2004, 16:50

ET BIEN VOIL0 UN VRAI BON RAISONNEMENT
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar TMIGER » 16 Sep 2004, 16:50

ET BIEN VOIL0 UN VRAI BON RAISONNEMENT
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar zimzin » 16 Sep 2004, 16:51

C’est sûr, les couloirs seront surchargés

Là je suis pas d'accord [-X
Image
Arsenal-Middlesbrough 5-3. Comment voulez-vous que nos internationaux apprennent le football de haut niveau en Angleterre?@cahiersdufoot

Zimzin, vainqueur officiel du jeu super con
zimzin
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 16 Sep 2004, 16:53

Comme ça casse le moral son histoire :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 16 Sep 2004, 16:54

Meme si le mec exagere in peu il a pas forcement tort.

A L'OM de prouver le contraire
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar tolewegue » 16 Sep 2004, 16:55

Ce monsieur dit malheureusement vrai...
Il manque un point de fixation, et je pense que c'est la seule chose qui manque.
Et je pense qu'avec le retour du chef de notr défense sa ira mieux a l'arriere.
Tout ce qui à un début doit avoir une fin...

PMP à la retraite (retraite juteuse)

http://www.youtube.com/watch?v=yjLa7ijGA8I
tolewegue
Assidu
Assidu

Messagepar Athemis66 » 16 Sep 2004, 16:56

s'il avait sorti ça apres OM-Lille,j'aurais crié au génie a la fin de la saison mais la c'est facile.....
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar McM » 16 Sep 2004, 17:04

superolive a écrit:Un article paru dans sofoot.com

Comme l’équipe de France. Le passé est parfois lourd à digérer.

Tony Squirrel

Joueurs de l OM et de l EDF reagissez BORDEL !!! :twisted:
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
McM
Assidu
Assidu

Messagepar ilovewaddle » 16 Sep 2004, 17:12

C'est trop facile de crtiquer une équipe alors qu'il n'y a que 5 matchs de jouer.
Dés qu'une équipe perd 2 match d'affiler on dit que c'est la crise pour vendre du papier, cette attitude et nulle tout comme le journaliste qui a ecrit ce semblant d'article.

sofoot.com c'est quoi ce truc 8)
mon vrai nom est Nostradamus et je viens vous apporter la bonne parole !
Je crois en lui, et comme lui c'est moi, je crois en moi.
ilovewaddle
Newbie

Messagepar superolive » 16 Sep 2004, 17:14

Athemis66 a écrit:s'il avait sorti ça apres OM-Lille,j'aurais crié au génie a la fin de la saison mais la c'est facile.....

c'est un article sans prétention mais qui a le mérite de synthétiser ce qui cloche à l'OM depuis de nombreuses années.

Et même si il parle de Beye and co , le fait est que ce mal est présent depuis plusieurs années...

Ne t'attaches pas à un simple match, ou à seulement 1 joueurs ou 2 , essaie de penser aux raisons profondes du "non palmarès" depuis 10 ans :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 16 Sep 2004, 17:17

c'est pas ma faute pour le quadruplon, c'est le serveur :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 16 Sep 2004, 17:20

ilovewaddle a écrit:C'est trop facile de crtiquer une équipe alors qu'il n'y a que 5 matchs de jouer.
Dés qu'une équipe perd 2 match d'affiler on dit que c'est la crise pour vendre du papier, cette attitude et nulle tout comme le journaliste qui a ecrit ce semblant d'article.

sofoot.com c'est quoi ce truc 8)

t'as vraiment lu l'article ou pas ? on ne te parle pas de cette saison uniquement, mais des raisons de l'absence de titre depuis 10 ans...

c'est bien de savoir lire mais il faut aussi comprendre :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar cantoman » 16 Sep 2004, 17:22

A savoir : Sofoot.com est géré par des Lyonnais, rédigé par des Lyonnais. Ceci dit, il n'a pas tort complètement. Sauf qu'il aurait pu écrire le même papier sur le PSG et que, comme par hasard, ça tombe sur nous...
Pas de leaders charismatiques? Qui a mieux en France que Barthez et Lizarazu dans ce rôle là? J'attends... On parle de charisme, je répète...
EMON est un bouliste sympathique, pas un entraîneur pour l'OM.
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 16 Sep 2004, 17:25

superolive a écrit:Un article paru dans sofoot.com

L’OM, c’est le scandale politico-sportif de la dernière décennie. Une véritable aberration. Un énorme gâchis. Les chiffres sont là. Dix ans que le club ne gagne plus, dix ans que le club se berce d’illusions romantiques. Aujourd’hui, Marseille se repose sur son glorieux passé. Un passé jauni. Un passé qui fait office d’opium du peuple. Les deux finales de Coupe de l’UEFA (1999 et 2004) et sa place de vice-champion de France (1999) témoignent du potentiel du club.

