Marseille : Objectif intertoto

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar marsol » 17 Sep 2004, 09:21

on est obligé d'attendre tous les ans que l'amalgamme ce fasse, c chiant; Jester a raison
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 17 Sep 2004, 09:56

on est obligé d'attendre tous les ans que l'amalgamme ce fasse, c chiant; Jester a raison

l'an dernier, si Perrin n'était pas parti en couilles, je pense que l'amalgamme aurait pu avoir lieu.
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 17 Sep 2004, 10:08

Aurelsaviola a écrit:Arrêtez de dire que le mec qui écrit ça est un pro-lyonnais, pas objectif.
Il le dit lui-même, L'OM EST LE CLUB No 1 EN FRANCE, il le reconnaît malgré son constat peu reluisant.
Il y a du vrai et du faux dans cet article, mais là où on peut relativiser, c'est que l'OM est à part. On ne peut pas construire à Marseille comme on construit à Lyon. Tout ce qui est fait est épié, le public est très impatient, et la pression constante. Voilà ce qui fait de notre club un grand club (au même titre que Paris).
Et entre parenthèses, ce constat est valable pour Paris!

COncernant les clubistes, il a raison.
A Lyon, parmi les 11 titulaires face à Manchester, il y avait 10 internationaux (seul Malouda ne l'était pas!). Et c'est pas des sélections en cartons (Brésil, France).
Nous, on a des internationaux français, mais les autres, c'est pas ça.
le bresil est justement connu pour les internationaux en bois. Il me semble que notre marcelhino etait international. Il y avait meme eu une affaire de mecs qui etaient selectionnes 1 ou 2 fois juste pour faire monter leur cote.

Nous aussi, on a nos internationaux. Il est marrant le gars. Tu n'as qu'a prendre les joueurs de l'ol des dernieres annees pour voir si ils ont pas de clubistes. Müller, berthod, etc... C'est pas des clubistes?!

Perso, je me fiche de savoir si le journaliste est de lyon ou de marseille. Sur le constat sur l'histoire, OK mais sur le reste y a qd meme des choses discutables.

C'est vrai que c'est dommage qu'avec AP ce soit parti en couilles :|
Invité

Messagepar gob » 17 Sep 2004, 10:18

c'est le cas de le dire , beenie... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Aurelsaviola » 17 Sep 2004, 10:30

le bresil est justement connu pour les internationaux en bois. Il me semble que notre marcelhino etait international. Il y avait meme eu une affaire de mecs qui etaient selectionnes 1 ou 2 fois juste pour faire monter leur cote.

Ouais, mais ceux de Lyon ne sont pas en bois. Cris est un défenseur solide (aps aussi technique qu'Edmilson, mais très bon défenseur), Juninho est titulaire en sélection. Nilmar doit confirmer, mais il semble promis à un bel avenir.
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 17 Sep 2004, 10:57

je dis pas que les bresiliens de l'ol sont bidons mais dire qu'ils ont 10 internationaux et que ceux la sont sup aux notres, c'est aller vite en besogne.
Invité

Messagepar peezee » 17 Sep 2004, 11:14

Je comprends pas trop cette équation "l'équipe a été renouvellée => pas de titre cette année".

Il y a pas mal d'exemples d'entraîneurs qui ont réussi dès leur 1ère saison à ramener un titre. Cf par ex. LeGuen qui venait de débarquer à l'OL, n'avait pas choisi tous les joueurs, et pourtant il ne mit jamais en avant cette "excuse" et finit par gagner le titre de L1.

J'entends déjà les "oui, mais nous c'est l'OM", "oui mais il avait des super joueurs", "oui mais gna gna...".

Excuses en bois. Gagner un titre, ou au moins se positionner en haut du tableau, y'a pas besoin de 3 ans pour ça. Vahid l'a fait, Perrin l'a fait et pourtant avec des joueurs qu'ils n'avaient pas choisi (et pas tous des internationaux de haut niveau, c'est le moins qu'on puisse dire...).

José il a un team en béton par rapport à ça, en plus "c'est son choix"©FR3, donc l'excuse "ouais bah l'équipe a été renouvellée" pour moi ne tient pas, donc faudrait songer à arrêter avec ça.

D'autant plus que le remaniement a été fait dans l'objectif de ramener le titre... :idea: :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Aurelsaviola » 17 Sep 2004, 11:27

je dis pas que les bresiliens de l'ol sont bidons mais dire qu'ils ont 10 internationaux et que ceux la sont sup aux notres, c'est aller vite en besogne.

je te l'accorde. EN soi on an de très bons joueurs de niveau international:
Déhu (quoiqu'en pense certains, au vu de sa saison dernière, il aurait sa place en EDF), Costa, Pedretti, Luyindula, Barthez, Liza (malgré sa retraite).
C'est une putain d'ossature. Avec ça, sur le papier, c'est clair qu'on a les moyens de ramener le titre.
José il a un team en béton par rapport à ça, en plus "c'est son choix"©FR3, donc l'excuse "ouais bah l'équipe a été renouvellée" pour moi ne tient pas, donc faudrait songer à arrêter avec ça.

