Marseille : Objectif intertoto

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Nicodoc » 16 Sep 2004, 19:19

C'est quoi cette histoire de clubiste?
Je crois que le passé a montrer que c'est pas en alignant les stars a chaque poste qu'on devient champion...
Moi je pense au contraire que ces "clubistes" sont indispensables pour gagner des titres...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gabs » 16 Sep 2004, 19:25

faut arreter de delirer un peu la...
si on avait pas tout chamboulé,je suis sur,que la saison aurait demarré meilleur
j'entend de la,tu comprend rien au foot !!!!
regarder lyon,ils ont pas modifié EUX leur equipe a 80% :evil: :evil:
Modifié en dernier par Gabs le 16 Sep 2004, 19:26, modifié 1 fois.
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar Gabs » 16 Sep 2004, 19:25

faut arreter de delirer un peu la...
si on avait pas tout chamboulé,je suis sur,que la saison aurait demarré meilleur
j'entend de la,tu comprend rien au foot !!!!
regarder lyon,ils ont pas modifié EUX leur equipe a 80% :evil: :evil:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar beUbeU » 16 Sep 2004, 19:28

cantoman a écrit:A savoir : Sofoot.com est géré par des Lyonnais, rédigé par des Lyonnais. Ceci dit, il n'a pas tort complètement. Sauf qu'il aurait pu écrire le même papier sur le PSG et que, comme par hasard, ça tombe sur nous...
Pas de leaders charismatiques? Qui a mieux en France que Barthez et Lizarazu dans ce rôle là? J'attends... On parle de charisme, je répète...

juste un petit détail, sur ces 10 dernières années niveau palmarès paris a été légèrement plus efficace que nous, ceci étant dit, paris j'm'en branle

pour en revenir a l'article, bah c'est bien, voila quelqu'un qui vient d'écrire ce que tout le monde sait et dit depuis des années
Rien pour demain, rien pour hier, tout pour aujourd'hui
beUbeU
Assidu
Assidu

Messagepar abble » 16 Sep 2004, 19:44

ça ressemble effectivement à ce qu'on peut lire dans olweb (en mieux formulé)....
c'est la réplique de tous les adversaires de l'om (11 ans sans titre ,etc.....)

moi je m'en tape cé l'OM pour la vie avec ou sans titre , les émotions sont là...

tout le monde attend trop de luyindula c'est loin d'etre drogba......
il a marqué 12 buts(?) l'an dernier pas 25. pour l'instant il est dans les temps.
quand au niveau des leaders cette année c'est du foutage de gueule on a le capitaine de sochaux celui de psg 2 pitts avec liza et costa.....

allons allons ce journaliste est un opportuniste qui a fait vendre sa merde sur notre dos ,facile de pointer les défauts quand une équipe perd 2 fois d'affilée...
si il avait fait cet article au debut de saison ok mais là....
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 16 Sep 2004, 19:47

le pb n'est pas les joueurs mais la facon de les faire evoluer ensemble. On a un des meilleurs effectifs de L1. Suffit de comparer les joueurs lignes pas lignes. On a un peu de mal sur les MO (et encore)

Ok, on est d'accord sur le constat du mec. Mais ca fait 7 lignes de son article. Sur le reste de l'article, y a des trucs a dire.

Le gars parle de clubiste, c'est le type de gars qui se branle sur le real et meme eux ont des clubistes.
Invité

Messagepar Pancho11 » 16 Sep 2004, 19:47

abble, :yeahpeg: 16 buts l'an dernier.

L'OM ça fait vendre c comme ça :evil:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Invité » 16 Sep 2004, 19:51

abble, moi ce qui me fait delirer, c'est qu'apres les journalistes se plaignent que les jeunes achetent moins de journaux, qu'ils lisent pas, etc...
Mais :ptdr: le gars, voila l'article qu'ils nous a pondu. Et pourtant, on m'a dit que so foot est un journal de qualite
Invité

Messagepar Cookies » 16 Sep 2004, 21:22

Oui on sent le discours aigri d'une quenelle.

OL = 1 titre par an mais aucune reconnaissance en france
OM = 0 titre par an mais N°1 en france

CQFD
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 16 Sep 2004, 22:41

L'OM il peut arriver n'importe quoi ce sera toujours le club le+ populaire et ça Aulas il y fera rien et les journalistes non plus.

sur les 10 meilleurs scores de C+ 6 ont été réaliser par L'OM
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Kim Nielsen » 16 Sep 2004, 22:46

Il y a des choses de vraies (peguy, beye ... avant centre, et le passé), mais il y a aussi des conneries, comme les couloirs surchargés, et pour faire l'évènement de l'arrivée de cheyrou et fiorèse, là je ne vois pas. Ils n'ont pas étés présentés comme des messies.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Metiss » 16 Sep 2004, 23:16

on verra ... en décembre ou on sera ...pas d'affolement ! :mrgreen:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Metiss » 16 Sep 2004, 23:19

Pancho11 a écrit:L'OM il peut arriver n'importe quoi ce sera toujours le club le+ populaire et ça Aulas il y fera rien et les journalistes non plus.

sur les 10 meilleurs scores de C+ 6 ont été réaliser par L'OM

attend quand le projet " Vélodrome 80 000 places " va commencer ! ca va etre encore plus difficile pour els autres équipes , je parle à titre médiatique et j'espère qualité d'ordre supporteur ! :lol:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar abble » 16 Sep 2004, 23:27

d'ailleurs sur olweb j'ai pu lire que aulas (comme par hasard) veut faire lui aussi un grand stade à lyon mdr
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 16 Sep 2004, 23:50

Déjà qu'il remplit pas Gerland a tous les matchs...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 16 Sep 2004, 23:57

Clair que tout n'est pas parfait dans cet article, cependant j'espère que vous serez d'accord pour dire qu'un club comme le nôtre avec son histoire, son aura, son budget, son stade, son nombre d'abonnés et la passion unique de toute une région et de ses supporters ne mérite pas BEAUCOUP MIEUX que ce qu'on voit depuis 11 ans (à part p-ê 1 ou 2 saisons).