Virtuellement, l’OM c’est le meilleur club de l’hexagone. De loin. Un actionnaire fort, un public fidèle et une histoire qui fait toujours fantasmer bon nombre de joueurs. Pourtant rien n’y fait. Si le club continu à jouir d’une couverture médiatique importante ce n’est plus pour ses performances sportives mais bien pour son attraction financière. Le football à une vertu inaliénable : la vérité du terrain
sur le constat, ok
Et une chose est sûre elle est difficile à accepter pour les supporters marseillais. Fiers, ils dénonceront un complot politico-sportif contre leur club. Ils n’oseront pas accuser leur entraîneur, grande gueule pour petits effets, ou dénoncer une politique de recrutement totalement incohérente
pkoi pas? Mais il faudrait qu'il explique pkoi il est TOTALEMENT incoherent.
PL, pedretti, costa, dehu, liza, barthez c'est du lourd
Marseille n’a pas de schéma tactique établi
d'accord avec ca. Les errerements 3 ou 4 def et l'anim off
pas d’avant centre « renard »
en admettant que ce soit vrai, 'et alors?'
Pour moi (je peux me tromper), PL en est un
et pas de leader charismatique
il plaisante? Liza, barthez, dehu, pedretti...
Elle avait pourtant les moyens de construire une grande équipe
le gars va vite en besogne, le champ vient juste de commencer. Ca me rappelle dans l'autre sens, les journalistes qui voyait l'om champ en aout et qui qq mois apres retournaient leurs vestes
Faire des arrivées de Fiorèse ou de Cheyrou l’événement, c’est le symbole d’une certaine forme de faillite. C’est sûr, les couloirs seront surchargés. Rentrée oblige. Faut il avoir bac +5 pour comprendre que Luyindula ne pourra pas s’adapter dans un système offensif où il n’existe pas de point de fixation ? Beye, Meité, Ferreira ou Hemdani sont de bons « clubistes » pas des Champions de France potentiels. Il s’agit simplement d’avoir un raisonnement logique et cohérent. Marseille s’enlise. L’OM est devenu un simple outsider. Comme l’équipe de France. Le passé est parfois lourd à digérer
Pour meite, hemdani, ferreira je suis d'accord. Beye je pense qu'il pourrait elever encore son niveau de jeu. Mais ces joueurs, ca suffit largement pour etre champion (on est pas europeen) surtout qd on a des joueurs de classe internationale a cote. Des "clubistes", y en a aussi a la pelle a l'ol, ca ne les pas empeches d'etre champion

l'om est encore favori malgre ce debut moyen. Je serais curieux de savoir le nbre de fois que son journal a mis en couverture cette equipe "outsider"
Invité

Messagepar Pancho11 » 16 Sep 2004, 17:27

Il y a plein d'équipe qui n'ont pas de points de fixation et qui gagnent quand meme.
:yeahpeg: quand anderson était blessé il jouait devant et il marquait pourtant il y avait pas de pivot.
Quand a Beye etCie c débile on peut pas avoir une star a chaque poste.

Par contre niveau politique et résultats il a raison
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rivera » 16 Sep 2004, 17:34

Le pire dans tout cela c'est qu'il a raison, les meite beye ferreira c'est bien pour istres petit bemol pour beye.....pis en attaque le peguy c'est pas avec bamogo qu'il va etre bon, on joue avec deux ailiers mais on a pas de joueurs de tete....
Vous êtes libre de visiter mon site : http://www.lespansards.com/
Rivera
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 16 Sep 2004, 18:20

ca ne fait que 3 ou 4 ans qu'on dit tous la même chose.

les mêmes erreurs se reproduisent chaque année...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Suivante

Retourner vers Foot masculin