C'est sûr. Avec deux meilleurs buteurs à 9 buts, on accroche la LDC. Avec un meilleur buteur à 19 buts, on accroche la..........7ème place. Cherchez l'erreur.
Et à cette époque, on jouait sans pt de fixation! Mais eux, ils avaient l'envie, al solidarité, l'agressivité. Ce que l'équipe de cette année n'a pas encore, malgré le discours d'Anigo!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Kim Nielsen » 17 Sep 2004, 11:33

Jester a écrit:Or faut pas être con, on le sait, et on est habitué à ça, une équipe ça se fait pas en claquant des doigts, et ceux qui perdent des points en début de champ c'est les équipes renouvellée largement.... ceux qui jouent sur la continuité sont bons dès le départ...

Pourtant, Lyon le modèle de tous pour la stabilité demarre ses championats plutot cool et ne doit ses titres qu'à un gros sprint final.
Ce qui ne veut pas dire que je suis pour le renouvellement de l'équipe chaque année :wink:
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 17 Sep 2004, 11:48

AurelSaviola, exact. Sur ce point beaucoup minimisent le rôle du coach sur le rendement, la cohésion et l'énergie dégagée par l'ensemble des joueurs sur le terrain - en disant que "bah c'est pas l'entraîneur qui est sur le terrain le jour du match, c'est les joueurs quoi".

Sans parler de l'aspect mental des choses, très important en général et vital en phase de doute (comme après 2 défaites consécutives, par ex... :oops: ). Là aussi le rôle du coach est vraiment prépondérant pour la confiance et la gnac de l'équipe le jour J.

Anigo a le pbm de toute salarié en entreprise ayant atteint son "seuil de compétences" et amené à un poste à forte responsabilité et très haute visibilité.

Pas facile à gérer, très stressant, d'ailleurs ses déclarations agressives et limite démago (pkoi "limite"? :roll: ) sont pour moi un symptôme des doutes et du fort stress qui l'habitent... :|

<pas de mauvais jeu de mot sur "l'habitent" svp>

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar abble » 17 Sep 2004, 15:14

Car, c'est une suite sans fin, on debarque un entraineur pour mauvais resultat, son successeur doit faire avec des elements qu'il n'a pas choisi, il fait surnager l'equipe jusqu'a la fin de la saison, il chamboule l'effectif pour imposer sa marque, le manque de coherence fait que les resultats ne sont pas au RDV et la on reboucle la chaine

tout est dit
abble
Habituel
Habituel

Messagepar abble » 17 Sep 2004, 15:19

Il y a pas mal d'exemples d'entraîneurs qui ont réussi dès leur 1ère saison à ramener un titre. Cf par ex. LeGuen qui venait de débarquer à l'OL, n'avait pas choisi tous les joueurs, et pourtant il ne mit jamais en avant cette "excuse" et finit par gagner le titre de L1.

son équipe etait dejà championne de france il me semble quand meme...(?)

y'a pire comme heritage...
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 17 Sep 2004, 15:38

faut voir aussi que il y a eu que 5 journées de championnat :roll:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Megataz13 » 17 Sep 2004, 15:45

Vahid l'a fait, Perrin l'a fait et pourtant avec des joueurs qu'ils n'avaient pas choisi (et pas tous des internationaux de haut niveau, c'est le moins qu'on puisse dire...).

Mais ils n'ont pas travaille dans la continuite !!! Ils ont chamboule l'effectif ou laisse partir les cadres qui etaient l'ame de l'equipe.
tout est dit

Je te remercie :wink:
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 17 Sep 2004, 15:57

Obi1, Vahid a dit

"J'ai honte pour ce public"

et pas

"j'ai honte de ce public "

c'est pas pareil :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 26 Juin 2005, 03:05

:up: a sofoot.com
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Confetize » 26 Juin 2005, 10:48

gigi, c'est clair, Objectif Intertoto :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar the big boss » 26 Juin 2005, 17:35

gigi, on les soudoient pour qu'ils écrivent un articlle "OM objectif titre"? :mrgreen: :mrgreen:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Aurelsaviola » 26 Juin 2005, 17:55

gigi, belle spéléo!

et bravo sofoot.com :mrgreen:
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 26 Juin 2005, 18:03