Sinon je crois qu'on a pas du tout la même conception de ce qu'est - ou plutôt de ce que devrait être - l'Olympique de Marseille. :?

Et c'est de ça dont il est principalement question dans cet article, qui pour moi reflète globalement assez bien la réalité.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar bricol » 17 Sep 2004, 00:55

pas mal vu sur les joueurs "clubiste" je me suis meme fait plusieurs fois fait la reflexion, encore que quand on les a pris on esperait tous qu'ils progressent. fallait il recruter fereira 30 ans deja et n'a jamais ete formidable, ok :!:
11 ans sans titre ok encore mais la raison on la connait tous (voir ci apres)
sinon le reste de l'article vire au reglement de compte (sous entendu) ol/OM et fait l'eloge de la stabilite.
maintenant un point qui me tient a coeur : le recrutement

mais qui recruter alors :?: des jeunes comme leo, a maturite dans 2 ans :?:
des mecs comme liza, 34 ans en perte de vitesse mais malgre tout encore tres bon pour 2 ans :?:
des mecs comme christanval ou cheyroux en galere dans leur club et qui etaient bon en l1 :?:
un recrutement reussi c'est un amalgame de tous ca et apres tu vire les boulets qui ne progresseront plus. mais pour ca, il ne faut rien faire dans l'urgence, l'entraineur (le meme :wink: ) doit suivre les joueurs pendant 2 ou 3 ans pour pouvoir ecremer comme ca. et c'est pas en changeant d'entraineur tous les ans et demi (et encore je suis gentil) que tu arrive a batir quoi que ce soit... :evil:

et la petite mise au point qui me trotte dans la tete depuis dimanche :
il y a une chose qui me fait encore plus marrer que l'article, c'est les mecs qui demandaient la dem de perrin en hiver dernier (moi non, je suis sur qu'il y avait encore quelque chose a faire en virant les fouteurs de merde au mercato), pronaient la stabilite cet ete et ce MEME automne demandent la tete de jose.

mes pauvres amis, voyez vos contraditions et n'oubliez SURTOUT PAS que le foot n'est pas une science exacte et que la revolution ca n'est jamais qu'un tour sur soi meme en retournant au meme point de depart.
kOP DE BOUGLIONE :
"PSG : La liste officielle des numéros" (sporever.fr). Dresseur: Paul Leguen. Clowns: les autres.
BON SANG NE SAURAIT MENTIR :
JkPFF: "J'ai deux petits garçons qui ne comprennent rien au foot".@lescahiers du foot
bricol
Banni
Banni

Messagepar superolive » 17 Sep 2004, 08:04

merci les gars, vos réponses sont constructives :wink:

ce qui est marrant c'est de voir que certains approuvent l'article, d'autres ne l'apprécient pas ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Megataz13 » 17 Sep 2004, 08:39

Beye, Meité, Ferreira ou Hemdani sont de bons « clubistes » pas des Champions de France potentiels

Et les Thum, Ribery, vous aimeriez les avoir a l'OM ? Mais sont ils pour autant mieux taille pour etre champion ?
Lorsqu'on que ces gars la on su contenir le potentiel offensif de Liverpool, l'Inter, Newcastle et nous ont conduit en final de l'UEFA, en quoi ne sont-ils pas tailles pour etre champion ? Vous trouvez que Reveillere, Cacapa et Berthod sont des gars gars d'un calibre supperieur ?
Il y a des choses sences mais la seule vraie raison de notre fiasco c'est :
Marseille n’a pas de schéma tactique établi

Car, c'est une suite sans fin, on debarque un entraineur pour mauvais resultat, son successeur doit faire avec des elements qu'il n'a pas choisi, il fait surnager l'equipe jusqu'a la fin de la saison, il chamboule l'effectif pour imposer sa marque, le manque de coherence fait que les resultats ne sont pas au RDV et la on reboucle la chaine
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Aurelsaviola » 17 Sep 2004, 09:20

Arrêtez de dire que le mec qui écrit ça est un pro-lyonnais, pas objectif.
Il le dit lui-même, L'OM EST LE CLUB No 1 EN FRANCE, il le reconnaît malgré son constat peu reluisant.
Il y a du vrai et du faux dans cet article, mais là où on peut relativiser, c'est que l'OM est à part. On ne peut pas construire à Marseille comme on construit à Lyon. Tout ce qui est fait est épié, le public est très impatient, et la pression constante. Voilà ce qui fait de notre club un grand club (au même titre que Paris).
Et entre parenthèses, ce constat est valable pour Paris!

COncernant les clubistes, il a raison.
A Lyon, parmi les 11 titulaires face à Manchester, il y avait 10 internationaux (seul Malouda ne l'était pas!). Et c'est pas des sélections en cartons (Brésil, France).
Nous, on a des internationaux français, mais les autres, c'est pas ça.
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin