pas mal vu sur les joueurs "clubiste" je me suis meme fait plusieurs fois fait la reflexion, encore que quand on les a pris on esperait tous qu'ils progressent. fallait il recruter fereira 30 ans deja et n'a jamais ete formidable, ok
11 ans sans titre ok encore mais la raison on la connait tous (voir ci apres)
sinon le reste de l'article vire au reglement de compte (sous entendu) ol/OM et fait l'eloge de la stabilite.
maintenant un point qui me tient a coeur : le recrutement
mais qui recruter alors
des jeunes comme leo, a maturite dans 2 ans
des mecs comme liza, 34 ans en perte de vitesse mais malgre tout encore tres bon pour 2 ans
des mecs comme christanval ou cheyroux en galere dans leur club et qui etaient bon en l1
un recrutement reussi c'est un amalgame de tous ca et apres tu vire les boulets qui ne progresseront plus. mais pour ca, il ne faut rien faire dans l'urgence, l'entraineur (le meme
) doit suivre les joueurs pendant 2 ou 3 ans pour pouvoir ecremer comme ca. et c'est pas en changeant d'entraineur tous les ans et demi (et encore je suis gentil) que tu arrive a batir quoi que ce soit...
et la petite mise au point qui me trotte dans la tete depuis dimanche :
il y a une chose qui me fait encore plus marrer que l'article, c'est les mecs qui demandaient la dem de perrin en hiver dernier (moi non, je suis sur qu'il y avait encore quelque chose a faire en virant les fouteurs de merde au mercato), pronaient la stabilite cet ete et ce MEME automne demandent la tete de jose.
mes pauvres amis, voyez vos contraditions et n'oubliez SURTOUT PAS que le foot n'est pas une science exacte et que la revolution ca n'est jamais qu'un tour sur soi meme en retournant au meme point de depart.